Liste complète des atouts
sur Club Table Ronde au format (236 Ko)
Cette liste est celle publiée dans Body bag numéro 1. Si l'acquisition d'un atout néces site certaines conditions, celles-ci sont indiqué juste après le nom, en vert italique. La coche devant chaque atout permet au meneur de jeu d'indiquer si cet atout est disponible dans sa campagne. Atouts d'origine : Ces atouts ne peuvent être pris que lors de la création du personnage. Ils sont intimement liés à sa nature et à son éducation. Atouts d'origine Âme de chef Vous gagnez un ...Contient : brutasse (39)(...) Vous êtes totalement insensible aux dégâts ou aux effets causés par cet élément. * Armure naturelle debrutasse(Armure naturelle professionnelle) : Votre peau est réellement incroyablement dure au mal. En fait, pour tout ce qui concerne les dégâts physiques qu'on peut tenter de vous infliger, vous êtes considéré comme de taille 1. (...)
Bien entendu, leur intelligence et leur mémoire est rarement très importante mais ils peuvent toujours vous rendre quelques services. * Empathie animale debrutasse(Empathie animale professionnelle) : En vous concentrant, vous pouvez pratiquement lire dans la tête des animaux et percevoir par leurs sens. (...)
Vous recevez un bonus permanent de +2 en défense et +4 en Discrétion mais vous ne pouvez utiliser d'armes debrutasseou trop lourdes pour vous, à la discrétion du conteur. * Puissance magique : Vous pouvez prendre votre Constitution/Vigueur pour calculer vos points d'énergie initiaux. (...)
Vous possédez des propriétés, détenez des fermages et percevez une rente annuelle qui suffit à couvrir la plupart de vos dépenses courantes sans que vous ayez à vous en soucier vraiment. * Richesse debrutasse(Richesse de professionnel) : Vous êtes munificent. Franchement, l'argent n'est vraiment pas un problème pour vous. (...)
) Vous êtes immunisé contre ce danger et réussissez automatiquement vos jets de sauvegarde en dépensant un dK. * Réfractairebrutasse(Réfractaire professionnel) : Choisissez un danger majeur (Magie, Mort, etc.). Vous êtes immunisé contre ce danger et réussissez automatiquement vos jets de sauvegarde en dépensant un dK. (...)
Vous pouvez utiliser les arcs, arbalètes et autres armes de distance archaïques avec cet atout ou avec l'atout Tireur expert au choix. * Armes et armures debrutasse(Armes et armures de professionnel) : Vous pouvez utiliser sans limitations ou malus les armes de mêlée et les armures appartenant à cette catégorie. (...)
Cette armure ne peut pas s'ajouter aux protections que vous pourriez porter mais se cumule avec les armures naturelles. * Arts martiaux debrutasse(Arts martiaux professionnels, 12 degrés dans la compétence de combat, Force/Puissance +3) : Vous venez d'atteindre un nouveau palier dans la voie martiale. (...)
* Bouclier dragon (Armes et armures de professionnel) : Si vous tenez un bouclier de professionnel ou debrutasse, vous pouvez utiliser votre Défense à la place de votre Sauvegarde pour vous protéger des souffles de dragon et, à la discrétion du conteur, d'autres attaques de zone (comme un sortilège ou l'explosion d'une grenade). (...)
A chaque fois que vous prenez cet atout, vous ignorez deux points d'encombrement donnés par l'armure ou le bouclier (ou vous rajoutez deux cases d'encombrement dédiées aux armures) et vous obtenez un bonus de protection supplémentaire de +1 (parce que vous savez parfaitement ajuster votre équipement). *Brutasseamateur (Armes et armures debrutasse) : Lorsque vous maniez une arme debrutasse, vous pouvez frapper plusieurs adversaires avec un seul coup et diviser vos dégâts entre eux. Les adversaires font un seul jet de défense en utilisant les règles de Coopération. Si vous combattez des têtes à claques, vous diminuez la valeur de chacune d'entre elles de 2 points. *Brutasseprofessionnel (Brutasseamateur, Spécialisation) : Si vous obtenez une suite, un triple ou un 421 sur votre jet de dégâts avec une arme debrutasse, vous infligez automatiquement une blessure. *Brutassedebrutasse(10 degrés dans la compétence de combat, Sur-spécialisation,Brutasseprofessionnel) : En abattant lourdement votre arme sur le sol, vous pouvez provoquer des ondes de choc. Une fois par combat, vous pouvez ainsi tenter de faire tomber les personnes qui vous entourent (qu'elles soient amies ou ennemies), sur un rayon de Force/Puissance mètres, en faisant un jet de dégâts +10 contre un jet de sauvegarde/Equilibre. Les personnes qui ratent se retrouvent au sol et sont contraintes de perdre leurs actions pour se relever ou de dépenser des dK. * Cape et accessoires : Vous avez un style vestimentaire pas forcément en phase avec vos activités. Il n'est pas toujours évident de se battre avec les capes flottant au vent, les écharpes ultralongues ou les manteaux couvrants que vous affectionnez. (...)
Vous pouvez porter une attaque avec chacune de vos armes mais sans malus désormais. Par ailleurs, vous obtenez un bonus de +2 aux dégâts. * Combat à deux armes debrutasse(Combat à deux armes professionnel, 10 degrés dans la compétence de combat. Avec une arme longue : Dextérité/Précision +2. (...)
* Expert professionnel (Expert amateur, 5 degrés en défense) : Même surpris, vous savez faire jaillir immédiatement vos armes d'amateur pour vous protéger. Vous avez un bonus de +4 en défense lorsque vous maniez de tels engins. * Expertbrutasse(Expert professionnel, Spécialisation, 10 degrés dans la compétence de combat, Dextérité/Précision +3) : Vous êtes un maître dans la manipulation de votre arme de contact. (...)
Dernier point, si votre adversaire bat votre défense, c'est vous qui êtes touché et non votre client. * Gardienbrutasse(Gardien professionnel, 10 degrés en Sauvegarde) : Vous pouvez agir normalement au cours du tour tout en protégeant vos clients. (...)
Vous avez un bonus de +2 en attaque et en défense avec ces engins mal appropriés. * Gladiateur des tripotsbrutasse(Gladiateur des tripots professionnel) : Vous tapez vraiment comme un malade. Les armes improvisées font 2d6 points de dégâts entre vos mains. (...)
) Par ailleurs, les personnages bénéficient de l'atout Gardien amateur pour leurs compagnons. * Lien du sangbrutasse(Lien du sang professionnel depuis au moins un an en temps de jeu) : Si l'un des personnages meurt, ses compagnons peuvent choisir de dépenser un point de caractéristique chacun, à leur choix, pour aller le chercher dans l'au-delà et le faire revenir -même si le corps a été détruit ou a disparu. (...)
Bien entendu, il est impossible de parer les balles et autres projectiles ultra-véloces. * Parade en force : Quand vous maniez une arme de professionnel ou debrutasse, vous avez l'option de remplacer la Dextérité/Précision par la Force/Puissance dans le calcul de votre défense. (...)
* Perce-armure professionnel (Perce-armure amateur) : Si vous employez une arme d'amateur, vous doublez les dégâts que vous infligez à une personne, si vous parvenez à passer son armure. * Perce-armurebrutasse(Perce-armure professionnel) : Si au moins un point de dégât passe l'armure, vous pouvez ignorer toute la protection de votre adversaire. (...)
cette dernière doit réussir un jet de sauvegarde/Equilibre avec un bonus de +5 contre votre jet d'attaque ou recevoir les mêmes dégâts. * Projection debrutasse(Projection de professionnel) : Vous pouvez désormais projeter vos adversaires alors que vous manier des armes, infligeant les dégâts correspondants. (...)
* Tir rapide professionnel (Tir rapide amateur) : Vous effectuez désormais deux attaques à distance avec votre arme sans malus et vous avez un bonus de +2 aux dégâts. * Tir rapidebrutasse(Tir rapide professionnel) : Vous infligez 4 points de dégâts supplémentaires lorsque vous tirez deux fois dans le tour en tir rapide. (...)
Si vous obtenez au moins une krâsse, vous vous rappelez une information secondaire pertinente ou rare sur le sujet qui vous intéresse. Si vous en sortez plusieurs, vos souvenirs seront plus précis ou plus étendus. * Bibliothécairebrutasse(Bibliothécaire professionnel) : Vous êtes capable d'apprendre par coeur de larges passages et même des livres entiers. (...)
Par ailleurs, vous avez toujours un peu plus de temps que n'importe qui pour payer vos dettes et, le cas échéant, on vous brise les doigts en essayant de ne pas vous faire mal - les books vous aiment bien finalement... * Brelandierbrutasse(Brelandier professionnel) : Vous savez mettre les gens en confiance pour mieux les arnaquer. (...)
En d'autres termes vous pouvez vous trimballer avec une lame courte, un kit de serrurerie et une corde de longueur raisonnable planqués dans vos vêtements, objets décelables uniquement «a la main» (en réussissant un jet de Fouille de difficulté 15) et qui ne vous causent aucun encombrement. * Dissimulation debrutasse(Dissimulation de professionnel) : Véritable James Bond, vous pouvez désormais, en plus du matériel de base décrit dans l'atout professionnel et toujours pour la modique somme d'un dK par séance, dissimuler dans les plis de vos vêtements suffisamment de matériel divers et varié (petite lanterne de poing, boules de glue, grappin pliant, fiole d'acide, etc. (...)
Vous pouvez ajouter vos degrés dans la connaissance choisie à vos jets de Diplomatie, voire à vos jets de Bluff quand la situation le permet. * Eruditbrutasse(Erudit professionnel) : Dans votre domaine de connaissance, vous avez des intuitions fulgurantes qui vous permettent d'y faire appel même lorsque cela n'a, semble-t-il, rien à voir. (...)
Vos documents deviennent pratiquement indétectables à moins de posséder cet atout pour faire les vérifications. * Faussairebrutasse(Faussaire professionnel) : Vous pouvez trafiquer de la fausse monnaie, rogner des gemmes, donner un cachet ancien à n'importe quelle reproduction en plâtre et même vendre un dessin de votre gamin comme un Picasso inconnu. (...)
Et tout ça sans risquer de vous faire bêtement prendre pour des détails par le premier douanier ou pseudo-spécialiste de l'art venu. Il faut au moins être Faussairebrutassepour vous démasquer. * Glues : Vous savez manufacturer toutes sortes de glues et de produits collants en quelques minutes à partir d'ingrédients étranges. (...)
Vous ne pouvez pas grimper ainsi plus d'un étage par degré de la compétence Escalade. Ensuite, c'est à la force du poignet, comme tout le monde... * Monte-en-l'airbrutasse(Monte-en-l'air professionnel, 10 degrés en Acrobatie) : Vous sautez de deux fois plus haut et jusqu'à deux fois plus loin qu'auparavant (oui, oui, comme un Yamakazi). (...)
Néanmoins, cela vous permet d'aller de plus en plus vite et de forcer les serrures sans vous préoccuper de leur éventuelle protection. * Perceur de coffrebrutasse(Perceur de coffre professionnel, 10 degrés en Perception) : Vous savez instinctivement si une serrure a été piégée magiquement (ou avec des senseurs technologiques). (...)
Il vous suffit de rentrer dans une pièce pour savoir où sont les alarmes, les caméras, les yeux magiques et autres équipement anti-intrusion. * Pilotebrutasse(Pilote professionnel) : Vous pouvez infliger 2d6 supplémentaires de perte de maîtrise à vos adversaires. (...)
Vous pouvez maintenir ce pouvoir pendant un tour par point de Charisme - en remontant une rue par exemple et en touchant successivement tous les passants. * Prostituéebrutasse(Prostituée professionnel) : Vous avez une sacrée réputation et de très nombreux clients qui seraient prêts à vous aider si vous leur demandez... gentiment. (...)
* Adrénaline de professionnel (Adrénaline amateur, Constitution/Vigueur +2) : Vous êtes habitué au passage de l'adrénaline dans votre corps. Vous divisez les pertes d'énergie de l'atout Adrénaline par deux. * Adrénaline debrutasse(Adrénaline de professionnel, 10 degrés en Initiative) : Vous êtes extrêmement rapide. Cet atout vous permet d'effectuer votre deuxième action, donnée par l'adrénaline, juste après la première. (...)
Dorénavant, chaque fois que vous prenez l'atout Compteurs, vous gagnez 2 points d'énergie supplémentaires. * Sorts debrutasse(Sorts de professionnel, 12 degrés dans une compétence de style) : Votre magie est maintenant parmi les plus puissantes. (...)
Choisissez deux domaines si vous êtes un magicien et un domaine si vous êtes adepte. Vous pouvez maintenant obtenir des effets debrutassequand vous jetez des sorts. Vous pouvez prendre cet atout plusieurs fois en choisissant un ou deux domaines différents. (...)