Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : fer (8)(...) Si vous voulez inspecter le cellier, rendez-vous au 80. 6 La salle de bains du palais. Elle comporte une porte enferforgé à l'est et une porte de bois ordinaire au sud. Au nord il y a une petite fenêtre grillagée. La porte à l'est conduit à la salle n° 7. Mais vous ne pouvez ouvrir le battant enferforgé que si vous chuchotez dans le trou de la serrure un certain mot magique. Si vous connaissez ce mot, rendez-vous au 44. (...)
« Sans doute jugent-ils que je suis trop petit pour mériter un coup de dents », précise-t-il. Quelque part dans le palais se trouve une porte enferforgé qui ne s'ouvre que si on chuchote un mot magique dans le trou de la serrure. Ce mot, c'est : Ouverturia. (...)
Une corniche du mur occidental est garnie de récipients en or qui semblent contenir des cosmétiques, des onguents et autres produits de beauté. La porte enferforgé du mur à l'est est tendue, sur l'autre face, d'un rideau. Vous percevez par-derrière des bruits légers. (...)
Si vous êtes résolu à renoncer au spectacle, vous pouvez sortir de la pièce et vous rendre 82. 44 Dans le harem (qui se trouve derrière la porte enferforgé; se déroule une danse des voiles. Aussi ne devez-vous pas ouvrir immédiatement la porte. Si vous souhaitez observer la danse en cachette, rendez-vous au 27. (...)
Vous constatez avec stupéfaction qu'il s'agit d'une salle de bains. Il n'y a personne. A gauche, par une grille enferforgé, tendue sur l'autre face d'un rideau, vous entendez une douce musique. Vous reprenez haleine, car l'escalade vous a coûté un gros effort. (...)
Vous vous hissez entièrement dans l'ouverture et vous sautez sur le sol. Au même instant, vous percevez derrière vous un bruit métallique : une lourde grille defers'est rabattue sur la fenêtre. Revenir en arrière vous est donc interdit. N'importe ! Vous avez gagné la première manche. (...)
Au-dessus de la corbeille, une lucarne de bois est pratiquée dans le mur. Le volet en est fermé par un goujon defersuspendu à une chaîne. Vous percevez de légères plaintes, qui viennent de la lucarne. Vous pouvez ouvrir cette lucarne (rendez-vous au 151) ou continuer à examiner la pièce (rendez-vous au 143). (...)Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...