Orpheus
sur La Lune Rousse au format (209 Ko)
Contient : commentaires (2)(...) ' et évitait les risques de 'Machin c'est un espion' et autres dérivés qu'on aurait pu avoir dans une partie de Vampire par exemple. Le scénario ? En me basant sur lescommentairesdes développeurs, j'ai choisi d'adapter le style cinématographique, ou plutôt celui des séries TV. (...)
Afin de tenir dans le temps attribué, je me suis fixé la timeline suivante : 1 heure pour la présentation du Groupe, du système de jeu et des personnages 2 heures pour la mission au NY Times, ce qui permet aux joueurs de ce familiariser avec leurs personnages et le système de jeu (en particulier les Horreurs et le système d'aide) ½ heure pour le break ½ heure de pause IRL pour aller boire un coca ou manger un sandwich 3 heures pour la suite, où l'action monte en crescendo avant de retomber avec une des fins possibles. La dernière heure est réservée pour les débordements et lescommentairesà la fin de la partie. Chaque partie contient plusieurs 'scènes coupées', qui ne sont pas obligatoires mais pourront être jouée si tout se passe bien au niveau timing. (...)Introduction : Un petit mot de l'auteur. Quand on m'a demandé si je comptais mener pour la seconde édition de la convention, j'ai tout d'abord émis une certaine réticence, mais j'ai finalement accepté de me jeter dans la cage avec les lions. Mon unique arme ? Orpheus, le dernier jeu en date de White Wolf. Pourquoi Orpheus ? Parce qu'il était récent et méconnu : la VO avait à peine plus de 6 mois à l'époque et la VF n'était pas encore sortie. Ceci me permettait de me lancer tranquillement ...