Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : brutasse (39)(...) Vous êtes totalement insensible aux dégâts ou aux effets causés par cet élément. Condition : Armure naturelle amateur. Armure naturelle debrutasse- Votre peau est réellement incroyablement dure au mal. En fait, pour tout ce qui concerne les dégâts physiques qu'on peut tenter de vous infliger, vous êtes considéré comme de taille 1. (...)
Bien entendu, leur intelligence et leur mémoire est rarement très importante mais ils peuvent toujours vous rendre quelques services. Condition : Empathie animale amateur. Empathie animale debrutasse- En vous concentrant, vous pouvez pratiquement lire dans la tête des animaux et percevoir par leurs sens. (...)
Vous recevez un bonus permanent de +2 en défense et +4 en Discrétion mais vous ne pouvez utiliser d'armes debrutasseou trop lourdes pour vous, à la discrétion du conteur. Puissance magique - Vous pouvez prendre votre Constitution/ Vigueur pour calculer vos points d'énergie initiaux. (...)
Vous possédez des propriétés, détenez des fermages et percevez une rente annuelle qui suffit à couvrir la plupart de vos dépenses courantes sans que vous ayez à vous en soucier vraiment. Condition : Richesse amateur. Richesse debrutasse- Vous êtes munificent. Franchement, l'argent n'est vraiment pas un problème pour vous. Vous êtes l'égal des hommes les plus riches de votre monde et possédez plus de biens que vous ne sauriez vous en souvenir. (...)
) Vous êtes immunisé contre ce danger et réussissez automatiquement vos jets de sauvegarde en dépensant un dK. Condition : Réfractaire amateur. Réfractairebrutasse- Choisissez un danger majeur (Magie, Mort, etc.). Vous êtes immunisé contre ce danger et réussissez automatiquement vos jets de sauvegarde en dépensant un dK. (...)
Vous pouvez utiliser les arcs, arbalètes et autres armes de distance archaïques avec cet atout ou avec l'atout Tireur expert au choix. Armes et armures debrutasse- Vous pouvez utiliser sans limitations ou malus les armes de mêlée et les armures appartenant à cette catégorie. (...)
Conditions : Arts martiaux amateurs, 6 degrés dans la compétence de combat, Constitution/Vigueur +2. Arts martiaux debrutasse- Vous venez d'atteindre un nouveau palier dans la voie martiale. Vous infligez 1d6 points de dégâts supplémentaires à mains nues (pour un total de 3d6). (...)
Contrairement à ceux qui ne possèdent pas cet atout, vous ajoutez votre Force/ Puissance aux dégâts que vous infligez sans arme. Bouclier dragon - Si vous tenez un bouclier de professionnel ou debrutasse, vous pouvez utiliser votre Défense à la place de votre Sauvegarde pour vous protéger des souffles de dragon et, à la discrétion du conteur, d'autres attaques de zone (comme un sortilège ou l'explosion d'une grenade). (...)
A chaque fois que vous prenez cet atout, vous ignorez deux points d'encombrement donnés par l'armure ou le bouclier (ou vous rajoutez deux cases d'encombrement dédiées aux armures) et vous obtenez un bonus de protection supplémentaire de +1 (parce que vous savez parfaitement ajuster votre équipement).Brutasseamateur - Lorsque vous maniez une arme debrutasse, vous pouvez frapper plusieurs adversaires avec un seul coup et diviser vos dégâts entre eux. Les adversaires font un seul jet de défense en utilisant les règles de Coopération. (...)
Si vous combattez des têtes à claques, vous diminuez la valeur de chacune d'entre elles de 2 points. Condition : Armes et armures debrutasse.Brutasseprofessionnel - Si vous obtenez une suite, un triple ou un 421 sur votre jet de dégâts avec une arme debrutasse, vous infligez automatiquement une blessure. Condition :Brutasseamateur, Spécialisation.Brutassedebrutasse- En abattant lourdement votre arme sur le sol, vous pouvez provoquer des ondes de choc. Une fois par combat, vous pouvez ainsi tenter de faire tomber les personnes qui vous entourent (qu'elles soient amies ou ennemies), sur un rayon de Force/Puissance mètres, en faisant un jet de dégâts +10 contre un jet de sauvegarde/Equilibre. Les personnes qui ratent se retrouvent au sol et sont contraintes de perdre leurs actions pour se relever ou de dépenser des dK. Condition : 10 degrés dans la compétence de combat, Sur-spécialisation,Brutasseprofessionnel. Cape et accessoires - Vous avez un style vestimentaire pas forcément en phase avec vos activités. (...)
Condition : Combat à deux armes amateur, 5 degrés dans la compétence de combat. Combat à deux armes debrutasse- Vous infligez 4 points de dégâts supplémentaires lorsque vous vous battez avec deux armes et avez un bonus de +4 en défense. (...)
Vous avez un bonus de +4 en défense lorsque vous maniez de tels engins. Condition : Expert amateur, 5 degrés en défense. Expertbrutasse- Vous êtes un maître dans la manipulation de votre arme de contact. Vous faites maintenant 3d6 points de dégâts avec votre simple couteau. (...)
Dernier point, si votre adversaire bat votre défense, c'est vous qui êtes touché et non votre client. Conditions : Gardien amateur, 5 degrés en Perception. Gardienbrutasse- Vous pouvez agir normalement au cours du tour tout en protégeant vos clients. Par ailleurs, vous pouvez toujours faire un jet de défense pour eux, même si vous n'avez pas conscience qu'ils sont attaqués - les réflexes jouent pour vous. (...)
Vous avez un bonus de +2 en attaque et en défense avec ces engins malappropriés. Condition : Gladiateur des tripots amateur. Gladiateur des tripotsbrutasse- Vous tapez vraiment comme un malade. Les armes improvisées font 2d6 points de dégâts entre vos mains. (...)
) Par ailleurs, les personnages bénéficient de l'atout Gardien amateur pour leurs compagnons. Condition : Lien du sang amateur depuis au moins un an en temps de jeu. Lien du sangbrutasse- Si l'un des personnages meurt, ses compagnons peuvent choisir de dépenser un point de caractéristique chacun, à leur choix, pour aller le chercher dans l'au-delà et le faire revenir - même si le corps a été détruit ou a disparu. (...)
Condition : Dextérité/Précision +4. Parade en force - Quand vous maniez une arme de professionnel ou debrutasse, vous avez l'option de remplacer la Dextérité/ Précision par la Force/Puissance dans le calcul de votre défense. (...)
Perce-armure professionnel - Si vous employez une arme d'amateur, vous doublez les dégâts que vous infligez à une personne, si vous parvenez à passer son armure. Condition : Percearmure amateur. Perce-armurebrutasse- Si au moins un point de dégât passe l'armure, vous pouvez ignorer toute la protection de votre adversaire. (...)
cette dernière doit réussir un jet de sauvegarde/Equilibre avec un bonus de +5 contre votre jet d'attaque ou recevoir les mêmes dégâts. Condition : Projection amateur. Projection debrutasse- Vous pouvez désormais projeter vos adversaires alors que vous manier des armes, infligeant les dégâts correspondants. (...)
Tir rapide professionnel - Vous effectuez désormais deux attaques à distance avec votre arme sans malus et vous avez un bonus de +2 aux dégâts. Condition : Tir rapide amateur. Tir rapidebrutasse- Vous infligez 4 points de dégâts supplémentaires lorsque vous tirez deux fois dans le tour en tir rapide. (...)
Si vous en sortez plusieurs, vos souvenirs seront plus précis ou plus étendus. Condition : Bibliothécaire amateur. Bibliothécairebrutasse- Vous êtes capable d'apprendre par coeur de larges passages et même des livres entiers. D'une part, vous avez toujours la citation pertinente au moment où vous en avez besoin (textes sacrés, poésies, phrases célèbres) ; d'autre part, vous pouvez apprendre par coeur, avec une lecture à vitesse normale, un livre complet par point d'Intelligence/Mémoire. (...)
Par ailleurs, vous avez toujours un peu plus de temps que n'importe qui pour payer vos dettes et, le cas échéant, on vous brise les doigts en essayant de ne pas vous faire mal - les books vous aiment bien finalement... Condition : Brelandier amateur. Brelandierbrutasse- Vous savez mettre les gens en confiance pour mieux les arnaquer. Lorsque vous essayez de vous faire passer pour le perdreau de l'année, histoire de faire monter les paris, les gens marchent toujours sans même penser à mal. (...)
En d'autres termes vous pouvez vous trimballer avec une lame courte, un kit de serrurerie et une corde de longueur raisonnable planqués dans vos vétements, objets décelables uniquement «a la main» (en réussissant un jet de Fouille de difficulté 15) et qui ne vous causent aucun encombrement. Condition : Dissimulation amateur. Dissimulation debrutasse- Véritable James Bond, vous pouvez désormais, en plus du matériel de base décrit dans l'atout professionnel et toujours pour la modique somme d'un dK par séance, dissimuler dans les plis de vos vêtements suffisamment de matériel divers et varié (petite lanterne de poing, boules de glue, grappin pliant, fiole d'acide, etc. (...)
Vous pouvez ajouter vos degrés dans la connaissance choisie à vos jets de Diplomatie, voire à vos jets de Bluff quand la situation le permet. Condition : Erudit amateur. Eruditbrutasse- Dans votre domaine de connaissance, vous avez des intuitions fulgurantes qui vous permettent d'y faire appel même lorsque cela n'a, semble-t-il, rien à voir. (...)
Vos documents deviennent pratiquement indétectables à moins de posséder cet atout pour faire les vérifications. Condition : Faussaire amateur. Faussairebrutasse- Vous pouvez trafiquer de la faussemonnaie, rogner des gemmes, donner un cachet ancien à n'importe quelle reproduction en plâtre et même vendre un dessin de votre gamin comme un Picasso inconnu. (...)
Et tout ça sans risquer de vous faire bêtement prendre pour des détails par le premier douanier ou pseudo-spécialiste de l'art venu. Il faut au moins être Faussairebrutassepour vous démasquer. Condition : Faussaire professionnel. Glues - Vous savez manufacturer toutes sortes de glues et de produits collants en quelques minutes à partir d'ingrédients étranges. (...)
Ensuite, c'est à la force du poignet, comme tout le monde... Condition : Monte-en-l'air amateur, 3 degrés en Escalade. Monte-en-l'airbrutasse- Vous sautez de deux fois plus haut et jusqu'à deux fois plus loin qu'auparavant (oui, oui, comme un Yamakazi). (...)
Néanmoins, cela vous permet d'aller de plus en plus vite et de forcer les serrures sans vous préoccuper de leur éventuelle protection. Condition : Perceur de coffre amateur. Perceur de coffrebrutasse- Vous savez instinctivement si une serrure a été piégée magiquement (ou avec des senseurs technologiques). (...)
Il vous suffit de rentrer dans une pièce pour savoir où sont les alarmes, les caméras, les yeux magiques et autres équipement anti-intrusion. Condition : Perceur de coffre professionnel, 10 degrés en Perception. Pilotebrutasse- Vous pouvez infliger 2d6 supplémentaires de perte de maîtrise à vos adversaires. Vous même pouvez ignorer 4 points de maîtrise perdus à chaque échange. (...)
Vous pouvez maintenir ce pouvoir pendant un tour par point de Charisme - en remontant une rue par exemple et en touchant successivement tous les passants. Condition : Prostituée amateur. Prostituéebrutasse- Vous avez une sacrée réputation et de très nombreux clients qui seraient prêts à vous aider si vous leur demandez... gentiment. (...)
Vous divisez les pertes d'énergie de l'atout Adrénaline par deux. Condition : Adrénaline amateur, Constitution/Vigueur +2. Adrénaline debrutasse- Vous êtes extrêmement rapide. Cet atout vous permet d'effectuer votre deuxième action, donnée par l'adrénaline, juste après la première. (...)
Dorénavant, chaque fois que vous prenez l'atout Compteurs, vous gagnez 2 points d'énergie supplémentaires. Sorts debrutasse- Votre magie est maintenant parmi les plus puissantes. Choisissez deux domaines si vous êtes un magicien et un domaine si vous êtes adepte. Vous pouvez maintenant obtenir des effets debrutassequand vous jetez des sorts. Vous pouvez prendre cet atout plusieurs fois en choisissant un ou deux domaines différents. (...)