Règles de combat optionnelles
sur Feltin au format
PARADE : 1) Avec une arme de mêlée Pour parer : BO de l'arme utilisé / 2 ; le PJ ou l'adversaire doit faire moins ou pareil que le nombre. Le jet est un jet sans limite. Si les PJ'S fait en parant la maladresse de l'arme alors il fait une maladresse de parade ou si il rate de plus de 60. Maladresse (nécessite un deuxième jet) 01-40 : attaque non parée 41-60 : attaque parée, l'arme vole à 1D6 mètres donc le PJ devra utilisé un round ou plus pour la ramasser et l'arme en plus de voler à 40 ...Contient : critiques (3)(...) Si il veut au lieu de faire pure folie, il peut faire une manoeuvre dynamique très difficile , mais au lieu d'enlever les dégâts il ne fera qu'enlever les effets descritiquessi il y a ou d'enlever les dégâts si il n'y a pas de critique. Mais si il fait une maladresse (maladresse de l'arme utilisé) ou si il rate de plus de 30 alors le MJ devra fair eun deuxième jet ci-dessous : 01-40 : la flèche rate les deux cibles 41-50 : la flèche touche l'attaquant (voir tableau TA-4) 51-90 : la flèche touche l'arme mais met celle-ci dans un angle plus propice au dégâts et le MJ devra rajouter 1D10 PDC aux dégâts. 91-00 : presque touché l'arme mais hélas le PJ a touché son compagnon alors en plus descritiquesdéjà subit, il faut aller voir le tableau TA-4. 3) Avec un bouclier Jet d'intuition sans limite + un jet de manoeuvre dynamique très difficile avec le bonus d'agilité. (...)
Pour réussir ce truc de fou, il faut que le PJ fasse un jet de manoeuvre dynamique absurde avec son degré de maîtrise en arme. Si échec voir tableau concerné + 1D10 PDC + lescritiquesde dégâts. Si il réussit il ne prend rien et attaque avec -10 à son BO au prochain tour. 2) Avec une arme de projectile Il est possible de dévier un projectile qui va vers un autre PJ avec un autre projectile, pour cela il faut que le PJ qui veut dévier l'objet volant est déjà soit une arme de lancer en main soit son arc ou autre, après il faut qu'il n'est pas déjà fait une action de ce genre dans le round puis il va devoir faire un jet de manoeuvre dynamique absurde avec son degré de maîtrise à l'arc ou en arme de lancer + son bonus d'intuition (moyenne). (...)