Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : yeux (21)(...) Le majordome vous souhaita bonne chance pour le voyage jusqu'à la résidence du Sultan ; il vous pria d'attendre à la Taverne de l'Olivier un habitant du lieu chargé de vous transmettre les instructions nécessaires... Nédime, chuchote soudain une voix enrouée derrière votre dos. Vous répliquez : La joie desyeuxde Rashtoullah ! Tel était en effet le mot de passe que vous avait confié le majordome. Vous vous retournez. (...)
Dès les premiers pas vous êtes fasciné par l'exceptionnelle beauté de la jeune femme que vous ne pouvez pourtant qu'imaginer puisqu'elle est enveloppée de la tête aux pieds, par quantité de voiles multicolores ! D'un geste élégant, la danseuse se dépouille du premier voile. Desyeuxd'un noir profond et des bras d'une blancheur sans défaut apparaissent. Déjà elle soulève un nouveau voile soyeux et chatoyant. (...)
29 Les deux Gardiens sont morts. Avant de quitter la salle de garde, vous jetez un coup d'oeil autour de vous. Vosyeuxtombent sur une fiole, près de la couche d'un des Gardiens. Vous avez trouvé un Elixir magique de Guérison. (...)
Pour parcourir la pièce d'une porte à l'autre, il vous faut vous soumettre à trois épreuves d'Adresse. Vosyeuxs'accoutumant peu à peu à la pénombre, les épreuves sont de plus en plus faciles. Vous passez donc une première épreuve d'Adresse ordinaire, puis une épreuve - 4. (...)
41 Vous voilà ficelé comme une momie et traîné devant le Sultan. Le souverain du palais est un bel homme aux traits nobles et réguliers, mais sesyeuxbrillent d'un éclat froid et cruel. N'essayez pas de lui parler. Il ne vous écouterait pas. Il sourit sardoniquement. (...)
A leur tour, les rondes épaules de la femme se dégagent et vous admirez la peau d'une blancheur de porcelaine... La danseuse ferme lesyeuxet détache le troisième voile. Jetez deux dés. Si vous n'obtenez ni 11, ni 12, rendez-vous au 66. (...)
Indécis, vous tournez et retournez les fioles, vous flairez l'une ou l'autre et vous allez vous détourner quand vosyeuxtombent sur un flacon minuscule. Vous le débouchez: un parfum fort et vivifiant emplit vos narines. (...)
65 Efrit Omar, le Génie, surgit dans un nuage de fumée rouge sombre. A sa vue, les Gardiens épouvantés laissent tomber leurs armes. Lesyeuxdu Génie lancent des étincelles flamboyantes. - Vous osez attaquer mon ami ! rugit-il. O vous, fils de l'insondable bêtise, vous allez le regretter ! (...)
Les pieds tourbillonnants semblent à peine effleurer la mosaïque multicolore du sol. La danseuse auxyeuxde braise saisit le quatrième voile, qui enserre ses hanches. Jetez deux dés à 6 faces. Si vous n'obtenez ni 10, ni 11, ni 12 points, vous pourrez assister à la suite de la danse (rendez-vous au 88). (...)
72 Déçu, vous vous détournez du coffre et vous jetez autour de vous un dernier regard inquisiteur. Vosyeuxtombent sur le tiroir de la grande table. Sans grand espoir, vous l'ouvrez. Il est presque vide. (...)
Vous perdez bientôt votre sang en plusieurs endroits. Vous êtes pris de vertige, des taches noires dansent devant vosyeuxet une voix retentit à vos oreilles : - Tu as commis de nombreuses erreurs au cours de ta vie aventureuse, mais ta pire faute fut de pénétrer dans cette salle ! (...)
- Je ne jouais pas Les étoiles sur le désert, s'écrie la Manticore. C'était Mon chameau t'aime aussi. La Manticore commence à se méfier. Elle parcourt desyeuxla pièce et, soudain, pousse un grognement menaçant : elle vous a découvert ! Le monstre pose sa mandoline et avance lentement vers vous. (...)
Vous contemplez cette coupe et vous notez alors un léger mouvement. Intrigué, vous approchez, et là, vous n'en croyez pas vosyeux: autour du vase en or dansent trois petites Souris grises. Dressées sur leurs pattes arrière, elles se tiennent par les pattes de devant et font la ronde. (...)
Sans aucun doute les Souris vous ont vu, car elles interrompent leur danse, se plantent devant vous et vous fixent de leurs minusculesyeuxronds et brillants. La Souris du milieu vous lance alors un regard éploré : - Aide-nous, ami ! Nous sommes trois princes ensorcelés, victimes d'un cruel nécromancien. (...)
Quand vous entrez, vous voyez Nédime étendue sur un divan moelleux, au-dessus duquel est tendu un baldaquin magnifique. Elle vous regarde de ses beauxyeuxpleins d'espoir. Malheureusement la prisonnière n'est pas seule. Elle est gardée par une créature qui compte parmi les plus effrayants monstres de toute l'Aventurie: Une Manticore. (...)
La Manticore a non seulement mission de surveiller Nédime, mais elle a ordre exprès du Sultan de lire dans lesyeuxde la captive son moindre désir et de la distraire par ses chants. Et, de fait, la Manticore est allongée au pied de la couche de la belle. (...)
Déjà il m'en veut parce que des provisions disparaissent sans cesse du cellier sans que je parvienne à attraper le voleur. Le Nain vous regarde de sesyeuxsuppliants : Ah! si tu pouvais me dire le nom de cette plante, je ferais pour toi n'importe quoi ! (...)
Tandis que vous notez que les paroles de la chanson ont changé, vous percevez un sifflement ténu, comme de l'air sortant d'un ballon crevé. Vous avez le vertige et vous ne pouvez vous empêcher de fermer lesyeuxun instant. Quand vous les rouvrez, votre visage se trouve au niveau de la tête des Souris. En revanche, les objets de la pièce sont devenus gigantesques. (...)
184 Il faut un moment à la femme pour se réveiller. Encore tout ensommeillée, elle vous lance un regard interrogateur; puis sesyeuxs'écarquillent d'épouvante. Vous prenez conscience d'avoir commis une grave erreur, mais déjà la femme pousse un cri perçant. (...)
Renoncez-vous (rendez-vous au 97) ou attaquez-vous coûte que coûte l'adversaire (rendez-vous au 204) 198 Nédime bat des paupières. Enfin elle ouvre lesyeux. Mais elle est très faible, son pouls bat irrégulièrement. Vous l'encouragez, car vous savez qu'il faut à tout prix réveiller son ardeur vitale. (...)
Vous recevez 40 POINTS D'AVENTURE et vous pouvez voir Baradarach se dissoudre peu à peu dans l'eau du bassin. Bientôt il disparaît complètement à vosyeux. Si vous souhaitez sortir de la salle de bains, vous pouvez franchir la porte sud en vous rendant au 11 ou la grille du mur est et vous rendre au 214. (...)Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...