Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : effet (19)(...) Si on apprend Sagesse des voies anciennes d'un Crocs d'Argent, on aura accès aux connaissances des ancêtres Crocs d'Argent, même si on est un Uktena. Si on apprend Arme enchantée d'un Philodoxe Seigneur de l'Ombre, l'effetsur l'arme sera strictement le même que l'effetdu Don pour ce Seigneur de l'Ombre. Les Dons qui peuvent être accordés par un servant du Totem sont favorisés pour ses Enfants. Dons de Totem : Charge : en courant à fond pendant 1 round avant l'attaque, le nombre de Niveau de Santé infligé par l'attaque est doublé. (...)
Volonté + 2 de la cible ; le Métamorphe paralyse sa cible en établissant un contact visuel réciproque. L'effetdure selon le nombre de pts de Gnose dépensés ou jusqu'à ce que la cible ressente les effets d'une attaque (magique ou physique) envers son intégrité. (...)
Soutien de Luna : 1 pt de Gnose ; pour le reste de la scène, le Métamorphe bénéficie de succès supplémentaires lors de toute action directe contre le Ver (créature (Vampire et Goules aussi),effet...) mais pas d'encaisse. Ce nombre de succès varie de 1 à 5 en fonction de la phase de la Lune. Ce Don est enseigné par un servant de Demné, Fenris, Hécate, Herne, Licorne, Lion Blanc, Phoibé. (...)
Rang 5 : Don du Totem : 1 pt de Gnose ; par une prière à l'un de ses Totems (de meute, de Caern ou de Tribu) un Métamorphe lui demande d'agir en sa faveur. C'est au Conteur de décider de l'effetqu'aura cette prière, même si le Métamorphe peut suggérer la chose au Totem. Cela dépendra aussi des possibilités et du style du Totem. (...)
Odeur d'homme : 1 pt de Volonté ; Face à un humain ou un animal domestiqué, la Malédiction de la Rage n'a pluseffetpour la scène. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre de lignée Homidé ou servant de Bouddha, Chaman, Dollar, Félinae, Licorne, Murmure, Roi des Animaux, Roi des Singes, Taliesin, Vargas. (...)
variable ; le Métamorphe occasionne l'arrêt d'un système technologique à vue et ce pendant 1 min/succès. Même sous l'effetune commande directe ou manuelle, le système restera inerte. A la fin du Don, les objets pouvant fonctionner sans réactivation fonctionneront à nouveau (couteau, presse-purée branché ...) les autres nécessiteront d'être redémarrés. (...)
La cible reçoit 1 pt de Rage/succès (qu'elle peut utiliser comme un Métamorphe) et peut donc passer en Frénésie si la situation le permet. Il est évident que ce Don aura bien plus d'effetchez un chien que chez un chat (resté très indépendant) de même que chez un taureau que chez une vache (les femelles et surtout les herbivores sont plus passifs et calmes). (...)
Un mage se verra voler l'intégralité des sphères qu'il aura utilisées mais pas son Entéléchie.) Le Métamorphe pourra reproduire le pouvoir volé autant de fois qu'il le désire (si c'est uneffetvulgaire, le Mage se prendra le Paradoxe comme si c'était lui qui le lançait), tant que durera ce Don (1 min/pt de Gnose). (...)
8 ; le Métamorphe ressent instantanément s'il y a un déséquilibre de l'influence du Sauvage (en tant que Chaos) dans une zone (effetmétéorologique brutal, incendie...) ou chez un être (Maraudeur). Cela ne détecte pas les Métamorphes ni les êtres vivants qui sont des créatures de Gaïa. (...)
8 ; le Métamorphe enchante une arme (une flèche, une balle...) de manière à ce que ses dégâts deviennent aggravés pour toute créature jusqu'au prochain levé du Soleil (premier rayon direct). Une telle arme se voit dotée d'uneffetsurnaturel quelconque dépendant beaucoup de l'Esprit qui l'a enseigné (nimbée d'ombre pour les Seigneurs de l'Ombre, d'une lumière argenté pour les Crocs d'Argent...). (...)
nb de dés du groupement de l'adversaire ; en doutant de la réalité qui l'entoure, le Métamorphe peut ignorer l'effetd'un jet. Ce Don n'est utilisable qu'une fois par séance et est enseigné par un Esprit taoïste ou de folie (type Maraudeur). (...)
Les cibles ne sont pas obligées de rester en présence du Métamorphe pour être influencé. A la fin de l'effet, si les décisions du Métamorphe ont été justes, même si pas arrangeantes pour tout le monde, les cibles ne sentiront aucune envie de vengeance. (...)
A son réveil, il aura l'esprit clair et ses pts d''attribut reviendront quand il ne subira plus aucuneffetd'ivresse. Ce Don est enseigné par un Esprit fêtard. Rang 2 : Mélodie apaisante : Empathie + Représentation diff. (...)
Cependant, il a toujours autant besoin de manger, boire ou dormir. S'il s'arrange auparavant pour ne pas trop interrompre sa tâche, l'effetdu Don continue. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre Fianna, un Esprit d'endurance (âne) ou servant de Cheval, Eléphant. (...)
7 ; en élaborant des peintures de guerre sur le corps d'un camarade, le Métamorphe les investit d'une bénédiction pour le porteur : la cible sera plus difficile à toucher de 1/succès (max. 10). L'effetdure 1 heure/pts de Gnose du Métamorphe mais la puissance peut être altérée si les peintures subissent des dégradations importantes. (...)
Il ne prend aucune blessure réelle. Si le jet de Volonté est réussit, la cible est immunisée au pouvoir jusqu'à la prochaine fois. L'effetdure tant que le Métamorphe reste en présence de ses ennemis. Il met ensuite quelques minutes à se dissiper. (...)
Au Conteur : les Métamorphes ignorent cependant les implications d'une stase dans une telle toile, bien qu'ils aient remarqué ses propriétés de conservation étonnante. Eneffet, un séjour de 30 jours dans cet environnement augmente la Quintessence première de 1 pt, c'est-à-dire la Réalité de ce qui s'y trouve. (...)
Volonté + 2 de la cible ; le Métamorphe paralyse sa cible en établissant un contact visuel réciproque. L'effetdure tant que le Métamorphe ne brise pas ce contact ou jusqu'à ce que la cible ressente les effets d'une attaque (magique ou physique) envers son intégrité. (...)Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...