Création de personnage
sur Club Table Ronde au format (604 Ko)
Contient : chien (49)(...) En voici un descriptif : Les Nouvelles carrières : Ici sont répertoriés les nouveaux profils que j'ai inventé pour le jeu, avec l'aide de mes plus fidèles joueurs... Le Huns Meister : Dé le début de l'acquisition de ce jeu, je me suis étonné de ne pas trouver ce type de personnage. Lechienayant très vite été reconnu comme un atout dans la police pour ce qui est de la recherche de drogue, de victime, et parfois aussi dans la recherche d'indice en général. (...)
Il se présente de la même manière que les autres personnages, ne possédant qu'une nouvelle compétence : Dressage. Cette compétence lui permet évidemment de faire obéir sonchien. Lechienen question aura une spécialité. Soit la recherche de drogue (les renifleurs), soit la recherche de personne (les sauveteurs). Tous les chiens sont également dressés à l'attaque, mais il ne sont pas suffisamment fiable, ni résistant pour en faire une arme à part entière. Il devient donc important de connaître les caractéristiques duchien. Elles sont déterminé selon la Table A : « Caractéristique duchien». La fidélité duchienreprésente son obéissance. Lorsque le maître donne un ordre un peu particulier auchien, (et à condition que lechiencomprenne l'ordre) ce dernier fait un jet sous sa fidélité afin de voir si lechienobéit. Ce genre de jet peut être effectué lorsque lechienou le maître son en danger, ou dans des situation stressante pour l'animal. Sachez aussi qu'une fusillade ne peut pas être considérer comme une situation stressante pour lechien, qui s'est habitué depuis longtemps à ce genre de bruit. Par contre, une blessure qui lui serait infligée serait sûrement beaucoup plus flippante pour l'animal. Lechienpossède des compétences qui sont décrites plus loin et récapitulées avec leurs formules de calculs dans la Table B : « Compétences Canines ». Lechienpossède la compétence « Attaque » plus deux autres compétences au choix du joueur, avec l'accord du Mj. Toutefois, il est impossible de cumuler les compétences « Recherche de drogue » et « Pister », puisque elle représente chacune une spécialité bien distincte pour lechien. A l'attaque, lechieninflige une F.A de 3. Cela peut sembler très bien, mais il est important de se rappeler qu'une seule balle suffira à vous priver de son aide efficace. Il me semble important de finir par une petite synthèse des relations homme/chien. Chaque maîtrechienpossède unchienpour une durée variable entre 1 et 3 ans. C'est lui qui s'occupe de sonchienvingt quatre heures sur vingt quatre. Et au delà d'être un bon maître, il doit arrivé à créer une sorte de complicité avec son animal. Tous les dresseurs vous le diront, le meilleur moyen d'obtenir ce que l'on désire d'unchienest encore de le lui faire jouer. Autrement dit, lorsque lechienrecherche de la drogue ou une victime, c'est par jeu, et non pas par solidarité. Encore faut-il savoir trouver le juste milieu, car unchientrop joueur devient alors désobéissant, ce qui le rend inutile aux service Falkampft. C'est lorsque ce juste milieu est atteint qu'unchienet son maître son véritablement efficace. TABLE 5 : CARRIERES. FALKAMPFT MENSCHWISSEN WISSENCHAFTLICH FALKRIEK HUND MEISTER SADMEN MOTARRADFAHRER FALKFINANZIER : Armes à feu Armes blanches Bluffer C. (...)
Attaque F+R Rapporter Fi Pister O x2 Faire le beau Fi Monter la garde Fi+O Recherche de drogue O x2. TABLE A : CARACTERISTIQUE DUCHIEN. Force 1d10 Constitution 1d10 Réflexe 2d10 Habilité 2d10 Odorat 3d10 Fidélité 2d10. TABLE 6 : CALCUL DES COMPETENCES. (...)
Cela reflète leur entraînement au combat. Elle fonctionne comme la compétence « combat à mains nues » d'un personnage, ce qui signifie qu'unchienpeut esquiver une attaque avec la moitié de sa note. * Faire le beau : Cette compétence n'est pas très utile dans le service, mais sert essentiellement à jouer avec lechien, pour le calmer que ce sois en cas de stresse ou si lechiens'énerve. Des malus son applicable par le MJ selon la situation. * Pister : Grâce a cette compétence, lechienest habitué a chercher des formes de vie en fuite ou dans des décombres ou des dédales. Cela se fais par des odeurs, mais aussi des bruits et des perceptions visuelles. Le maître duchienpeut aider son animal en lui fournissant des affaires d'une personnes à retrouver (mais lui montrer une photo ne servira à rien). Une telle manoeuvre permettra auchiende bénéficier d'un bonus a son jet de dés. Il faut noter que le pistage est comme un jeu pour lechien. Si il effectue sa recherche au mieux de ses capacité, il est inutile d'attendre de lui qu'il sois parfaitement silencieux. Lechienqui piste aboie. * Monter la garde : Avec cette compétence, lechienreste à une position donner et aboie si quelqu'un s'approche de lui. Il est inutile de lui demander de reconnaître quelqu'un en particulier, lechienne feras pas la différence. D'autres part lechienn'attaquera pas l'arrivant, mais ne fuira pas non plus, sauf si il a peur. Si cette compétence permet donc d'être averti de l'arriver d'un intrus, elle est aussi un bon moyen de se faire descendre son compagnon a quatre pattes. (...)
- Non Lieutenant... Ils étaient en tenu de commando, avaient retiré leurs badges, et, comme par hasard, le maîtrechienn'étais pas à son poste... - Ils étaient cagoulés donc, constata le Lieutenant Schultz. Continuez... - Ils m'ont dévêtu, jeté dans une cage et m'on envoyé à la tête un régime de banane Lieutenant... Schultz pouffa malgré elle. (...)
- Pour ce que j'en sais, ils sont reparti avec Lieutenant. Je ne sais pas ou elle est présentement. - Et ce matin, qui vous a trouver ? - Le maîtrechienLieutenant. Il semblais aussi honnête qu'un arracheur de dents quand il a dis qu'il savais pas que j'étais là, ajouta Malhomé en serrant les poings pour maîtriser l'excès de colère qui l'envahissais. (...)
Elle sortie les photos négligemment posées ici depuis ce matin, et les observas. - Plutôt beau gosse ce môme... Dommage que ce sois un singe... * Rapporter : Permet auchiende rapporter un objet que son maître lui a lancer. Dans une certaine mesure, lechienpourrais aussi ramener a son maître un objet désigné. Mais il faut que cela reste dans les capacité duchien(impossible de lui demander de garer la voiture devant la porte) et que l'objet sois d'une forme quelque peu familière auchien(il faut que lechienreconnaisse ou crois reconnaître un objet a rapporter). Ou peut aussi permettre a un maître d'apprendre a sonchiende ramener un objet spécifique (par exemple son arme à feu, si ce n'est pas un LAG24). Dans tout les cas, seul le MJ est juge de ce que lechienest capable de réaliser ou non. Le jet de compétence sert surtout à déterminer si lechiencomprend ce que l'on attend de lui. * Recherche de drogues : Avec cette compétence unchienest habitué à l'odeur que dégage une drogue, mais aussi à l'odeur de différents processus permettant de cacher de la drogue. Le jet de dé est à effectuer par le MJ, en secret des personnages. En effet, un échec signifiera que lechiencherche bien de la drogue, mais ne la trouve pas, ce que les personnages ne peuvent pas deviner. Le Motarradfahrer (ou après les chiens, les singes) : Pas grand chose à dire sur ce policier étant donné ce qui est déjà dit dans le livre des règles. Nous allons donc nous contenter de nous rafraîchir la mémoire. (...)
Forcément, selon la difficulté de la tâche, le Maître peut imposer des malus. * Dressage : Cette compétence permet à un personnage de dresser un animal (habituellement, unchien, mais tout type d'animal faisant preuve d'une certaine intelligence est dressable). Ce dressage peut prendre beaucoup de temps, et les jets dans cette compétences sont à faire aux moments clefs du dressage de l'animal. (...)
Il est juste possible de l'influencer pour le faire partir ou l'intimer au silence ou à ne pas bouger. Pour terminer, cette compétence peu permettre a un maîtrechiende maîtriser son compagnon a un moment ou il se montrerais hostile ou stressé. * Droit : Cette compétence permet au personnage de connaître sur le bout des doigts les différentes procédure judiciaire et le code pénal. (...)Cette aide de jeu regroupe tout ce qui est indispensable pour créer un personnage de Berlin XVIII selon la deuxième édition des règles. Il suffit de suivre les étapes pour créer un personnage. Il y a de nombreuses règles optionnelles et ajouts personnels. Il vaux donc mieux se fier à cette aide de jeu plutôt qu'au livre des règles si vous souhaitez suivre les arrangements proposés ici. Voici donc un récapitulatif des règles de création des personnages, de A à Z. Cette ...