Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : mage (14)(...) Services rendus au Cryptogramme (2, Charge) : Au cours d'une mission avec les Lames Franches, vous vous êtes illustré au service du Cryptogramme Magicien. Vous avez des contacts très favorables avec cette organisation (un de vos amis proches estMageou censeur). Vous gagnez un point en compétence Cryptogramme. Descendant de Siegr (1, Charge) : Le Pj est, secrètement, un bâtard de Siegr. (...)
Ce sont les juges bourreaux chargés de faire respecter la Charte et les préceptes du Cryptogramme-magicien. Le plus connu des Corps-Francs, les Censeurs inspirent la peur et la crainte à la fois chez leMageet le non-initié. En effet, il possède le droit de vie ou de mort et peut en même temps rendre la justice. (...)
Mais c'est très souvent peine perdue, le Censeur arrivera souvent à exécuter la sentence à travers les murs de la prison de la pauvre hère. Les Censeurs apparaissent sur la demande d'un HautMage, souvent sollicité par des Mages lésés ou bien mis en danger par les autres justices. Souvent seuls, ce sont des individus masqués que rencontre le HautMagesolliciteur (ou non). Les ordres sont rapidement pris pour permettre une sentence sans délai. Justice expéditive, l'action des Censeurs est l'un des ciments du Cryptogramme-magicien. (...)
Les membres du Cryptogramme-magicien ne peuvent vous interdire l'accès de leur demeure. Vous devez toujours disposer d'un Danseur. Si le vôtre vient à périr vous pouvez exiger d'unMagequ'il vous en procure un autre. Pour pouvoir choisir cet avantage, vous devez évidemment être un membre du Cryptogramme-magicien. (...)
ils sont chargés à la base d'écouter et de rapporter à l'Invisible-Demeure les rumeurs, les demandes, les besoins de chaque Cryptogramme-magicien et souvent de chaqueMage. Ils sont souvent envoyés pour s'opposer à la violence d'un jugement, pour apporter la clémence des Archontes. (...)
Pourtant, il arrive souvent que cette Petite Chasse entraîne une hausse trop importante des cours ainsi qu'une pénurie du compagnon duMage. Sans compter les concurrences forcenées qui peuvent amener à la mort de la proie. Afin de résoudre ces situations de crise, l'Invisible-Demeure a réussi à recruter dix farfadets, pas un de plus pas un de moins. (...)
Vous êtes convaincus que vous possédez des talents surnaturels et/ou que vous pouvez produire des OEuvres que vous êtes bien incapable d'exécuter. Vous pouvez également être convaincu d'être unMageredoutable ou que le Cryptogramme-magicien vous doit une faveur. Pour 1 point de plus, ces illusions peuvent être liées à vos ennemis. (...)
Elle augmente de + 5 tous les Seuils de sortilèges et empêchent l'exécution des Danses trop complexes à mémoriser (tous les Sorts dont le Seuil de base est supérieur ou égal à 20 sont impossibles à lancer en présence d'un chat). Allergie (-4, Emprise) : Réservé aux Mages. Le comble d'unMageest d'être ' allergique ' aux étincelles des Danseurs. En effet, les étincelles provoquent des réactions dans l'air ambiant qui irritent votre peau et vos yeux. (...)
Contrairement à ce qu'exige la règle du Cryptogrammemagicien, vous n'avez pas appris la magie dans une école mais auprès d'unMagesolitaire. Si cela s'apprenait; votre mentor et ses élèves seraient chassés et mis à mort par les Censeurs. (...)
Gemme volée (-2, Emprise) : Réservé aux Mages. Votre Maître est un trafiquant de Gemmes et la vôtre a appartenu à un autreMageavant vous. Bien que cela ne parasite pas votre magie, c'est un crime condamné par les Censeurs du Cryptogramme-magicien. (...)
Quand vous faites un jet de résistance, la DIFF du jet de EMP x 2 est de 10 et non 15 comme pour les autres Mages.Mageinventif (3, Emprise) : Réservé aux Mages. Vous avez un véritable don pour concevoir des effets magiques inédits. (...)
Quand vous utilisez l'Emprise, vous ne gagnez aucun bonus dû au lieu (Richesse en Eclat, architecture ésotérique...) Par contre, les malus (présence de chats...) sont également annulés.Magesans exigence (-2, Emprise) : Réservé aux Mages. Vous êtes incapable d'atteindre l'excellence : vous vous contentez toujours d'un résultat moyen. (...)
S'il parvient à attirer le Danseur sur ses mains, il pourra le guider pour effectuer des Sorts intuitifs, et ce même s'il n'est pas lié au Danseur, ni si le Danseur est sauvage ou déjà lié. Cependant, si le Danseur est lié, leMagepropriétaire doit être consentant. FARFADETS : Sait danser (3, Emprise) : Réservé aux Farfadets. (...)