Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : assaut (9)(...) Valeurs d'un Garde : Courage 10 Attaque 11 Energie Vitale 20 Parade 9 Protection 1 Points d'Impact 1 D + 3 Classe de monstre 10 Affrontez-les tous les sept, au moins en unassaut. Ensuite vous pourrez capituler (rendez-vous au 41) ou continuer la lutte. Si vous périssez, rendez-vous au 13. (...)
Valeurs de la Manticore : Courage 20 Attaque 13/4 Energie Vitale 45 Parade 8 Protection 4 Points d'Impact 2 D pour les griffes et les dents (le dard empoisonné est à part) Classe de monstre 40 Explications concernant le déroulement du combat : A chaqueassaut, la Manticore attaque deux fois, une fois avec griffes et dents, une fois avec son dard. A vous de décider si vous préférez esquiver les griffes et les dents, ou bien le dard. (...)
Votre armure ne vous protège pas, car la Manticore vise les parties nues du corps. Pour une blessure faite par le dard, vous perdez 1 point d'Energie Vitale. Dès l'assautsuivant, l'effet paralysant du poison se manifeste. Diminuez donc vos valeurs d'Attaque et de Parade de 1 point avant le début de cetassaut. Avant l'assautsuivant, déduisez 1 nouveau point, etc. Si la Manticore vous a blessé une fois de son dard, elle ne l'utilise plus et n'attaque que des dents et des griffes (elle a épuisé sa réserve de venin). Le combat continue jusqu'à ce s'ensuive la mort d'un des adversaires. (...)
Soudain l'un d'eux brandit un poignard et vous saute dessus ! Le second, à son tour, vous attaque. Une lutte acharnée s'engage. Au premierassaut, les deux Voleurs, bénéficiant de la surprise, vous attaquent (selon les dés), sans que vous puissiez tenter une Parade. A partir du deuxièmeassaut, le combat se déroule normalement. Valeurs : 1er Voleur Courage 6 Attaque 12 Energie Vitale 25 Parade 7 Protection 2 Points d'Impact 1 D + 1 Classe de monstre 10 2ème Voleur Courage 8 Attaque 13 Energie Vitale 25 Parade 9 Protection 2 Points d'Impact 1 D + 1 Classe de monstre 10 Si vous êtes tué au combat, rendez-vous au 13. (...)
Vous revenez de votre étourdissement et pouvez vous mouvoir à nouveau. L'épée à la main, vous attendez l'assautdu monstre. Par bonheur, la Manticore est très affaiblie, sa peau jaune de lion est toute souillée de sang. (...)
Vous pouvez soustraire du nombre de Points d'Impact ses points de Protection. Si votre héros ne survit pas à l'assautde Baradarach, rendez-vous au 13. - Veux-tu me dire à présent comment tu t'appelles ? interroge Baradarach. (...)Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...