Réunion au sommet en Veradeen
sur La Lune Rousse au format (1.4 Mo)
Contient : rencontre (43), rencontré (2)(...) Les rencontres où les PJ agissent, sont notées avec des chiffres et présentées sur fond blanc (la lumière de l'espoir !). Avant la partie : J-2 Uilia contacte les Neiges :Rencontre1 : Une voix à travers le souffle de Xione. Devant la menace grandissante de l'Ombre, Uilia, la Neige d'Autilar, lance dans toute la Veradeen, à travers le souffle de Xione, un message à l'attention de ses Soeurs. (...)
Transmettez mes amitiés à chacune de vos Neiges et restez sur vos gardes : l'Ombre rôde sous nos frondaisons ! Onrian, Sang d'Autilar. J-1 : Remnos trouve une Neige convoquée et Garnsk la torture.RencontreA (Hors PJ) : Le slaad gris Remnos, déguisé en orque grâce à sa capacité change-forme infiltre une patrouille orque. (...)
Puis, lorsqu'il sera aux abords d'Autilar (J+4) pour délivrer son traître message du rendez-vous à Palssine, il boira en plus sa potion de Bagou, ce qui lui donnera une assurance quasi-absolue face aux érunsils. Début de la partie : J : Le Sang Alunsor reçoit sa missive.Rencontre2 : L'uniel est constituée. Alunsor reçoit sa missive, forme l'uniel (les PJ) et quitte l'arbre-refuge pour Autilar. (...)
Ils sont donc parfaitement intégrés aux habitants, même pour les personnages non-érunsils. Pendant la partie : J+1 : L'Ombre rôde sous les frondaisons.RencontreB (Hors PJ) : Remnos, sous forme de la Neige tuée en J-1,rencontreun slaad bleu nommé Grunsberg. Voyant un autre Extérieur, il décide de se montrer tel qu'il est et redevient d'apparence un slaad gris. (...)
Si Grunsberg lui laissait du temps, Remnos ressentirait à son tour la présence de cette grande source magique, mais Grunsberg n'est pas prêt à le lui accorder. Larencontreest donc très brève et très ferme. Grunsberg fait bien comprendre à Remnos que s'il ne déguerpit pas sur-le-champ, il emploiera sa force bestiale. (...)
De plus, sa mission est d'arriver le plus vite possible à Autilar, pas de perdre la vie. Il poursuit donc immédiatement son chemin, laissant Grunsberg derrière lui.RencontreC (Hors PJ) Une patrouille érunsil d'Autilar, prévenue par le Murmure, arrive sur les lieux de la bataille de J-1. (...)
Une fois fait, la patrouille rentre à Autilar. Elle y arrivera en J+4 et délivrera les informations de la bataille.Rencontre3 : l'Ombre est toute proche. Voici déjà une journée que les PJ marchent dans la neige de la Veradeen. (...)
30 et + Le Murmure estime à 6 jours, inclus ce jour, la quantité de leurs provisions. A partir de ce moment, les PJ ont notamment deux choix : suivre le convoi du légat Garnsk (rencontre4) ou poursuivre leur route vers Autilar (rencontre5).Rencontre4 : Suivre le convoi du légat Garnsk. Cetterencontrea pour but de placer dans l'esprit des joueurs la présence de troupes importantes de l'Ombre dans la Veradeen. Le convoi ne croise pas la direction des PJ et ne va pas vers Autilar. Il se dirige vers un endroit incertain (Palssine). (...)
Enfin, n'oubliez pas que toute créature tuée, appartenant au convoi, sera à retirer lors de l'affrontement final (J+6).Rencontre5 : Continuer vers Autilar. Que les PJ se soient fait repérer ou non par les chiens de Yeth ou qu'ils ne se soient pas approcher du convoi, ils décident de poursuivre leur route vers Autilar. (...)
Précisez-leur que le convoi ne se dirige pas vers Autilar et venait du nord. J+2 : Continuer vers Autilar ou filer le légat ?Rencontre6 : Continuer vers Autilar. Si les PJ continuent vers Autilar, c'est une journée comme la précédente : dans le froid cinglant, la neige ralentissant les déplacements, repérer les ravins, ne pas marcher sur les pièges des érunsils etc, etc... (Jets de : Vigueur, Survie, Constitution, Escalade...)Rencontre7 : Filer le légat. Si les PJ prennent en filature le légat, la situation est la même que le jour précédent. Revenir à larencontre4. Rappelez-leur tout de même que leur première mission est d'escorter la Neige, pas de faire la guerre aux troupes de l'Ombre. (...)
D'autres uniels sont là pour ça et à la première occasion venue (J+5), les PJ pourront signaler cette force de l'Ombre en marche.RencontreD (Hors PJ) : Après l'entrevue musclée avec Grunsberg, Remnos continue sa route vers Autilar. (...)
Une fois sa mission initiale terminée, il pense revenir à cet arbre pour récupérer le cadavre de la Neige et enfin absorber au moins cette magie-là ! Lui, qui n'a pas pu prendre celle de la Neige tuée en J-1...Rencontre8 : Réveil en sursaut Le drame de cette uniel tuée cause beaucoup de tristesse au Murmure. (...)
25-29 D'après les dernières pensées de l'uniel, les érunsils se focalisaient sur une seule et même menace au moment où ils furent tués. 30 et + Parmi les morts érunsils, il y avait une Neige et un Sang.RencontreE (Hors PJ) : La première vague de cinq orques arrive à Palssine. Elle se poste en embuscade, à l'abri derrière des rochers, avec vue sur l'entrée d'une grotte, lieu du piège. (...)
C'est par le nord que Garnsk doit arriver avec son convoi. J+3 : Près d'une ancienne source d'émanations magiques.Rencontre9 : Dialogue verbal ou dialogue des armes ? Cetterencontrene peut avoir lieu que si les PJ ont décidé de continuer vers la forteresse (rencontre6). Car la Neige Afrane sera dans les limites de portée du nexus. Faites le jet de perception de nexus pour Afrane derrière votre écran et trichez ! (...)
Je le lui ai dit et il m'a répondu qu'il était mon supérieur. Qu'auparavant, je lui devais obéissance. Mais quand ? Je ne l'avais jamaisrencontré. Enfin, il m'a bien fait rire ! Il m'a même montré quelques tours de magie, comme déclencher la foudre sur l'arbre que voilà (l'arbre porte effectivement des traces de brûlures, comme si la foudre était tombée dessus). (...)
Marre d'être ici dans le froid, l'hiver, la glace, sans rien d'autre que quelques créatures vertes (orques) à manger de temps en temps. Je sais qu'il y a une porte pas loin, je la sens. Vous pouvez vraiment m'aider ?Rencontre10 : Le nexus « Les marches givrées » Le nexus, Les marches givrées, est tout en haut du pic de la montagne. (...)
Mais depuis que l'Ombre a installé sa lumière crépusculaire, Pointe d'Argent a disparu sous les constants nuages noirs.Rencontre11 : Identifier des traces. Grunsberg a parlé d'une créature capable de changer son apparence. (...)
25 et + Uniquement avec Art de la magie :. Le sort a été lancé il y a 2 jours et était d'une forte puissante. J+4 : Intercepter l'Ombre.RencontreF (Hors PJ) : L'uniel de J-1 (rencontreC) rentre à Autilar. Elle informe toute la forteresse qu'une uniel, avec une Neige convoquée, a été retrouvée morte et que le cadavre de la Neige n'a pu être retrouvé.RencontreG (Hors PJ) : La mission que Garnsk a confié à Remnos est de récupérer à Autilar les Neiges convoquées et déjà arrivées, pour repartir immédiatement avec elles vers Palssine. Pour que les Neiges puissent suivre Remnos, Garnsk va lancer une offensive sur Autilar. (...)
Remnos mise donc sur son apparence de fausse Neige et de rapport social (+44 en Bluff !) pour entrer en contact avec les érunsils. C'est ainsi qu'une uniel vient à sarencontre, avec à sa tête un elfe des neiges nommé Amnel. C'est également Amnel qui a retrouvé l'uniel morte en J-1 et constaté que le cadavre de la Neige était manquant parmi les morts. (...)
Un sacrifice des Neiges dans le repaire de Remnos, avec comme composant une potion préparée par ses soins, semble le plus approprié. Voir la piste scénaristique intitulée Encore plus de magie, dans les Options de jeu.RencontreH (Hors PJ) : La deuxième vague de cinq orques se dirige vers Palssine. Elles passent non loin de la route des PJ. (...)
Des orques regardent eux aussi en direction du nord, tandis que les autres se reposent. Les deux vagues d'orques se sont repérées et sont en deux endroits différents.Rencontre12 : 5 orques à abattre. Le Murmure prévient Malsir qu'une présence de l'Ombre passe non loin d'eux. (...)
N'oubliez pas, lors de l'affrontement en J+6 de retirer les 5 orques tués dans le présent combat. J+5 : Quand deux uniels se rencontrent.Rencontre13 : Des amis, enfin ! Les PJ et une patrouille érunsil arrivent quasi-ensemble sur la scène du crime de J+2. (...)
Les PJ sont donc de véritables héros et placés sur le devant de la scène, en luttant face à l'armée de l'Ombre et en attendant d'éventuels renforts. Fin de la partie : J+6 : Trahison et meurtres à Palssine.Rencontre14 : Palssine. A l'origine, Palssine aurait du être une base militaire assez forte du Long Rempart. (...)
La grande bataille contre les Neiges n'est pas encore engagée car Garnsk n'est pas encore arrivé. Mais patience, dans quelques minutes il sera là et le carnage fera rage !Rencontre15 : Eliminer les embusqués. Les PJ seraient bien avisés de chercher la première vague d'orque de J+2, avant de se lancer à l'assaut des souterrains de Palssine. (...)
A vous de voir, si vous souhaitez ajouter du stress après la bataille des orques (donc engager le combat final 1 ou 2 rounds après celui des orques) ou si vous préférez avantager vos joueurs en leur laissant 2 minutes de préparation (donc 2 alliés bien embusqués) pour l'arrivée du convoi de Garnsk.Rencontre16 : Eliminer l'Ombre. La bataille finale s'engage ! C'est l'élément le plus important de l'aventure et en même temps le plus libre d'interprétation. (...)
Ils sont normalement partis en avant immédiatement (en J+5) et ont donc de l'avance sur les renforts (normalement une journée entière, puisque Autilar était à une demi-journée où ils avaientrencontrél'uniel en J+5. Mais les érunsils devant la situation, ont marché comme des forcenés et connaissent extrêmement bien le terrain. (...)
Elle seront plus efficaces que prises au corps à corps et pourront en plus soutenir de leurs sorts les PJ (aidez-vous de la liste de Malsir pour quelques exemples exhaustifs de magie de soutien et celle d'Afrane pour les sorts typiques des Neiges). J+7 : La forteresse d'Autilar attaquée. Cetterencontrese déroule à la fin de la partie, au moment où les PJ sont censés revenir victorieux de leur bataille contre Garnsk à Palssine. Il y a deux manières d'aborder cetterencontre. * Garnsk a effectivement demandé une offensive sur Autilar (rencontre17). * Garnsk a fait croire à Remnos qu'une offensive allait être lancée sur Autilar (rencontre18). La première situation satisfera les PJ sur leur envie de vouloir encore attaquer de l'orque, s'ils estiment ne pas avoir eu assez de combat à Palssine (les fous !). (...)
Les PJ devraient donc s'y reprendre à deux fois avant de croire les paroles d'un légat ou l'un de ses envoyés.Rencontre17 : Une attaque massive, massivement navrante. L'attaque massive et terrifiante sur Autilar ne l'est pas du tout. (...)
Garnsk fait confiance aux érunsils pour ça. Il a juste donné cet ordre pour donner le change à Remnos.Rencontre18 : Une attaque massive, massivement inexistante. Garnsk a fait croire à Remnos qu'une attaque massive va être portée sur Autilar. (...)
Si les érunsils regardent en direction du nord, là où devrait arriver la soi-disant grande attaque massive de l'Ombre, ils ne seront donc pas vers l'ouest, là où les Neiges vont se faire tuer à Palssine.Rencontre19 : Récompenses. Etant donné que cette aventure a été écrite pour une convention, l'attribution des points d'expérience n'a pas lieu d'être. (...)
Elle amorce une discussion possible avec des créatures puissantes qui peuvent rallier la cause des résistants contre Izrador. . Si larencontreavec Grunsberg est au moins amicale, le PJ peut prétendre à apprendre les bases du langage abyssal auprès du slaad bleu. (...)
Baigné comme tous dans le respect de la nature, la chasse aux mauvais esprits, aux Extérieurs (démons, diables, etc, etc...), l'herboristerie et les arts magiques, nous nous déplacions sans cesse pour éviter l'Ombre. Puis, vint le temps où je fus en âge de ne plus éviter notre ennemi, mais d'aller à sarencontre. Nous le chassâmes, il nous chassa. Nous le tuâmes, il nous tua. Nous nous sommes rapidement rendu compte qu'un plus grand danger faisait fuir l'Ombre : les Extérieurs et autres terrifiantes créatures qui hantent notre jungle. (...)Ce scénario a été écrit et joué, en seconde édition de Midnight, pour la convention Eclipse à Rennes (Beaulieu) les 16, 17 et 18 mars 2007. L'organisateur de cette convention est le club de la lune rousse, dont l'adresse internet est ci-contre. L'ensemble des fichiers regroupe tout le support nécessaire pour jouer : historiques et feuilles de PJ pré-tirés, PnJ, rédaction du scénario et options de jeu. L'histoire : Une uniel, de 5 personnes et de niveau 8, doit traverser ...