Les Plaines du Nord
sur Feltin au format
Les PJ qui sont à Minas Tirith (dans mon cas), entendent des rumeurs (théoriquement dans une auberge), sur des batailles dans les grandes plaines au nord de Bree. Ces Batailles soient disant, serait dû à des invasions d'orques nomades cherchant de la nourriture. Les tribus barbares de la région auraient besoin d'aide pour se débarrasser de ce fléau. Un homme debout sur une table veut monter une sorte d'expédition pour partir là bas pour aider les tribus barbares d'Eriador. L'homme en question, mesure ...Contient : runes (5)(...) Il porte une veste que l'on trouve que chez les elfes. Ses mains sont de couleurs ébènes et portent de multiples bagues d'or, chacune portant desrunesdifférentes. Erasin, soulagé de les voir dans l'auberge, ouvre la discussion Les rôdeurs sortent une carte et montrent les différents lieux où on eu lieu des attaques et les emplacements des camps non détruits à l'heure actuelle et il semblerait que le prochain soit le camp de Gurtik si on considère que les orques détruisent les camps de l'Est vers l'Ouest. (...)
Son manche est en mithril nain, ainsi que les boules. Les chaînes sont en or et sur chaque boule est gravé une rune différente pour un total de troisrunesau total. Sur le dessous du manche si les PJ regardent, ils verront le symbole de la Moria, deux montagnes enchâssées l'une dans l'autre. (...)
1ère rune : Tueuse de peaux vertes 2nd rune : Tueuse de dragons 3ème rune : Retour (le possesseur peut rappeler à tout moment son arme si elle lui était prise en prononçant son nom : Drung Dumi, littéralement " triomphante des ténébres " (voir quête annexe), le PJ qui la prend et l'utilise doit être un nain ou un grand ami des seigneurs nain, sinon lors d'un combat l'arme ne fera que le quart des dégâts. Pour que le PJ puisse sentir les effets desruneslors de ses glorieux combats, il doit être reconnu par le seigneur nain de la Moria ou l'un des seigneurs desrunesvivant encore sur les Terres du Milieu comme le nouveau détenteur de la hache. Voir les quêtes annexes. (...)
D'autres scénario seront crées pour le plan de la gemme (si les PJ l'ont vus) et pour la hache runique de la salle des trophées pour trouver un seigneur desrunes(étant donné qu'il n'y a pas encore de seigneur nain de la Moria au début du quatrième âge). PNJ cités dans le scénario Amicaux · Erasin Nv BD BO Arme 1 BO Arme 2 Armure PDC PP Général Subterfuge 6 40 80 40 Cuir rigide 120 6 30 45 Equipement : épée simple · Gardes Nv BD BO Arme 1 BO Arme 2 Armure PDC PP Général Subterfuge 4 40 90 75 Maille 85 4 40 30 Equipement : épée lare +5 et lance · Poiredebeurré Nv BD BO Arme 1 BO Arme 2 Armure PDC PP Général Subterfuge 15 40 50 30 Cuir rigide 200 15 20 20 Equipement : tablier · Glad Nv BD BO Arme 1 BO Arme 2 Armure PDC PP Général Subterfuge 16 35 125 130 Cuir souple 130 16 20 20 Equipement : arc court, 20 flèches, épée large, 1po et 5pb Sorts : lois du déplacement ; révélation des chemins ; lois de la nature, aspects de la nature ; guérisons superficielles. (...)