Règles de contanination
sur La Lune Rousse au format (74 Ko)
Voici une petite aide de jeu qui clarifie un peu les éléments du livre de base dans un domaine ô combien intéressant : Les PJs corrompus. Vous avez bien lu : il s'agit de fait d'une option de jeu sérieusement envisagée par les auteurs. Etant donné la difficulté de se sortir d'une situation de contamination, ce n'est pas censé être courant ; en pratique, il n'y a corruption de la cible que si la source de contamination désire corrompre et entre en contact avec le sang de la cible (Une seule ...Contient : coeur (4)(...) Les PJs sont armés contre la contamination ; tant pis pour eux... 1 : Les Sombres-fils ne peuvent pas être contaminés. Cependant, leurs pulsions ténébreuses seront (Coeursombre de la source) fois plus nombreuses et plus violentes. 2 : Les Radieux ne peuvent pas être contaminés. Par contre, suite à une tentative de corruption, ils subissent autant de points de dommages que leCoeurSombre de la source pendant autant de tours. Bien sûr, rien de tout cela n'est encaissable : La mort est fréquente dans le cas de sources intenses. (...)
En contrepartie, ils perdent autant de niveaux de maîtrise de Pouvoirs Stellaire (en commençant par les mieux maîtrisés) que 2*CoeurSombre de la source. A la suite de cette perte, si l'Initié a encore au moins un Pouvoir Stellaire, la cont amination cesse. (...)
Enfin tu commences à comprendre. Lors d'une tentative de contam ination, le joueur teste sa Résistance avec un SR égal à 2*CoeurSombre de la source. En cas d'échec, le personnage est contaminé au niveau de la Marge d'échec (Il acquiert ce scor e d'Entropie permanente et un point d'Entropie), et la mutation commence. (...)