Les Plaines du Nord
sur Feltin au format
Les PJ qui sont à Minas Tirith (dans mon cas), entendent des rumeurs (théoriquement dans une auberge), sur des batailles dans les grandes plaines au nord de Bree. Ces Batailles soient disant, serait dû à des invasions d'orques nomades cherchant de la nourriture. Les tribus barbares de la région auraient besoin d'aide pour se débarrasser de ce fléau. Un homme debout sur une table veut monter une sorte d'expédition pour partir là bas pour aider les tribus barbares d'Eriador. L'homme en question, mesure ...Contient : refuge (4)(...) Elle est très fréquentée et possède une renommée " internationale ". Elle est connue aussi pour servir de temps à autresrefugeaux rôdeurs du nord entre deux missions ou en quête d'informations. A l'intérieur l'ambiance est plutôt chaleureuse, tout le monde parle dans un vacarme qui montre qu'ici tout le monde se connaît ou presque. (...)
Si les PJ sont partis directement vers le camp ils ont des chances de rattraper le groupement d'orques avant qu'ils atteignent leurrefugedans ce cas là ils pourront alors les filer, les attaquer, tendre une embuscade,... (pour cela il faut réussir une manoeuvre dynamique d'agilité, 1 seule tentative) Si ils ont traînés en route, ils auront peu de chance d'y arriver à moins de forcer la marche, mais ils seront moins discret. (...)
Mais durant la balade il peut arriver ce genre de chose (3 jets au minimum: avant, après le 1er test et après le second test), lancer 1D6 par période. 1) Les PJ sont repérés par des éclaireurs orques qui ont pour mission de surveiller lerefugedes yeux étrangers. 2) Le groupe d'orques se perd et du coup embrouille les PJ, les tests de pistage seront accrue d'une difficulté (les traces s'embrouillent entre elles et forment un amas de traces indéchiffrable) sauf après le second test de pistage. (...)
4) Les orques font une halte aux bords de la rivière pour se restaurer un peu, et laisse le temps aux PJ de les rattraper (même s'ils ont traîné en route) et permet la filature (dans ce cas là ne peut plus faire de test) 5) Un orque blessé perd son sang et accroît donc la facilité de pistage, le test de pistage est diminué de 1 6) La pluie arrive si les PJ ont effectué qu'un seul test ou aucun, leurs seuil se voit augmenté de deux, si c'est après le dernier test relancer et si c'est après le 1er test le seuil est augmenté de 1. Après le dernier lancé, les PJ arrivent devant la plaine autour du monticule. LEREFUGEDES ORQUES Dans cette plaine se trouve deux tours, dans lesquelles se trouvent des orques qui guettent la forêt. (...)