Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : famille (39)(...) Vous possédez la maîtrise d'une botte secrète parmi Baiser du Cyclope (Lance), Une-Deux (Hache Géante) Bourgeois (2, Charge) : Votrefamilleest sortie de la misère paysanne en installant une échoppe dans les faubourgs d'un village qui depuis est devenu une ville. (...)
Les responsabilités du Chambellan sont énormes. Vous contrôlez les ressources du Domaine et vous assurez la subsistance de lafamilledu seigneur. Vous êtes également chargé des questions de protocoles et conseillez souvent le seigneur lors des visites amicales de ses voisins. (...)
Malin, vous avez pu exiger des avantages en monnaie ou en biens mais également un traitement de faveur s'il s'agit de nobles ou de gens fortunés. Vous faites chanter une personne de peu de pouvoir qui doit vous aiderFamillereconnue (1, Charge) : L'un des membres de votrefamillea accompli une prouesse. Tous les habitants du Domaine vous connaissent et respectent votre lignage. On vous salue dans les villages, les gens vous appellent par votre nom. (...)
Par le passé, un seigneur a reconnu la bravoure d'un des vôtres et lui a octroyé le droit de monter à cheval, de porter des armes et une armure arborant un blason. A votre majorité, vous avez renouvelé la loyauté de votrefamilleà celle du seigneur. Vous avez le même rôle que celui-ci mais dans un unique village qui lui appartient. (...)
La qualité d'un tel réseau se mesure à votre capacité à tenir ses hommes qui rêvent d'aventures et/ou de rapines au service de votre seigneur. La tache est ardue. il en va bien souvent de la sécurité du seigneur, de safamilleet de ses biens. Seigneur (5, Charge) : Vous êtes un seigneur. Votrefamillerègne sur ses terres par le sang et les armes depuis des générations, et vous vous devez d'honorer sa mémoire. Vous vivez dans une forteresse qui domine vos terres et vos villages. (...)
Certes leur labeur vous nourrit, vous et les vôtres ; mais si vous exigez trop d'eux, ils se révolteront tôt ou tard contre votrefamille. Vous devez donc gérer vos terres en respectant vos vassaux si vous ne voulez pas que ceux-ci se soulèvent contre vous. (...)
Il vous est donc difficile de pratiquer le commerce ou de vous procurer certains biens sans payer des sommes beaucoup trop importantes.Famillehonnie (-2, Charge) : Tout le monde peut commettre des erreurs mais dans les Royaumes crépusculaires certaines peuvent entraîner de sérieux ennuis. Votrefamillea commis une telle faute et est peu appréciée pour cette raison. Les vôtres sont les sujets des plaisanteries ou même d'une haine irraisonnée. (...)
Les gens se moquent de vous et/ou vous maltraitent ; vous payez le crime de votre ancêtre. Peut-être tenterez-vous de laver l'honneur de votrefamille? Dans ce cas, l'Eminence Grise veillera à ce que votre route soit semée d'embûches... Mauvaise réputation (-1, Charge) : On raconte des balivernes à votre sujet qui ne forcent pas la confiance. (...)
Néanmoins vous ne serez pas tranquille ; votre esprit, le jour comme la nuit; sera accaparé par l'inquiétude. Réputé mort (Sansfamille) (-1, Charge) : On vous croit mort ! Que vous soyez parti en guerre dans une contrée désolée et dangereuse ou que votre navire ait disparu en mer, les gens de votre région natale vous croient mort. Ils ont déjà partagé vos biens si vous étiez sansfamille. Réputé mort (évincé) (-2, Charge) : On vous croit mort ! Que vous soyez parti en guerre dans une contrée désolée et dangereuse ou que votre navire ait disparu en mer, les gens de votre région natale vous croient mort. Quelqu'un de votrefamillea pris votre place. Réputé mort (remarié(e)) (-3, Charge) : On vous croit mort ! Que vous soyez parti en guerre dans une contrée désolée et dangereuse ou que votre navire ait disparu en mer, les gens de votre région natale vous croient mort. (...)
Depuis votre arrivée dans la société, vous avez appris quelques mots et tournures de phrases qui vous permettent d'obtenir l'autonomie d'un jeune enfant. A la création de votre personnage, vous ne pouvez pas choisir des compétences de lafamilleSociété ou Occulte. Secret terrible ou honteux (-2, Charge) : Un secret vous hante. S'il était su de tous, la honte deviendrait votre ombre. (...)
il est possible qu'une vengeance vous frappe et que vous soyez rejeté par vos compagnons et/ou votrefamille. Vous viviez au quotidien avec l'angoisse de voir ce secret révélé au grand jour. Ce secret vous interdit la fréquentation de certains lieux ou même de certaines personnes. (...)
En plus des contacts qu'il a pu lier, il gagne 15 points de compétence supplémentaires (à utiliser dans une seulefamillede compétences correspondant à la voie choisie). Si un Pj choisit le grade de Seng, l'EG doit considérer que le Seng correspondant est mort ou a été démis et que le Pi le remplace depuis peu. (...)
En plus des contacts qu'il a pu lier, il gagne 12 points de compétence supplémentaires (à utiliser dans une seulefamillede compétences correspondant à la voie choisie). Grade dans le Haï Shul (Sawall) (3, Charge) : Le personnage a suivi certains cours de l'Haï Shul. (...)
En plus des contacts qu'il a pu lier, il gagne 10 points de compétence supplémentaires (à utiliser dans une seulefamillede compétences correspondant à la voie choisie). Grade dans le Haï Shul (Kedan) (2, Charge) : Le personnage a suivi certains cours de l'Haï Shul. (...)
En plus des contacts qu'il a pu lier, il gagne 7 points de compétence supplémentaires (à utiliser dans une seulefamillede compétences correspondant à la voie choisie). Grade dans le Haï Shul (Zitos) (1, Charge) : Le personnage a suivi certains cours de l'Haï Shul. (...)
En plus des contacts qu'il a pu lier, il gagne 4 points de compétence supplémentaires (à utiliser dans une seulefamillede compétences correspondant à la voie choisie). Jio Min (2, Charge) : Réservé aux femmes ayant un Grade dans le Haï Shul. (...)
Il en retire un grand nombre de privilèges au sein du Haï Shul. Il peut notamment dépenser ses points d'expériences supplémentaires dans n'importe quellefamille. Si le Pi a aussi pris le grade de Seng, il devient le Min Seng (mais cela implique qu'il doit être assez vieux pour être le doyen du Jio Min). (...)
Il en retire un grand nombre de privilèges au sein du Haï Shul. Il peut notamment dépenser ses points d'expériences supplémentaires dans n'importe quellefamille. Si le Pi a aussi pris le grade de Seng, il devient le Min Seng (mais cela implique qu'il doit être assez vieux pour être le doyen du Jio Min). (...)
Quoi qu'il en soit, le secret pourrait bien être révélé plus tôt que vous ne voudriez car Pandor semble avoir tout compris et Rimaldo veut connaître la vérité. Commerce fructueux à Pierresang (3, Charge) : Vous ou votrefamilleavez établi depuis de nombreuses générations un commerce fort rentable dans le village de Pierresang. (...)
Le baron lui-même à secrètement reconnu la justesse de votre cause. Les autres naufrageurs sont votre seulefamilleà présent, et protégé par le baron, vous êtes tous au-dessus des lois. Vous faites partie de cette bande soudée et pouvez compter sur son aide ainsi que sur celle du baron dans une certaine mesure. (...)
Vous êtes respecté par tous et vous représentez un idéal auquel nombre de jeunes Arboliniens s'identifient.Familled'Arboline (1, Charge) : Nécessite Noblesse. Vous êtes l'un des nombreux membres de lafamille. Vous n'avez pas nécessairement le sous mais une partie du château vous est réservée et vous êtes convié à dîner avec le reste de votrefamilledans la grande salle à chaque fin de semaine. Le nom que vous portez est lourd de souvenir et nombre de nobles Urguemands le respectent. (...)
Non seulement cela vous a fourni une respectable richesse, mais vous avez de plus un réseau de connaissances étendu parmi les mercenaires de toutes sortes qui côtoient le peuple ogre.FamilleDémoniaque (5, Charge) : Réservé aux Ogres. Vos Démons vous aiment et vous soutiennent. Le Diablotin farceur, comme son homologue le Démon facétieux, évite autant que possible de vous contrarier et réserve ses mauvaises plaisanteries pour vos ennemis. (...)
+10 points de Ténèbres et de Perfidie, vous dirigez un cercle qui s'est tourné vers les voies interdites de l'Ennemi et de la Conjuration NAINS : Descendant d'Odastre (5, Charge) : Réservé aux Nains. Nécessite deux Armes à 9, CHA 7. Bon nombre d'éléments du passé de votrefamillelaissent penser que vous êtes l'un des descendants des rois disparus. Au sein de votre clan vous disposez de la meilleure des réputations et vous êtes de toute évidence le fils du chef ou pourquoi pas le chef lui-même. (...)
La légende prétend qu'un jour les Odastrides referont surface et quasiment tous les membres de votre clan pensent que c'est par le biais de votrefamille. Serez-vous le roi réunificateur des clans nains? Au quotidien, vous jouissez de partisans acharnés qui donneraient leur vie pour que vous puissiez accomplir votre destin. (...)
En revanche, vous êtes tenue à bien des devoirs dépendants de la notoriété de votre compagnie et de la place que vous y tenez, Vous êtes un Maître éminemment respecté; vous pouvez obtenir de l'aide dans les comptoirs situés dans la plupart des grandes villes des Royaumes crépusculaires, à moins que vous ne soyez professeur dans une très grandefamille. Initiée d'une Compagnie (3, Charge) : Réservé aux Méduses. Appartenir à l'une des trois compagnies -chimérienne, professorale ou celle des empoisonneuses - est encore le statut le plus digne pou' les Errantes. (...)
Dans ce dernier cas, les procédures sont claires et impitoyables : tous ceux dont on est sûr qu'ils savent doivent mourir. Ceux dont on n'est pas sûr sont aussi tués par précaution, ainsi que tous leurs amis, leurfamille, les gens qu'ils connaissent, tous ceux à qui ils ont pu transmettre le secret. L'Equerre ne badine pas avec ce genre de situation. (...)
Vous bénéficiez de points de création supplémentaires qui ne peuvent être dépensés que dans les compétences de lafamilleEpreuves et dans Stratégie (16 points). Vous ne pouvez pas prendre cet Avantage si vous avez choisi celui de ' Grade dans le Haï Shul ' Surentraîné (13 points supplémentaires) (4, Esprit) : Réservé aux Ogres. (...)
Vous bénéficiez de points de création supplémentaires qui ne peuvent être dépensés que dans les compétences de lafamilleEpreuves et dans Stratégie (13 points). Vous ne pouvez pas prendre cet Avantage si vous avez choisi celui de ' Grade dans le Haï Shul ' Surentraîné (11 points supplémentaires) (3, Esprit) : Réservé aux Ogres. (...)
Vous bénéficiez de points de création supplémentaires qui ne peuvent être dépensés que dans les compétences de lafamilleEpreuves et dans Stratégie (11 points). Vous ne pouvez pas prendre cet Avantage si vous avez choisi celui de ' Grade dans le Haï Shul ' Surentraîné (8 points supplémentaires) (2, Esprit) : Réservé aux Ogres. (...)
Vous bénéficiez de points de création supplémentaires qui ne peuvent être dépensés que dans les compétences de lafamilleEpreuves et dans Stratégie (8 points). Vous ne pouvez pas prendre cet Avantage si vous avez choisi celui de ' Grade dans le Haï Shul ' Surentraîné (5 points supplémentaires) (1, Esprit) : Réservé aux Ogres. (...)
Vous bénéficiez de points de création supplémentaires qui ne peuvent être dépensés que dans les compétences de lafamilleEpreuves et dans Stratégie (5 points). Vous ne pouvez pas prendre cet Avantage si vous avez choisi celui de ' Grade dans le Haï Shul ' Furieux (-3, Esprit) : Réservé aux Ogres. (...)
La transformation en Génie de la Flamme provoque le dégagement d'une forte énergie magique liée aux fragments des Muses qu'elle contient Cette puissance magique a définitivement altéré le sang de votre ancêtre ainsi que celui de ses descendants. Depuis on retrouve dans votrefamilleune caractéristique flamboyante. Cet avantage héréditaire obéit à un critère de sélection restrictif. (...)