Règles OGL : Améliorer son Personnage
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : amélioration (12)Règles OGL : Améliorer son Personnage Jets d'Amélioration: Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Améliorationattribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. (...)
Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 0 à 4 Points d'Héroïsme attribués par histoire. Jets d'Amélioration: Un joueur peut choisir de dépenser ses Jets d'Améliorationpour améliorer ses compétences connues. Choisissez la compétence à améliorer et faites un jet d'un d100. (...)
L'entraînement ou la recherche dure en général 1 jour (c'est-à-dire entre 8 et 12 heures entièrement consacrées à l'améliorationde la compétence) par 10% possédés dans la compétence. Entraînement : Toutes les compétences, à l'exception des compétences de Connaissance, peuvent être entraînées. (...)
Dans le cas de la Maîtrise des Runes et des Compétences Avancées, la compétence doit être connue avant de pouvoir être améliorée par la Recherche. Les personnages peuvent ajouter un bonus de +10% au Jet d'Améliorationlorsqu'ils essaient d'améliorer une compétence par la recherche. Mentor : Un mentor doit avoir un score de compétence au moins double de son élève. (...)
Le mentor doit être présent auprès de son étudiant durant toute la période d'Entraînement ou de Recherche. Avant que l'élève ne fasse son Jet d'Amélioration, le mentor doit effectuer un test sous sa compétence. Si le test est raté, le personnage effectue normalement son jet d'amélioration. Si le test est un succès, l'élève ajoute un bonus à son Jet d'Améliorationégal à la compétence du mentor / 10. De plus, il améliorera sa compétence non pas de 1d4 +1 mais de 1d6 +1. (...)
Apprendre une Nouvelle Compétence Avancée : Un personnage ne peut apprendre une Compétence Avancée que par la Recherche (si cela est possible et si le personnage dispose du matériel nécessaire), ou grâce à un mentor. Apprendre une Compétence Avancée coûte deux Jets d'Amélioration. Le joueur gagne alors la compétence à sa valeur de base et pourra ensuite l'améliorer normalement par Entraînement ou par Recherche. (...)
Points d'Héroïsme : 8 Afin d'utiliser cette Prouesse, vous devez soit parler avec un interlocuteur une langue inconnue pendant une heure, ou simplement écouter la langue pendant au moins deux heures. Vous gagnez alors automatiquement la Langue entendue ou parlée à sa valeur de base. Un Jet d'Améliorationréussi pour augmenter une compétence de Langue compte double (2d4 +2 au lieu de 1d4 +1). (...)Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...