Liste des stages
sur La Lune Rousse au format (223 Ko)
Un personnage qui débute au sein du COPS a déjà participé à deux stages. Vous pouvez les choisir parmi n'importe lesquels des stages de niveau 1 (si vous remplissez les conditions d'admission requises). Modifier les caractéristiques et compétences de votre personnage en accord avec les bonus accordés par ces deux stages. 1. Stages : À sa création, un membre des cops a déjà participé à deux stages. Le joueur doit les choisir parmi les stages de niveau 1 mais il doit respecter ...Contient : porter (8)(...) Stage de gestion des procédures de communication au sein du LAPD niveau 1 - « J'embrasse... » : Au cours de ce stage, le flic va commencer à découvrir les rouages les plus secrets et les plus mystérieux du LAPD. Quelques semaines durant son travail consistera essentiellement àporterle café aux officiers et à bavarder avec les secrétaires. Rapidement le flic apprendra ainsi comment récupérer les formations les plus intéressantes (cours de tir, de conduite...), comment obtenir du matériel de meilleure qualité... Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Sang-froid 3, Bureaucratie 6+. (...)
Ainsi, un personnage assailli pur 6 adversaires réduirait donc leur avantage à 2 dés au lieu de 5. . Coups maîtrisés : après avoir réussi àporterune attaque au corps à corps (coup, immobilisation, projection), le personnage peut choisir de réduire comme il le désire les dommages qu'il inflige. (...)
Enchaînement : le personnage peut dépenser 1 Point d'adrénaline ou d'ancienneté pour annoncer un enchaînement avant deporterune attaque au corps à corps. Après avoir résolu le combat au corps à corps pour tous les participants et à la condition qu'il n'ait pas été blessé lors de ce tour, le personnage peutporterune attaque de corps à corps (indifféremment : coup, projection ou immobilisation) supplémentaire immédiatement après la résolution de toutes les autres attaques au contact du tour. Cette attaque supplémentaire se déroule en tout point comme une attaque classique, toutefois la cible de cette attaque (qui n'est pas forcément celle de la première attaque du tour) ne fait son jet de combat que pour se défendre, elle ne pourra pasporterde coup (sauf si elle bénéficie elle aussi d'Enchaînement). . Maître des clés : le personnage sait particulièrement bien effectuer des immobilisations en pratiquant des étranglements ou des clés douloureuses sur les fragiles articulations de ses adversaires. (...)
A la suite de ce stage, le personnage bénéficiera d'une prime permanente de 100$ sur son salaire mensuel. Stage de frappe niveau 2 -« Petit scarabée » Après avoir appris les bases lui permettant deporterdes coups plus puissants, le personnage apprendra ici à mieux les placer. Le travail d'endurcissement corporel commencera aussi à véritablement se ressentir au quotidien. (...)
Réaction éclair : si le personnage se fait braquer par un adversaire à bout portant (voir la règle de braquage page 119 de ce même supplément), il peut utiliser un Point d'adrénaline pour pouvoir attraper le bras armé de son adversaire et sortir ainsi automatiquement de la ligne de feu. Il peut immédiatementporterun coup à son adversaire, ce dernier ne fait un jet que pour savoir s'il est touché, il ne peut pasporterde coup. S'engage ensuite un combat au corps à corps classique. Si le tireur veut pouvoir utiliser son arme dans le combat, il devra alors réussir un jet d'opposition de Carrure contre la Carrure de son adversaire. (...)