Les Druides
sur Le Scriptorium au format (358 Ko)
Contient : soins (18)(...) En effet, les bardes étaient des artistes, capables de composer des chansons inoubliables afin de divertir et d'immortaliser ceux qu'ils servaient. Le druide a des compétences exceptionnelles en PremiersSoins, Médecine,Connaissance(Animaux),Connaissance (Plantes), Connaissance (Loi) et en Survie. En outre l'Artisanat (Potion) doit avoir un score élevé. (...)
Les potions, et cataplasmes préparés par un druide sont utilisés pour améliorer ses capacités magiques et sa compétence de premierssoins. De plus, il peut préparer des potions et autre baumes qui accélèrent le processus de guérison. (...)
Les modificateurs de compétence et bonus pour chaque type de remède sont donnés dans la Table des modificateurs des potions desoins. D'autres potions peuvent être préparées ; certaines peuvent rétablir des points de caractéristique perdus, ou aider à combattre les maladies de la même façon que les Antidotes, en donnant des bonus pour le test d'Endurance ou de Persévérance nécessaires pour lutter contre les effets d'une maladie. (...)
Les potions ‘Magiques' ne font pas partie des objets vendus par les Druides, même si une potion enchantée avec un sort de soin sera souvent l'un des premiers outils qu'un druide « Runique » créera. Trousse de PremiersSoins: Un druide peut reconstituer une trousse de premierssoinsou de guérisseur en collectant et préparant le matériel nécessaire, comme expliqué si dessus. A la fin du processus, il peut compléter deux trousses de premierssoinsou une trousse de guérisseur. Modificateurs des Potions deSoins: Points de vie Modificateur Modificateur Restaurés Cataplasme Potion : 1 +20% -40% 2 0% -80% 3 -20% -160% 4 -40% -320%. Modificateurs des Antidotes/Cures Bonus aux Jets de Résistance Modificateur au test : +20% 0% +30% -20% +40% -40%. (...)
Compétences du Culte : Connaissance (Animaux), Connaissance (Plantes), Connaissance (loi), et PremiersSoins. Les Initiées et ceux de rang supérieur gagnent en plus : Connaissance (Histoire), Jouer d'un instrument, Chanter comme compétences de culte. (...)
Sort du Culte - Magie Divine : les sorts Divins à ladispositiondesdruidesproviennentdesdomaines de la Bête, de la Fertilité, des Plantes et de la Vérité, ainsi que les sorts spécifiques au culte et ceux à la disposition de tous les cultes (Sorts communs). Les sorts associés auxSoinset à la Vérité sont à la disposition des initiés. Les Acolytes peuvent prendre les sorts des domaines de Vérité, de Fertilité, des Plantes et des Bêtes, ainsi que tous les sorts de guérison et de culte. (...)
Seigneur du Culte : les Filids deviennent occasionnellement des Seigneurs, même si la plupart demeurent des Acolytes. Avantages Spéciaux : les membres du culte reçoivent dessoinsgratuits et payent des prix sensiblement réduits pour la magie curative. Les membres peuvent également demander une audience sur une question de droit, où un sort de Serment (Oath of Ordeal), voire une Epreuve de la Bête (Trial of the Beasts), sera utilisé. (...)
Profession Origine Culturelle Bonus aux compétences de base Apprenti Druide Barbare, Paysanne Connaissance (Animaux) +5%, Connaissance (Plante) +5%, Persévérance +10%. Deux choix parmi : Epée 1M +5%, Bâton +5%, Influence +5%, Chanter +5%, PremiersSoins+5%. Bonus aux compétences avancées Deux choix parmi : Artisanat (Potion), Médecine, Connaissance (Théologie Druide), Connaissance (Loi), Maîtrise des Runes*, Survie. (...)
Deux choix parmi : Epée 1M +5%, Bâton +5%, Influence +5%, Médecine, Maîtrise des Runes*, Survie, Chanter +5%, PremiersSoins+5% Connaissance (Histoire). Apprenti Filid : Barbare, Paysanne, Noble Connaissance (Animaux) +5%, Connaissance (Plante) +10%, Persévérance +10%, Influence +5% Deux choix parmi : Epée 1M +5%, Bâton +5%, Chanter +5%, PremiersSoins+5% Connaissance (Loi), Connaissance (Théologie Druide), Eloquence Deux choix parmi : Artisanat (Potion), Médecine, Maîtrise des Runes*, Survie, Connaissance (Histoire). Apprenti Barde : Barbare, Paysanne Connaissance (Animaux) +5%, Connaissance (Plante) +5%, Chanter +10%, Influence +10% Deux choix parmi : Epée 1M +5%, Bâton +5%, PremiersSoins+5%, Connaissance (Monde) +5% Connaissance (Loi), Jouer d'un instrument, Connaissance (Théologie Druide), Connaissance (Histoire) Deux choix parmi : Artisanat (Potion), Maîtrise des Runes*, Survie, Langue étrangère, Eloquence. Apprenti Barbare, Paysanne Connaissance (Animaux) +10%, Connaissance Connaissance (Théologie Druide), Ovate : (Plante) +10%, Persévérance +10%, Premiers Artisanat (Potion), Augure**Soins+10% Deux choix parmi : Deux choix parmi : Médecine, Connaissance (Loi), Maîtrise Epée 1M +5%, Bâton +5%, Influence +5%, des Runes*, Survie, Connaissance Chanter +5% (Histoire). * C'est une compétence magique. (...)
Région similaire en climat/végétation 0% Région différente en climat ou en végétation -20% Région différente en climat et en végétation -40%. Je trouve aussi certains des modificateurs pour les potions desoinsun peu exagérés ; je vous présente donc ma version du tableau : Modificateurs des Potions deSoins: Points de vie Modificateur Modificateur Restaurés Cataplasme Potion : 1 +20% -20% Les Druides 2 0% -40% 3 -20% -80% 4 -40% -160%. J'utilise personnellement une règle maison où les Professions permettent de répartir 100 points de Compétence au lieu des 50 de base. (...)
Historiquement, cet ap Profession Bonus aux compétences de base Druide Connaissance (Animaux) +20%, Connaissance (Plante) +30%, Persévérance +30%, PremiersSoins+20%, Endurance +20% Deux choix parmi : Epée 1M +20%, Bâton +30%, Influence +20%, Chanter +20%, Esquive +20%, Perception +20%, Discrétion +30%, Fronde +30%. (...)Mélange d'histoire et de fantaisie, voici une introduction à ces guérisseurs de la forêt. Par Tim Bancroft. Les Druides sont d'énigmatiques adorateurs de la nature, issus des cultures Celtiques et pré-celtiques européennes. Considérés comme des médecins par les Romains, ils étaient fréquemment craints et presque toujours respectés. Les druides sont parfois assimilés à des chamans ou associés à Stonehenge ; l'imagerie romantique moderne les dépeint comme des ermites et ...