Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : nain (15)(...) Il baisse la tête et se détourne. Vous pouvez aller et venir dans la cuisine sans encombre. mais désormais leNaingardera le silence, même si vous le menacez de mort. Vous pouvez sortir de la cuisine par la porte nord (rendez-vous au 5), la porte sud (rendez-vous au 18) ou la porte est (rendez-vous au 11). 20 A peine avez-vous levé votre épée que leNainpousse un cri déchirant: « A la garde! Au secours! Au secours! » Presque au même instant, la porte s'ouvre, un Garde accourt. (...)
Si, au cours de l'aventure, vous avez délivré un Génie, vous pouvez avoir recours à lui (rendez-vous au 95). Si vous êtes victorieux, vous impressionnerez assez leNainpour qu'il consente à converser avec vous (rendez-vous au 192). 21 LenainGrand-Nez est ravi : « C'est ça, c'est bien ça ! s'écrie-t-il, fou de joie. Je suis sauvé ! » Il vous remercie avec effusions. (...)
Il y a possibilité d'éloigner les Loups des Sables de la cour intérieure et de la traverser alors sans danger. Mais comment faire? LenainGrand-Nez l'ignore. Les Loups ne le mordent jamais. « Sans doute jugent-ils que je suis trop petit pour mériter un coup de dents », précise-t-il. (...)
La princesse est détenue dans une des trois pièces du côté est du palais (donc dans les salles n° 7, 8 ou 9). Dans laquelle précisément ? LeNainl'ignore. Après avoir entendu ces explications, vous pouvez sortir de la cuisine, soit par la porte est (rendezvous au 11), soit par la porte nord (rendez-vous au 5), soit enfin par la porte sud (rendez-vous au 18). (...)
Mais enfin, puisque - sans le mériter - vous connaissez le mot de passe, continuez pour l'amour de Rashtoullah ! Mais retirez préalablement 5 points au Charisme de votre héros menteur!) Dites aunainGrand-Nez le nom du condiment qui manque au pâté et rendez-vous au 21. 71 Vous avez renversé un narguilé. (...)
Sa grosse tête est enfoncée entre ses épaules. Une bosse informe tend le tissu de son petit pourpoint. De ses longs doigts d'araignée, leNaintient une spatule avec laquelle il remue le fricot dans la marmite. Soudain il tourne la tête et apparaît de profil. (...)
Jamais vous n'avez vu pareil visage. L'énorme toque blanche du cuisinier ajoute encore à son ridicule. LeNains'aperçoit enfin de votre présence. Il pivote sur ses petits pieds et il brandit sa longue cuiller, d'un geste menaçant. (...)
Il poursuit : Que se passe-t-il donc, en vérité ? Pourquoi vous battez-vous ? Avant que quiconque ait pu ouvrir la bouche, leNains'écrie d'une voix pépiante : - Il voulait me frapper du plat de son épée ! - Oh ! Oh ! grogne le Génie. (...)
S'il en est ainsi, je me suis trop pressé de prendre parti. Trois contre un, voilà qui me semble aussi équitable qu'un grand gaillard contre un pauvreNaindésarmé. Je vous salue. Sur ces mots, Efrit Omar disparaît. Retournez au 20 et disposez-vous à combattre ! (...)
Vous pouvez ouvrir cette lucarne (rendez-vous au 151) ou continuer à examiner la pièce (rendez-vous au 143). 125 Quel dommage que vous ne puissiez porter secours auNain! Pourquoi n'interrompriez-vous pas cette aventure pour vous plonger dans un album des Schtroumpfs. (...)
Vous pouvez continuer à fouiller la pièce, en vous rendant au 77. 179 Vous avez abordé un excellent sujet de conversation. L'art culinaire est un domaine dont leNainpeut vous entretenir pendant des heures ! Vous apprenez qu'il est en train de préparer un pâté suzerain, roi de tous les mets. (...)
Déjà il m'en veut parce que des provisions disparaissent sans cesse du cellier sans que je parvienne à attraper le voleur. LeNainvous regarde de ses yeux suppliants : Ah! si tu pouvais me dire le nom de cette plante, je ferais pour toi n'importe quoi ! (...)
II a le droit de parcourir la cour à sa guise, sans devoir lancer les dés pour les différentes dalles. Vous quittez le cellier et vous retournez à la cuisine au 4. 192 LeNainrépond à votre interrogatoire, mais il est si apeuré qu'on ne peut rien en tirer de bien clair. (...)Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...