Kuro le Japon en 2046
sur La Boîte à Heuhh
Contient : aspect (2)(...) Le style de jeu s'inspire de divers genres, pour l'univers il emprunte à Minority Report et Ghost In the Shell pour la partie technologique et même un peu pour l'ambiance. Il s'inspire aussi de Bienvenue à Gattaca ou The Island pour l'aspectperfection génétique et caste supérieure, il y a en effet la génocratie qui est une caste qui ne se mélange pas au commun des mortels, et qui peut se payer l'immortalité. A Ghost in the Shell, il emprunte pas mal aussi l'aspect« Ghost », c'est sûrement une des plus grandes inspis. Voilà pour l'univers, pour l'ambiance, le jeu emprunte à tout les films d'horreur à la japonaise comme Ring, Dark Water, et autres... Mélangez ce genre avec l'univers ci-dessus et vous aurez Kuro. (...)Allez hop ! Aujourd'hui un petit plaisir ludique : Kuro. Le livre est édité chez 7ème cercle, il fait office de livre de base d'une gamme qui ne compte que deux suppléments qui sont Makkura et Kuro Tensei. Japan attitude L'univers de Kuro est le suivant, nous sommes en 2046 au Japon, suite à un bug informatique (ou je ne sais plus quoi) le Japon est la cible d'une attaque nucléaire qui va anéantir l'île. Au moment de l'impact, rien ne se passe, le missile a disparu, seule manifestation : ...