Le Concepteur de discipline
sur Black Book Edition au format
Contient : amélioration (11)(...) Les talents de Gardien peuvent être utilisé pour une grande variété de situations. Liste des talents de Gardien : Abri végétal,Améliorationd'arme,Améliorationde lame, Animation d'objet, Appel de monture, Arme corporelle, Attaque critique, Attaque de matrice, Attaque en balancier, Attaque en course, Barrière de lames, Bouclier tonnerre, Caméléon, Cercle d'invocation, Chant de protection, Constitution bestiale, Contrôle des adversaires, Coup impressionnant, Création de flèches, Défense améliorée, Défi du champion, Désarçonnement, Détection de l'or, Détection des armes magiques, Détection des mensonges, Domination des flèches, Guide élémentaire, Hache du tonnerre, Hurlement, Lien télépathique, Localisation de tireur, Matrice renforcée, Mémoire des images, Négociation avec une créature invoquée, Onde mentale, Pensée secrète, Perce-armure, Perfectionnement d'armure, Poche astrale, Protection contre le métal, Protection de monture, Ralliement, Récupération bestiale, Remodelage d'objet, Résistance à la douleur, Sens animal, Tir d'avertissement, Tir en aveugle, Trame d'incantation, Voix de barde. Talents de Maître (Cercle 13-15) : Les talents de Maître sont les plus puissants de Earthdawn. (...)
Les talents de Maître n'ont jamais d'équivalences sous la forme d'une compétence, et ils peuvent être utilisé dans presque toutes les situations. Liste des talents de Maître :Améliorationd'armure, Approche surprise, Arc de vent, Arme éthérée, Armure tellurique, Attaque décisive, Attaque multiple, Attaque tornade, Aura protectrice, Charge multiple, Confrontation d'horreur, Danse des eaux, Destruction d'âme, Destruction d'arme, Détection d'influence, Détérioration d'arme, Deuxième chance, Extension de trame, Flèche hurlante, Jugement du sang, Localisation par écho, Marche élémentaire, Matrice partagée, Monture agressive, Multilinguisme, Peau de pierre, Premier cercle de perfection, Projection astrale, Reconstitution, Révélation des défauts d'armure, Terre flottante, Tir multiple, Tir rapide, Tissage multiple,Toile astrale, Trame d'attribut, Trame d'effet, Trame de talent, Transfert de blessure, Venin,Verrou cristallin de sort, Visage miroir, Vitalité, Vive lame. (...)
Tous les talents n'ont pas de portée ou de durée, donc ces caractéristiques apparaissent uniquement dans la description du talent lorsqu'il y en a besoin. Quelques talents (comme Rituel de karma,Améliorationd'arme de mêlées ou Endurcissement, par exemple) nécessite l'accomplissement d'un rituel avant de faire effet. (...)
L'adepte effectue le test contre la Défense physique, magique ou sociale. Si le test est réussit, le talent affecte la cible.Amélioration: ces talents remplacent un test d'action qui ne peut pas être augmenté par un rang. L'adepte effectue le test du talent à la place d'un attribut, de l'initiative, d'un test d'équilibre ou de récupération. (...)
Gardez à l'esprit que l'usage de ces règles peut grandement modifier les disciplines déjà existantes mais qu'elles restent toujours fidèles à ce que représente la discipline. Si vous avez de meilleures idées de choix de talents que celles fournis ici, modifiez-les !Améliorationd'arme : Niveau : rang + Perception. Action : oui Usage comme compétence : non. Karma requis : oui Effort : 0. Le talent d'Améliorationd'arme augmente temporairement le niveau de dommages d'une arme. Il fonctionne comme le talentAméliorationde lame (voir le Recueil du joueur, p.168) sauf qu'il peut uniquement être employé sur les armes de mêlées et qu'il ne nécessite pas la connaissance du talent de Perfectionnement de lame. (...)
Talents essentiels : Détection des défauts d'armure. Huitième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense magique. Talents essentiels :Améliorationd'arme, Commandement. Capacités de gardien : Talents optionnels : Attaque enchaînée, Contrôle de la température, Désarmement, Désarmement des pièges, Détermination, Deuxième arme, Flèche enflammée, Incantation, Matrice renforcée, Regard froid, Révélation des défauts d'armure, Ultime sursaut. (...)
Douzième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à ses Défenses magique et sociale. Talents essentiels :Améliorationd'armure. Capacités de maître : Talents optionnels : Arme éthérée, Attaque critique, Barrière de lames, Destruction d'arme, Détection de l'or, Deuxième chance, Matrice partagée, Matrice renforcée, Premier cercle de perfection. (...)
Douzième cercle : Aptitude : pour 2 points de dommages permanents, l'adepte peut apprendre la capacité Lame acérée, dans le Recueil du joueur, p.122. Talents essentiels : Défense améliorée. Capacités de maître : Talents optionnels :Améliorationd'arme, Armure spirituelle, Attaque décisive, Attaque de matrice, Déviation de projectiles, Deuxième chance, Esprit du lion, Multilinguisme, Protection contre le métal. (...)Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...