Les Druides
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Contient : culte (18)(...) Toutes ces capacités sont facilement gérées par les systèmes magiques de RuneQuest. Tous les types de druide sont des initiés d'unculteà l'organisation lâche, le Druidisme. Indépendamment des grandes écoles de druidisme, il n'y a aucun temple majeur, juste quelques petits autels perdus dans des clairières et qui sont consacrés aux dieux et aux esprits de la nature. (...)
Les ombres de bêtes entourant la cible n'ont pas besoin d'être des loups mais peuvent être n'importe quelle animal lié à l'environnement ou à la pratique duculte. Sort Runique : Invoquer Bêtes : Runes: Bête. Instantané, Magnitude 3, Portée : spécial. Si le druide est dans la nature (et non dans une cité ou sous terre), il peut invoquer un animal de TAI 12-20, tel qu'un petit ours, un léopard des forêts, un Loup Déchu ou une meute d'1D3+1 petits animaux, tels des loups normaux, ou un petit groupe de 2D3+1 animaux vivant en troupeaux. (...)
Modificateurs des Antidotes/Cures Bonus aux Jets de Résistance Modificateur au test : +20% 0% +30% -20% +40% -40%. LeCultedes Druides : Cecultene se consacre pas à un dieu unique ; il fournit le cadre mental nécessaire à l'épanouissement d'une civilisation et d'un mode de vie druidique. En conséquence, c'est à la fois uncultede la nature ou de la terre/fécondité et uncultede la loi. Tous les membres d'une tribu sont automatiquement membres laïcs de naissance et on attend d'eux qu'ils participent régulièrement aux fêtes religieuses, qu'elles soient tenues sur une colline locale ou dans la ville (un petit site ou sanctuaire), voire dans les sanctuaires sylvestres. Tous les membres sont tenus d'assister les prêtres et les acolytes dans leurs tâches. (...)
Temples : bien qu'une école de Druides soit un temple majeur, c'est le seul ensemble de bâtiments méritant l'appellation de « temple » dans lecultedes druides. Les autres « Temples » ou assimilés sont des bosquets d'arbres ou Nemeton, des zones de forme carrée avec des entrées aux quatre points cardinaux et entourées par des arbres sacrés. (...)
Le bosquet ou Nemeton d'un hameau n'est probablement qu'un sanctuaire de base, mais la puissance d'autres Nemetons varie en fonction de leur ancienneté et du temps pendant lequel ils ont bénéficié de la présence continuelle d'un druide. La plupart des bosquets Druidiques sont l'équivalent d'un Temple Mineur. Compétences duCulte: Connaissance (Animaux), Connaissance (Plantes), Connaissance (loi), et Premiers Soins. Les Initiées et ceux de rang supérieur gagnent en plus : Connaissance (Histoire), Jouer d'un instrument, Chanter comme compétences deculte. Les Acolytes et les rangs plus élevés : Médecine, Influence, Eloquence, Connaissance (théologie Druide) et Artisanat (Potion) dans leur liste de compétences deculte. Devoirs des Adorateurs : les initiés doivent aider et assister les Acolytes et les prêtres Runiques dans toutes les taches qu'ils ont à réaliser. (...)
Rangs : les élèves et les apprentis druides sont de rang initié et certains n'avancent pas au-delà de ce niveau. Touslesdruides,bardesetFilidsforméssont d'un rang d'Acolyte au minimum et sont capable de mener leculte. Les Filids deviennent des Seigneurs duculte(Lord), commelefontlamajoritédesbardes. Tous les druides deviennent des prêtres, et le nom est souvent interchangeable ; certains bardes progressent vers le statut de prêtre, comme le font de temps en temps les Filids. Sort duCulte- Magie Runique : Serment (Oath of Ordeal) [Vérité], Dégager le Chemin (Clear Path) [Plante] et Vigueur (Vigour) [Bête]. (...)
Note du traducteur : entre parenthèses en italique est indiqué le nom anglais du sort et entre crochets la rune utilisée. Sort duCulte- Magie Divine : les sorts Divins à ladispositiondesdruidesproviennentdesdomaines de la Bête, de la Fertilité, des Plantes et de la Vérité, ainsi que les sorts spécifiques auculteet ceux à la disposition de tous les cultes (Sorts communs). Les sorts associés aux Soins et à la Vérité sont à la disposition des initiés. (...)
Les Acolytes peuvent prendre les sorts des domaines de Vérité, de Fertilité, des Plantes et des Bêtes, ainsi que tous les sorts de guérison et deculte. Les prêtres sont appelés Druides, même s'ils ont emprunté la voie du barde ou du Filid: dans ces derniers cas, leur élévation dans la fonction sacerdotale leur fait bénéficier du respect dû à un druide. Seigneur duCulte: les Filids deviennent occasionnellement des Seigneurs, même si la plupart demeurent des Acolytes. Avantages Spéciaux : les membres ducultereçoivent des soins gratuits et payent des prix sensiblement réduits pour la magie curative. Les membres peuvent également demander une audience sur une question de droit, où un sort de Serment (Oath of Ordeal), voire une Epreuve de la Bête (Trial of the Beasts), sera utilisé. (...)
L'intérieur est relativement dégagé: le Maître du Jeu peut rajouter un autel sacrificiel, un cercle de sièges ou simplement un menhir s'il le souhaite. aux sorts et compétences fourni par leculteleur sera interdit. AlorsquedesDruidesnedemanderont à un groupe d'assistants d'effectuer une mission qu'en de rares occasions, les Filids au service d'un dirigeant sont hautement susceptibles d'engager un groupe de joueurs pour une mission délicate, ou pour les assister dans une enquête. (...)Mélange d'histoire et de fantaisie, voici une introduction à ces guérisseurs de la forêt. Par Tim Bancroft. Les Druides sont d'énigmatiques adorateurs de la nature, issus des cultures Celtiques et pré-celtiques européennes. Considérés comme des médecins par les Romains, ils étaient fréquemment craints et presque toujours respectés. Les druides sont parfois assimilés à des chamans ou associés à Stonehenge ; l'imagerie romantique moderne les dépeint comme des ermites et ...