Aide à la création de Personnage : Options de Vécu
sur La Lune Rousse au format (127 Ko)
D'après le livre de base de Seconde Edition, le personnage est défini par trois périodes clef de sa vie. Jusqu'à treize ans, sa Nature façonne ses Caractéristiqu es essentielles et ses Talents fondamentaux (au sens des Traits de la fiche de personnage). De treize à dix-huit ans, sa Fonction dans son Stallite d'origine conditionne ses Connaissances et ses Compétences principales. A partir de dix-huit ans et jusqu'au moment du premier scénario, sa Voie impliquera certains atouts et handicaps. ...Contient : lumière (11)(...) Explosifs : Extraction et raffinage de l'huile, et maîtrise des explosifs. Locomobiles : Pilotage de véhicules terrestres.Lumière: Fabrication de luxances, torches, lampanions et briquets. Métal : Sélection, fonte, raffinage, moulage et forge des alliages. (...)
A tué un adversaire en duel (Hargne). Accompagne souvent un grand frère milicien dans ses rondes (Recherche, Armes moyennes,Lumière). Ami tué sauvagement sous ses yeux par un gang (Trempe). Apprentissage autodidacte de la lecture (Prôneur, Lettres, Obscur). (...)
C hoisir ou tirer au sort 5 Options de Vécu dans la table correspondant à la Caste du personnage, noter les expériences décrites et les augmentations correspondantes. Bâtisseur : Architecte (Lettres, Pierre, Métal, Verre). Artificier (Explosifs,Lumière, Vapeur, Champignons). Assistant aux veneurs (Cerbères, Yaks ou Urs, Armes d'hast, Corps). Auteur d'un chef d'oeuvre (Bâtisseur, Réputation + 10). (...)
Equipement de la milice (Gardien du feu, Métal, Artillerie). Fabriquant d'automates (Vapeur, Vents, Antech, Verre). Fabricant de sources de lumières (Lumière+2, Huile, Runkas). Forgeron (Métal +2, Verre, Une arme). Ingénieur (Lettres +2, Pierre, Verre). (...)
Ouvrier de chantiers suspendus (Escalade, Vents, Religions). Participation à plusieurs expéditions d'antéquaires (Marcheur, Avant,Lumière). Pilote de locomobiles expérimentales (Locomobiles +2, Vapeur, Antech). Protection d'un chantier sensible (Perception, Une arme +2). (...)
Formation dans un avant poste (Marcheur, Armes d'hast, Religions). Fréquentes gardes des hauts quartiers (Religions, Histoire, Rapazz,Lumière). Garde d'élite (Armes longues +2, Religions, Runkas). Garde de bocages sensibles (Recherche, Rueg, Champignons). (...)
Survivant d'un convoi... avec le matériel (Endurance, Marchandage, 500 lux). Traqué plusieurs jours par des brouilles (Natation, Vigilance). Voyage avec des chasseurs delumière(Lumière+2, Huile, Verre). Nourrisseur : Administration du ravitaillement d'une mine (Intendance, Rueg, Persuasion, Vapeur). Berger de yaks dans les abords (Yaks +2, Obscur, Armes d'hast). (...)
Chargé de la sélection et du stockage des semences (Rueg +2, Champignons, Essences rares). Chargé d'une étude sur les lucilles (Lumière, Verre, Lettres, Histoire). Chasseur (Orientation, Obscur, Armes de trait). Combat contre un monstre lors d'une expédition (Esquive, Une arme, Shankr). (...)
Dressage d'animaux de combat (Cerbères +2, Premiers soins, Célestes). Engagé pour s'occuper d'oiseaux sacres (Rapazz +2, Religions,Lumière). Etude de boutures et croisements importés d'autres stallites (Essences rares +2, Régions, Gaïa). (...)
Chargé d'une étude sur l'architecture sacrée (Pierre, Verre, Histoire, Runkas). Chargé de la constitution d'une collection d'insectes (Adaptés,Lumière, Verre, Lettres). Chroniqueur d'un groupe de cartographe (Marcheur, Régions, Lettres). Cible de plusieurs tentatives de corruption (Volonté, Religions, Shankr). (...)