Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : tête (11)(...) Le baron leva alors une taxe dont il reversait une grande partie aux gens du marché pour qu'ils puissent poursuivre leurs activités. Capitaine (5, Charge) : Nécessite Stratégie 8. Vous êtes à latêted'une petite armée de mercenaires (une centaine d'hommes et plus). Vous avez droit de vie et de mort sur eux, mais vous devez en retour leur assurer une solde décente et leur fournir régulièrement des combats, sous peine de voir les désertions se multiplier. (...)
(Ténèbre : 7, Effroi : Diff 20 ; Gain 3) La victime perd un souvenir et 1 point d'INT pour une semaine. Au cours de cette partielle amnésie, elle est en proie à de virulents maux detête-malus de - 2 sur toutes ses actions. Le porteur peut consulter autant de fois qu'il Le souhaite un souvenir avec un jet de VOL contre DIFF 15. (...)
Capitaine des Patrouilleurs (4, Charge) : Réservé aux Géants. Nécessite Intendance 5 et un parmi Premiers Soins, Chirurgie, Médecine 5. Vous êtes à latêted'une petite unité de mercenaires moitis attachés à la solde qu'à vous obéir et à sauver l'Harmonde de lui-même. (...)
Cet avantage remplace l'Avantage 'Seigneur'(cf AGONE p. 97). Votre grand âge et votre sagesse vous ont poussés à latêted'un clan lyphanien. Vous ne dirigez pas seule ce clan, mais vous êtes considérée comme la voix même de la sagesse. (...)
Sur le chantier, il a le pouvoir de renvoyer n'importe qui, de faire recommencer les travaux, de refuser les travaux des artisans qui travaillent avec lui, etc. Les seuls à pouvoir lui tenirtêtesont les Maîtres-artisans et encore seulement dans certains cas précis, notamment si ce que réclame le Maître d'oeuvre est impossible à fabriquer; Le Maître d'oeuvre peut aussi faire appel aux Gardiens des Lois si son chantier doit affronter un danger quelconque. (...)
Prestige (2, Charge) : Vous êtes un membre influent de votre caste, peut-être même considéré pour une mue prochaine. Votre parole a plus de poids que celle des autres drakoniens. Vous êtes à latêted'une vingtaine de vos frères de caste et vous pouvez vous permettre des écarts d'étiquette fatals à vos congénères. (...)
Vous n'inspirez pourtant pas la peur aux bêtes, mais plutôt un sentiment de supériorité qui vous place de facto à latêtede la meute, de la harde, du clan ou de toute autre organisation sociale dont disposent les différentes espèces animales. (...)
Vous serez considéré avec pitié et déconsidération par tous les farfadets que vous rencontrerez. Hors-Jeu (-3, Société) : Réservé aux Farfadets. Le Roi a mis votretêteà prix. Tous les Cavaliers de la ville vous recherchent pour vous faire rencontrer votre châtiment. (...)
Ce défaut n'est évidemment valable que pour le Danseur que vous utilisez quotidiennement Si vous en possédez plusieurs et si vous souhaitez que plus d'un soit difforme, vous pouvez prendre ce défaut plusieurs fois. -5 Bonus d'EMP. Danseur incapable (blessé à latête) (-5, Emprise) : Réservé aux Mages. Votre Danseur est difforme ou meurtri au point de ne pouvoir exécuter de Danse gracieuse. (...)
Votre croissance fut impressionnante, vous êtes grand comme un Gardien des Abysses et dépassez votre père adoptif d'une bonnetête: vous obtenez les Avantages ' Colosse ' et ' Force de la nature' gratuitement. Vos rapports avec les Démons sont ambigus, ils reconnaissent votre ascendance dans vos traits et ils vous craignent, vous avez tin bonus de + 2 pour toutes les actions en rapport avec les Dénions. (...)
Séjour dans la mosaïque (5, Flamme) : Vous êtes entré dans la mosaïque de Soleïdin, que ce soit malicieusement ou invité par Gordeline. Vous y avez rencontré un phénix qui a effleuré votretête, votre poitrine ou votre main du bout de son aile inspirée et enflammée. Vous gagnez un point d'Esprit, d'Ame ou de Corps. (...)