Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : étiquette (2), etiquette (10)(...) Vous êtes désormais l'une des figures du château au même titre que le Maître d'Armes, les Chevaliers ou le Chambellan. Chambellan (4, Charge) : Nécessite deux parmi CHA, intendance,étiquetteà 8. Sans vous le chaos s'installerait au château. L'un de vos ancêtres a été choisi par l'aïeul du seigneur pour gérer la forteresse. (...)
LES CODEX DES SAISONNINS : Maître de Guilde de Maraude (Prince-Voleur) (4, Charge) : Nécessite Discrétion 8,Etiquette: Bas-Fonds 6, Camouflage/Déguisement/Poison 7. Les guildes de voleurs - ou Maraude - comptent souvent parmi les plus importantes et les plus hétéroclites d'une ville. (...)
11 rend compte à l'Empereur de la Maraude de la ville, bien que cela puisse occasionner une rivalité avec le Roi de la Cours des Miracles, lorsque l'Empereur de la Maraude n'est pas farfadet -sinon il s'agit de la même personne. Compagnon d'une Guilde de Maraude (3, Charge) : Nécessite Discrétion 7,Etiquette: Bas-Fonds 5, Camouflage/Déguisement/Poison 6. Les guildes de voleurs - ou Maraude - comptent souvent parmi les plus importantes et les plus hétéroclites d'une ville. (...)
Vous êtes membre d'une guilde de voleurs. Maître d'une Guilde d'Artistes (3, Charge) : Nécessite Art profane 7,Etiquette: Artistes 7. Vous dirigez une guilde regroupant des artistes de tout genre. Compagnon d'une Guilde des Artistes (2, Charge) : Nécessite Art profane 6,Etiquette: Artistes 6. Vous êtes un artiste d'une compagnie reconnue. Maître de la Guilde Hôtelière (2, Charge) : Nécessite Intendance 8, Savoir-Faire : Hôtellerie 7. (...)
Prix réduits sur certains produits (—50% en moyenne), un ami chez les miliciens locaux, un lit dans chaque ville du royaume Yaëzémite (3 ans) (3, Charge) : Nécessite TAI -1, 0 ou +1, AGI et VOL 6, Equitation 7, Premiers soins 2, Acrobatie 4,Etiquette: noblesse 3, un Alphabet au choix 4, Lois 2, Zoologie 3. Vous avez suivi l'école Yaëzémite, cela procure certains avantages. (...)
Yaëzémite (4 ans) (4, Charge) : Nécessite TAI -1, 0 ou +1, AGI et VOL 6, Equitation 8, Premiers soins 2, Acrobatie 5, Diplomatie 3,Etiquette: noblesse 3, Négoce 3, un Alphabet au choix 5, Lois 2, Zoologie 3. Vous avez suivi l'école Yaëzémite, cela procure certains avantages. (...)
N'est pas inspiré par Janus en personne qui veut! Reine de la Cour (4, Charge) : Réservé aux Farfadets. Nécessite CHA, Intendance,Etiquette: Cour des Miracles 7. La Reine est l'hôte de la Cour des Miracles. Que celle-ci se déroule en un lieu public ou privé, c'est elle qui est chargée de l'état des lieux, des invités, de leur confort, et bien sûr de la disposition de l'Echiquier, la salle pavée de dalles noires et blanches, où la place détermine le rang que l'on a. (...)
SATYRES : Tastemestre d'un cénacle (4, Charge) : Réservé aux Satyres. Nécessite deux compétences à 8 parmiEtiquette, Us&Coutumes : Royaume concerné, Savoir-Faire (lié aux plaisirs et au luxe : art courtois, cuisine, sommelerie, orfèvrerie. (...)
Vous êtes à la tête d'une vingtaine de vos frères de caste et vous pouvez vous permettre des écarts d'étiquettefatals à vos congénères. Si vous êtes un dominant, vous dirigez une forteresse. Peutêtre briguez-vous le siège impérial? (...)
Votre teint est rougeaud, vous avez une bonne bouille, toujours une phrase amusante à dire et un rire communicatif. Vous disposez d'un bonus de +1 à tous vos jets de CHA ayant trait à la séduction ou à l'Etiquette. Forte voix (1, Ame) : Réservé aux Nains. Votre voix est reconnaissable entre toutes et de surcroix, elle s'entend de très loin. (...)
Cela vous rend éxécrable et vous êtes affublé d'un malus de -1 à totu jet faisant appel au CHA pour un test d'Eloquence ou d'Etiquette. ARTIFICIER : Prisme (3, Ame) : Nécessite Peinture 1. A l'instar des Artificiers, vous possédez un Prisme, mais vous n'en êtes pas encore l'un des leurs. (...)