Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : intrigue (18)(...) Ils doivent prêter un serment par lequel ils placent la loyauté à Agone au-dessus de toute autre valeur, Beaucoup partent en mission à travers l'Harmonde muais certains testent à Lorgol pour surveiller de l'intérieur les agissements des Princes-Voleurs. Prince-Voleur (5, Charge) : NécessiteIntrigue9, deux compétences de Maraude 8. Les Princes-Voleurs sont les vrais maîtres des bas quartiers, niais ce serait une terrible erreur (le croire que leur influence s'arrête là. (...)
Bourgmestre (5, Charge) : Nécessite CHA, Négoce 8, trois compétences parmi Diplomatie, Intendance, Lois, Eloquence,Intrigue7. La commune veille à l'organisation quotidienne de la ville : c'est avant tout une administration, dirigée par le bourgmestre et par les vingt-sept membres du conseil communal. (...)
Vous dirigez la Commune de Lorgol. Membre du conseil (4, Charge) : Nécessite Négoce 8, deux parmi CHA, Diplomatie, Intendance, Lois,Intrigue7. Un membre du conseil dirige un service regroupant vingt à deux cents employés communaux. (...)
DRAMATIS PERSONNAE Psycholune (5, Charge) : Réservé aux Humains. Nécessite INT et VOL de 7, Discrétion,Intrigue, Eloquence et Accord à 6 Il existe encore quelques rares Inspirés parmi les Psycholunes, vestiges du temps où Janus accordait suffisamment d'importance à cet ordre pour vouloir des agents dans celui-ci. (...)
Les phratries majeures comprennent l'Illuminat ou l'Alta Mater. FARFADETS : Roi de la Cour des Miracles (5, Charge) : Réservé aux Farfadets. Nécessite Eloquence,Intrigue, Athlétisme 7, CHA 8. La personne qui préside la Cour des Miracles se nomme le Roi. Il est responsable de la bonne tenue des réunions, des séances exceptionnelles et des jugements. (...)
Vous êtes chargés du maintien de l'ordre à la Cour et de la loi dans la ville. Figure d'une cabale (4, Charge) : Réservé aux Farfadets. NécessiteIntrigue8. Vous faites partie d'une des nombreuses sociétés secrètes qui parsèment la communauté farfadine. (...)
Bien sûr il existe une multitude de ces cabales, mais la plupart du temps elles ont des vies de champignon. Membre d'une cabale (2, Charge) : Réservé aux Farfadets. NécessiteIntrigue6. Vous faites partie d'une des nombreuses sociétés secrètes qui parsèment la communauté farfadine. (...)
Lareziëa (4, Charge) : Réservé aux Méduses. Nécessite POT d'Emprise ou POT d'Art Magique 16, Discrétion 8,Intrigue7. Ce dernier groupe est le plus puissant. Il apparut à la fin du Premier Age par un rassemblement spontané de méduses qui pratiquaient la magie sous l'une ou l'autre forme. (...)
Nécessite Emprise 8, Résonance 7,Connaissance des Danseurs 7, Cryptogramme-magicien 6, Discrétion ouIntrigue8. Voici le Corps-Franc le plus secret et le plus sinistre de tous. il s'agit des espions, agents doubles et triples, délateurs et autres traîtres. Spécialisés dans l'intriguetordue, le coup bas, les techniques d'espionnage, de retournement, de pression, ils sont les yeux, les oreilles du Cryptogrammemagicien. (...)
Chaque fois qu'un chantier se termine ou qu'une affaire arrive à sa conclusion, les responsables sont déchargés de leur fonction, jusqu'à ce qu'un nouveau problème advienne. Gardien du Trésor (2, Charge) : Réservé aux Nains. Nécessite Intendance 7,Intrigue(spé Ordre de l'Equerre). Vous faites partie de l'Ordre et cela vous offre les avantages suivants : aide et assistance de l'Ordre, qui mettra tous ses moyens en oeuvre si vous êtes dans le besoin ; le vivre et le couvert gratuits dans toutes les grandes villes où l'Ordre dispose d'une succursale; un Sceau personnel qui vous permet de désamorcer les pièges et les mécanismes dans tes bâtiments que l'Ordre a construits - vous avez juré de ne pas vous en servir à mauvais escient ; la connaissance de nombreux passages secrets, issues dérobées et autres petites particularités de nombreux bâtiments dont vous avez participé à la construction -un point d'héroïsme vous permet d'indiquer à l'EG que c'est effectivement le cas : elle doit alors vous révéler une ou plusieurs particularités intéressantes, suivant votre rang dans l'Ordre. (...)
CERCLE ECARLATE : Membre du Cercle Ecarlate (Maître Ecarlate) (5, Charge) : Nécessite Démonologie 7, Eloquence 7,Intrigue5, Résonance 7, Connaissance des Danseurs 6, Peinture 6, Alphabet 5. Vous êtes un membre du Cercle Ecarlate. (...)
(4, Charge) : Nécessite Démonologie 6, Eloquence 6, Résonance 6, Connaissance des Danseurs 8, Peinture 5, Alphabet 6,Intrigue3, Baratin 3. Vous êtes un membre du Cercle Ecarlate. Vos prérogatives dépendent de votre grade au sein de l'ordre: vous pouvez donner des ordres à ceux qui vous sont inférieurs mais devez obéir à ceux qui vous viennent d'au-dessus. (...)
Vos modificateurs sont de TAI + 1 FOR + 3 (max 13) RES + 2 (max 12) CHA + 2 (max 12) Vous êtes capable d'apprendre à manipuler l'Effluve serpentin pour prendre Le contrôle de L'esprit de vos semblables Vous disposez de CHA xIntriguepoints de Seuil pour acheter des Oeuvres de flûte ou de tambour Ces Oeuvres ne sont pas accomplies par l'Accord et ne peu vent affecter que d autres drakoniens situés a moins de vingt mètres de vous -dix mètres en cas de vent contraire trente en cas de vent favorable Le potentiel d Effluve d'un sang pur est de CHA +IntrigueLe sang pur ne peut jamais apprendre d autres Oeuvres que celles qu il possède initialement. Novice (1, Charge) : Nécessite Saison:Automne 6, Alphabet: Drakonien 2 et Astronomie 2. (...)
Vous avez, vis-àvis de votre mécène, quelques obligations, mais il vous le rend très largement en faisant connaître vos Oeuvres et en vous payant généreusement. Vous obtenez gratuitement la compétence 'intrigue: mécénat ' au niveau 5. Démon vengeur (cercle 1) (-1, Société) : Vous avez attiré la haine d'un Démon, quelle qu'en soit la raison. (...)
Vos rapports avec les Démons sont ambigus, ils reconnaissent votre ascendance dans vos traits et ils vous craignent, vous avez tin bonus de + 2 pour toutes les actions en rapport avec les Dénions. Une chose vousintriguetoutefois, pourquoi votre père ne vous a-t-il pas gardé avec lui, s'il vous aime tant? Vous devez le trouver tôt ou tard pour qu'il réponde à vos questions! (...)
Vous devez avoir l'accord de votre EG pour prendre cet Avantage. Grand Cornu (3, Saisons) : Réservé aux Minotaures. Diplomatie ouIntrigue8. Vous êtes un membre important de la Renégade, vous siégez au Conseil Cornu et vous êtes responsable d'une partie de l'Harmonde. (...)