Réunion au sommet en Veradeen
sur La Lune Rousse au format (1.4 Mo)
Contient : chiens (17)(...) Près d'Autilar, Remnos demandera à parler avec un gradé érunsil et lui délivrera son message pour changer le lieu de la réunion des Neiges. 3 - Garnsk, accompagné de ses gardes préférés, des groschiensde Yeth, ainsi que de 10 orques, se dirige vers Palssine. Toute cette troupe y sera dans 6 jours, date où le piège se refermera sur les Neiges abusées. (...)
Près d'Autilar, Remnos demandera à parler avec un gradé érunsil et lui délivrera son message pour changer le lieu de la réunion des Neiges. 3 - Garnsk, accompagné de ses gardes préférés, des groschiensde Yeth, ainsi que de 10 orques, se dirige vers Palssine. Toute cette troupe y sera dans 6 jours, date où le piège se refermera sur les Neiges abusées. (...)
Vu leur nombre important et le terrain, il est aisé de les pister (Survie DD12). 25-29 10 orques équipés, 4 groschiensmauves, un ours brun aux crocs acérés et un humain au centre dans une forte armure noire constituent le groupe. Pour les groschiens: 2 sont placés en tant qu'éclaireurs et deux restent près du groupe. 30 et + Le Murmure estime à 6 jours, inclus ce jour, la quantité de leurs provisions. (...)
L'approche furtive est de mise pour espionner de près le convoi. Car si les PJ sont repérés par au moins un des 2chiensde Yeth (type éclaireurs), l'alerte sera donnée. Si les PJ ne se font pas repérer. Laissez-leur contempler le convoi et décrivez-leur en détail les différentes créatures : 5 orques maniant la vardatch à deux mains, 5 autres à une main mais avec bouclier et plus proche de l'humain en noir au centre, l'ours brun qui ne quitte pas les pas de cet homme, les 2 groschiensmauves avec de la bave, dégoulinante de leurs crocs. Un homme en noir au centre, la main posée sur son épée bâtarde, scrutant la moindre source de rébellion autour des conifères de la Veradeen. (...)
Le nombre de créatures et visiblement l'attitude de chacune, prouvent qu'elles sont bien entraînées au combat. Le mieux pour affaiblir le groupe serait de combattre les 2 groschiensmauves postés en tant qu'éclaireurs. Si toutefois, ces groschiensne repèrent pas avant les PJ et donnent l'alerte... Le plus sage pour les PJ est de continuer leur route vers Autilar (mission initiale). (...)
Servez-vous du personnage Alunsor pour véhiculer ces informations. Néanmoins, gardez à l'esprit que leschiensde Yeth peuvent voler et que l'astirax peut parfaitement identifier la position exacte des PJ lanceurs de sorts. (...)
De même, si l'astirax quitte le corps de l'ours brun, il devient invisible aux PJ et pourra les dénicher de leur cachette en indiquant à Garnsk par télépathie leurs positions. Heureusement, Elios voit l'invisibilité... Les pouvoirs de Malsir Aeydn permettront de renvoyer leschiensde Yeth. Si le combat tourne mal pour les PJ, n'hésitez pas à leur rappeler que leur mission initiale est d'escorter la Neige jusqu'à Autilar. (...)
Enfin, n'oubliez pas que toute créature tuée, appartenant au convoi, sera à retirer lors de l'affrontement final (J+6). Rencontre 5 : Continuer vers Autilar. Que les PJ se soient fait repérer ou non par leschiensde Yeth ou qu'ils ne se soient pas approcher du convoi, ils décident de poursuivre leur route vers Autilar. (...)
Le combat avec les orques en embuscade devraient tout de même les prévenir qu'attaquer un orque au corps à corps, c'est risquer sa vie à chaque coup de vardatch. D'autant plus que maintenant, en plus des 10 orques autour de Garnsk, il y a 4Chiensde Yeth et 1 ours brun possédé par un astirax. De son côté, Remnos à fort à faire : il est seul face à une vingtaine de Neiges. (...)
Si les Neiges interviennent dans le combat en surface, partez du principe qu'elle retiennent à elles seules : Remnos, leschiensde Yeth restant et 5 orques. Les PJ affrontent donc 5 orques, Garnsk et son astirax en ours brun. (...)
Si bien sûr, le PJ connaît un langage de la bête (parler -nordique et géant) et arrive à stopper la bête avant que ne s'engage le combat. . Les quatrechiensde Yeth deviennent un béhir. Dans ce cas, dotez du don pistage deux orques parmi la garde de Garnsk pour qu'ils puissent faire office d'éclaireurs. (...)
Puis, la Rupture s'est installée et la lumière est devenue de plus en plus crépusculaire, à mesure que l'on s'approche du fief de L'Ombre (Marches du nord). Pour les créatures bloquées sur Aryth à cause de la Rupture, comme leschiensde Yeth, elles ont du s'adapter pour survivre. Progressivement, elles ont développé de nouvelles capacités, comme tout être vivant le fait pour s'adapter à un nouvel environnement (exemples : plantes et animaux). (...)
En quittant Théros Obsidia pour le front de la Veradeen, il prit avec lui cinq de ces créatures : 1 slaad gris et 4 groschiensde Yeth. Il leur promis une récompense. Mais de par sa nature de légat, Garnsk biaisera sa promesse sans pour autant se compromettre. (...)
Chaque chien de Yeth a été augmenté de 2 dés de vie. Le don Arme naturelle supérieure (morsure) s'est substitué à celui de Pistage, pour leschiensde Yeth « agresseurs ». La compétence Bluff a été rajoutée pour Remnos, le slaad gris. En conséquence, certaines autres compétences ont été amoindries. (...)Ce scénario a été écrit et joué, en seconde édition de Midnight, pour la convention Eclipse à Rennes (Beaulieu) les 16, 17 et 18 mars 2007. L'organisateur de cette convention est le club de la lune rousse, dont l'adresse internet est ci-contre. L'ensemble des fichiers regroupe tout le support nécessaire pour jouer : historiques et feuilles de PJ pré-tirés, PnJ, rédaction du scénario et options de jeu. L'histoire : Une uniel, de 5 personnes et de niveau 8, doit traverser ...