Les Changeurs de Formes - La Nation Garou
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : enfants (37)(...) Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralementenfantsde Gaïa). Ceux qui survivent au sein de la nation garou doivent subir les insultes, la honte, et faire plus d'effort que n'importe quel garou pour faire grandir leur renommée. (...)
Les Parents de Lignée Homidé en Europe se trouvent principalement dans les populations des gens du Voyage ; en Afrique et en Asie méridionale, on les retrouve aussi sédentaires et moins disséminés ; et cela vaut aussi, dans une moindre mesure, pour les Chacals-garous. De part leur organisation astructurelle et individualiste, les Métis sont des cas d'école, et lesEnfantsPerdus sont très rares. Dans l'ensemble, l'intégration de ces derniers ne pose guère de problème vu la souplesse des relations et des liens existants au sein de cette Tribu. (...)
Les Astrolâtres ne cherchent pas à tout prix à garder le contact avec leurs Parents, par conséquent il y a une proportion élevée d'EnfantsPerdus, mais leur nombre reste très relatif puisque la Tribu est peu nombreuse et le réseau de Parents peu dense. (...)
Courants : il n'existe aucun Courant de connu car la Tribu veille a rester uni et condamne très sévèrement ceux qui voudraient créer la dissension.Enfantsde Gaia : Cette Tribu a cela d'originale qu'elle peut intégrer des Métamorphes de toute autre Tribu. (...)
C'est un idéal plus qu'une culture qui soude ses membres : ils se battent pour restaurer l'équilibre sur Gaïa, tout en prenant en compte les besoins de ce temps. Pas question de revenir à l'Age de Pierre. LesEnfantsde Gaïa sont persuadés que le monde des hommes et celui des loups peuvent coexister et même s'apporter l'un, l'autre ce qui lui manque. (...)
Depuis lors, les premiers fondateurs insufflèrent cet idéal à leurs descendants. Aujourd'hui, en plus du combat contre le Ver, lesEnfantsde Gaïa tentent de ré-unir la Nation Garou affaiblie et de l'orienter vers le véritable ennemi. (...)
Et même si les Métamorphes sont des bêtes de combat, ils pensent que la guerre ne se gagnera pas uniquement par l'affrontement physique. LesEnfantsde Gaïa ont un Rituel à l'origine de leur Faiblesse de Tribu. Tout membre de la Tribu (natif ou adopté) passe par le Rituel du Voile Déchiré avant d'être pleinement accueilli. La plupart du temps, lesEnfantsde Gaia adoptés gardent leur Faiblesse de Tribu d'origine. Si ce Métamorphe a desenfantsaprès le Rituel, ceux-ci seront considérés par les Esprits comme affiliés auxEnfantsde Gaia, mais les Métamorphes qui s'éveilleront garderont l'apparence animale de leur lignage. LesEnfantsde Gaia sont donc une Tribu sans unité de forme animale ou humaine. Ils sont très sociaux et les Homidés sont souvent très bien intégrés dans la société humaine. Les Lupus apprennent à appréhender l'humain pour se mêler à eux aussi et leurs Parents de Lignée Homidé sont très actifs. (...)
Quant aux Métis, ils sont considérés comme n'importe quel autre Garou. Une légende court parmi toutes les Tribus, mais qui a été particulièrement retenue chez lesEnfantsde Gaïa : celui qui conduira la victoire au temps de l'Apocalypse sera un Métis... et il aura descendance. Il y a quelquesEnfantsPerdus affiliés auxEnfantsde Gaïa, mais leur intégration ne posent généralement pas de problème. Lorsqu'une décision doit être prise au sein d'un groupe, lesEnfantsde Gaïa se posent naturellement en médiateur. Entre eux, ils sont à l'écoute de tous et l'avis de chacun est pris en compte car, pour lesEnfantsde Gaïa, « la valeur n'attend pas le nombre des années ». Ils ont un grand respect pour toute vie et se sentent concernés par les souffrances du corps et de l'âme de chacun. Totem : Licorne. Faiblesse : le Voile porté par lesEnfantsde Gaïa est « déchiré » ; les Dormeurs bénéficient d'un +5 à leur score de Volonté sur la table des effets du Délirium. (...)
Courants : Le Cénacle : ce groupe de Garous veut instituer la démocratie entre les Tribus, une sorte de Nations-Unies qui dirigera les guerriers de Gaïa lors de l'Apocalypse. Le Dernier Recours : cesEnfantsde Gaïa pensent l'Apocalypse trop proche pour se permettre d'utiliser des méthodes douces : les Caerns et les Tribus doivent s'unir même si pour cela, on doit leur forcer la main. (...)
Les Graines de l'Espoir : ils cherchent à éduquer et former les alliés humains de demain. Ils veillent à sensibiliser la population aux valeurs de Gaïa, s'attachant particulièrement auxenfantset créant ou orientant des courants philosophiques ou religieux. Ces domaines étant également investis par le Ver, le combattent directement. (...)
Les Parents sont très impliqués dans les affaires de la Tribu. De par le suivi minutieux des lignages et le grand sens du clan, lesEnfantsPerdus sont rares chez les Fianna. Enfin, le Totem de la Tribu octroie aux Fianna une fécondité plus grande (1/9 au lieu de 1/12). (...)
Lors du Ragnarok, ils achèveront leurs projets espérant provoquer un souffle de guerre d'ampleur mondiale contre le Ver. Ce Courant est très critiqué par lesEnfantsde Gaïa et les Griffes Rouges, qui estiment pour des raisons différentes que mettre des armes dans les mains du plus grand nombre favorise le Ver plutôt qu'il l'affaiblira. (...)
Dans la société des Dormeurs, ce sont également les grandes combattantes de la cause féminine et elles sont là où les hommes usent et abusent de leur pouvoir social et de leur force. Les Métamorphes sont quasiment exclusivement des femelles. Lesenfantsnés au sein de cette communauté reçoivent une éducation particulière. Si les Furies sont présentes partout dans le monde, toute femme ou louve retourne au Sanctuaire avant de donner naissance. (...)
Le Sanctuaire est un réseau de lieux sacrés et protégés, établis sur Gaïa, mais aussi dans des Royaumes Umbraux ; ces lieux, si ce ne sont pas des Caerns, sont en relation avec un Caern. Lesenfantssont élevés dans le souci du devoir et de la hiérarchie. Cette hiérarchie place les femelles Métamorphes au sommet du pouvoir et dans l'action de terrain, ensuite viennent les femelles de la Parenté, puis les mâles, chargés de l'exécutif du réseau de la Parenté. (...)
Il arrive qu'une mère, plus ou moins épaulées par ses proches, soustrait son bébé mâle à ce sort en le confiant à une autre Tribu (généralement lesEnfantsde Gaïa). Le Sanctuaire principal de la Tribu se trouve sur un archipel de la Mer Egée absent de toute carte. C'est là que, dans la mesure du possible, naissent lesenfantsaffiliés à la Tribu et c'est là qu'ils grandissent, coupés du monde et de ses vices. Ce n'est qu'après 20 ans (ou plus selon les individus) qu'ils sont autorisés à quitter le Sanctuaire pour le vaste monde. (...)
Les Furies Noires ont de nombreux rites élaborés et solennels pour toutes les interactions sociales et elles paraissent parfois un peu étrangement désuètes ou décalées lors de relation avec les gens de « ce monde ». LesEnfantsPerdus, et surtout les mâles, sont un véritable problème pour elles car quel adolescent élevé « à l'occidentale » comprendrait le puissant sens du devoir et parfois de résignation qui anime tous ceux qui ont été élevé hors des « tentations du monde moderne » ? (...)
Ils ont un mode de vie en meute (constituée de Métamorphes-garous, de Parents et de loups normaux) et intègrent les vagabonds selon les lois des loups, Parents ou pas. LesEnfantsPerdus ne posent guère de problème puisque tous de Lignée Lupus et donc plus aptes à s'accepter. (...)
Quelque soient leurs Lignées, le réseau de Parents est très surveillé par les Inuaruk et il y a très peu d'EnfantsPerdus. Jusqu'à présent, leur intégration n'a jamais posé de problème car la culture Inuit reste encore très traditionnelle et spirituelle. (...)
Ils ont sans doute une conception autre de l'équilibre de Gaïa que la plupart des Tribus et pensent, comme lesEnfantsde Gaïa, que celui-ci peut être préservé avec l'aide des hommes ou, en tout cas, en considérant l'extension de cette espèce. (...)
Le cas des métis est fort gênant car il est difficile de cacher un tel être et de l'élever correctement, c'est pourquoi les Marcheurs se résignent la plus part du temps à les tuer dès la naissance. Enfin, le cas desEnfantsPerdus ne posent pas vraiment de problèmes à la Tribu : ils sont passés maîtres dans l'information et la désinformation et sont même souvent appelés par les autres Tribus pour lisser les vagues d'un Eveil brutal et bruyant. Leurs propresEnfantssont accueillis à bras ouvert, même ceux de Lignée Lupus. Ces derniers seront cependant souvent sous-estimés. (...)
De toutes les Tribus, les Homidés Rongeurs d'Os sont sûrement ceux qui sont les plus proches des Lupus. Il y a un certains nombres d'EnfantsPerdus car les Rongeurs n'ont pas la structure sociale nécessaire pour avoir un oeil précis et durable sur les lignages. (...)
Dans cette Tribu, la fonction de chacun est connue et assumée avec peut-être plus d'harmonie que chez la plupart des autres Tribus. Les anciens accueillent avec compréhension lesEnfantsPerdus et leur enseignent leur histoire tant humaine que spirituelle. Les Uktena prétendent que lorsque l'on sait d'où l'on vient et qui sont ceux qui nous ont donné vie, on sait avec plus de force qui on est et le rôle que l'on a à jouer. (...)
Le peu de Métis est toute fois immédiatement mis à mort car ils sont considérés comme des aberrations. Quant aux quelquesEnfantsPerdus, ils sont recueillis le plus souvent par d'autres Tribus qui les découvrent et lorsqu'ils retrouvent la leur, le choc psychologique est rude. (...)
Il existe différents types de meute hormis celle formée pour vivre ensemble, agir et se soutenir. Métis : L'acceptation dans la meute d'un métis, si ce n'est pour lesEnfantsde Gaïa, est un déshonneur qui entraîne la perte de 4 points d'honneur. Meute de Quête : Une telle meute est formée lorsqu'un groupe de Garous décide de mener une mission à bien. (...)
(Griffe Rouge) Tu ne permettras pas l'affaiblissement de la Tribu par une descendance dégénérée. (Inuaruk, Wendigo) Tu veilleras sur tesenfantscomme Gaïa veille sur toi. (Enfant de gaïa) Tu assureras l'éducation de ta descendance. (Rongeur d'os, Uktena) Tu ne permettras pas la déchéance de la Tribu. (...)
Le Voile est également la volonté des Métamorphe à rester cacher du conscient des Hommes Les formes Crinos et Hispo le portent. Les Parents, les Goules, lesEnfantsde moins de 7-8 ans et les 'fous' comme les autiste ou tous ceux qui perçoivent le monde différemment n'y sont pas sensibles. (...)Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent ...