Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : port (6)(...) Leurs proies sont de toute façon suffisamment grosses... Vous possédez une de ces fabuleuses créatures, que vous pouvez monter. Marchand duportd'Arboline (2, Charge) : Entre la concurrence et les problèmes de sécurité qu'engendrent les naufrageurs, la route ne fut pas des plus simples. (...)
Ces derniers vous respectent - à moins que vous ne soyez une ordure et qu'ils décident de vous passer par-dessus bord, un soir de tempête. Si vous allez dans unportoù votre réputation vous précède, il ne vous faut pas longtemps pour rassembler une bande de gaillards. (...)
Les Princes-Voleurs sont les vrais maîtres des bas quartiers, niais ce serait une terrible erreur (le croire que leur influence s'arrête là. Ils organisent de la contrebande sur leport, des cambriolages dans les hauts quartiers, du racket dans la Centrallée. Ils souffrent néanmoins de deux faiblesses : d'abord ils sont divisés et luttent entre eux sans jamais s'entendre. (...)
Officiellement, Lorgol est dirigé par un triumvirat composé de l'amiral, du commandeur et du bourgmestre chacun dirigeant une des trois institutions de la ville l'amirauté, la milice et la commune. L'amirauté dirige leportde Lorgol et donc tout le trafic maritime de la capitale. Basée à la capitainerie, elle a pour charge principale d'enregistrer (et de taxer) tous les échanges maritimes. (...)
Vigie (3, Charge) : Nécessite Navigation, Natation, Survie, Armes 6. Vous faites partie de l'unité d'élite des Vigies et surveillez leportde Lorgol. Bourgmestre (5, Charge) : Nécessite CHA, Négoce 8, trois compétences parmi Diplomatie, Intendance, Lois, Eloquence, Intrigue 7. (...)
Vous avez mis votre force colossale au service des travaux qui la réclament (architecture, destruction de bâtiment, guidage des navires dans leport...). Vous avez acquis une importance exceptionnelle dans la ville grâce à votre implication dans ses affaires et par votre caractère réfléchi. (...)