DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : amélioration (17)(...) Le DD de sauvegarde (le cas échéant) contre les pouvoirs psioniques d'une créature est égal à 10 + niveau du sort ou de la faculté que le pouvoir reproduit + modificateur de Cha de la créature. Prenez soin de consulter la ligne «Amélioration» de la faculté en question afin de déterminer si le niveau de manifestation de la créature (et donc la dépense effective de points psi) augmente le DD du jet de sauvegarde. (...)
Ces dons ne peuvent affecter que les pouvoirs psioniques dont les effets ne sont pas déjà sujets à uneamélioration. En outre, une créature ne peut utiliser Extension de pouvoir magique que sur un pouvoir psionique dont le niveau est égal ou inférieur à la moitié de son niveau de manifestation (arrondi à l'entier inférieur) -2 ; de même, elle ne peut appliquer Pouvoir magique rapide qu'aux pouvoirs dont le niveau est égal ou inférieur à la moitié de son niveau de manifestation (arrondi à l'entier inférieur) -4. (...)
Lorsqu'une faculté autorise un jet de sauvegarde, le DD de cette dernière est indiqué entre parenthèses après le nom de la faculté. Les facultés bénéficiant d'effets accrus du fait d'uneaméliorationdonnent des renseignements supplémentaires sur leurs effets exacts. Un astérisque indique que l'améliorationdue aux aptitudes innées de la créature est déjà prise en compte. Les facultés que l'on ne peut pas améliorer ou qui se manifestent toujours à leur niveau minimum ne présentent aucune notation particulière. On résout la manifestation de ces facultés sansamélioration, au niveau de manifestation de la créature qui les utilise. Certaines créatures possèdent parfois des facultés particulières qu'elles manifestent à un niveau supérieur ou inférieur à leur niveau de manifestation normal. (...)
Destruction mentale (rayon de 6 m, DD 18*), fausses impressions sensorielles (cinq cibles, DD 16*), lien spirituel (cible non volontaire, neuf cibles, DD 14*) et mise hors de combat (cône de 9 m, 12 DV, DD 20*) à volonté ; bouclier de pensées (résistance psionique 21, 3 rounds*), domination psionique (n'importe quelle cible, 24 heures, DD 20*), flagellation spirituelle (niveau 7 de manifestation, 2d4, DD 17*) et invasion du subconscient (niveau 7 de manifestation, trois cibles, DD 17*) 3 fois/jour ; modification de mémoire psionique (DD 17), mur ectoplasmique (DD 17) et vision éloignée (DD 17) 1 fois/jour. Niveau 13 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. * L'améliorationdue au niveau de manifestation de l'aboleth est déjà incluse. Acarné : Humanoïde monstrueux (intangible, psionique) de taille M Dés de vie : 4d8+4 (22 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : vol 9 m. (...)
Assaut mental (7d10, DD 16*), commotion (deux cibles, 3d6*), détection psionique, flagellation spirituelle (2d4, DD 16*) et perception clairsentiente à volonté ; broyage psychique (DD 13**), désir morbide (DD 16) et suggestion psionique (trois cibles, DD 14*) 3 fois/jour ; usurpation de concentration (DD 18) 1 fois/jour. Niveau 7 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. * Comprend l'améliorationdue au niveau de manifestation de l'appelant. ** Comprend le bonus inné de +4 à la sauvegarde mentionné dans la description de la faculté. (...)
Détection psionique, flagellation spirituelle (2d4, DD 19*), invasion du subconscient (quatre cibles, DD 20*), piège spirituel (5 rounds*), verrou cérébral (toute créature dotée d'intelligence, DD 17*) à volonté ; domination psionique (24 heures, DD 20*), forme ectomplasmique et sonde mentale (DD 20) 3 fois/jour ; assaut mental (9d10, DD 20*), 1 fois/jour. Niveau 9 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. * Comprend l'améliorationdue au niveau de manifestation du cérébrilith. Extérieur. Un cérébrilith ne peut pas être rappelé à la vie, réincarné ou ressuscité (en revanche un souhait limité, un souhait, un miracle ou une résurrection suprême peuvent lui rendre la vie). (...)
Brume de l'esprit (DD 15), détection psionique, lecture des pensées (DD 15) et vision de l'aura à volonté ; automorphose, barrière mentale (2 rounds*), bouclier de pensées (résistance psionique 19*) et changement de plan psionique 3 fois/jour. Niveau 9 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. * Comprend l'améliorationdue au niveau de manifestation du couatl psionique. Création astrale : Les créations astrales sont le fruit de la faculté de métacréativité création astrale. (...)
Assaut mental (2d10, DD 13*), contrôle d'objet, contrôle des sons, détection psionique et néant spirituel à volonté ; porte dimensionnelle psionique 3 fois/jour. Niveau 2 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. * Comprend l'améliorationdue au niveau de manifestation du crysmal. Compétences. Les crysmaux bénéficient d'un bonus racial de +8 à leurs tests de Détection et d'Estimation. (...)
Brume de l'esprit, compression, détection psionique, flagellation spirituelle (2d4, DD 16*), invasion du subconscient (trois cibles, DD 16*) et néant spirituel (+5 aux sauvegardes de Vol*) à volonté ; ajustement corporel (2d12*), coup douloureux et forteresse d'intellect 3 fois/jour. Niveau 7 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. * Comprend l'améliorationdue au niveau de manifestation du dévoreur d'intellect. Vol de corps (Mag). Lorsqu'un dévoreur d'intellect vainc une proie esseulée, il consomme entièrement son cerveau, puis entre dans son crâne. (...)
Détection psionique, distraction (DD 13), hébétement psionique (DD 13*) et précognition à volonté ; bouclier de pensées 3 fois/ jour. Niveau 3 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. * Comprend l'améliorationdue au niveau de manifestation du dévoreur de pensées. Forme éthérée (Sur). Le dévoreur de pensées peut passer du plan Ethéré au plan Matériel par le biais d'une action de mouvement, puis retourner dans le plan Ethéré par le biais d'une action libre. (...)
Barrière mentale, hâte et membrane de dissimulation 3 fois/jour ; vigueur (+15 pv*) 1 fois/jour. Niveau 3 de manifestation. * Comprend l'améliorationdue au niveau de manifestation du meurtrisseur. Ménade : Ménade, homme d'armes de niveau 1 Humanoïde (ménade, psionique) de taille M Dés de vie : 1d8+1 (5 pv) Initiative : +0 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 14 (+3 armure de cuir cloutée, +1 rondache), contact 10, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +1/+2 Attaque:épéelongue(+3corpsàcorps,1d8+1/19- 20) ou arc long (+1 à distance, 1d8/x3) Attaque à outrance : épée longue (+3 corps à corps, 1d8+1/19-20) ou arc long (+1 à distance, 1d8/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : pouvoirs psioniques Particularités : déchaînement Jets de sauvegarde : Réf +0, Vig +3, Vol -1 Caractéristiques : For 13, Dex 11, Con 12, Int 10, Sag 9, Cha 8 Compétences : Escalade +3, Saut +3 Dons : Arme de prédilection (épée longue) Environnement : collines chaudes Organisation :groupe(2-4),escouade(11-20 plus 2 sergents de niveau 3 et 1 chef de niveau 3-6), ou troupe (30-100 plus 150% de non combattants plus 1 sergent de niveau 3 pour 10 adultes, 5 lieutenants de niveau 5, et 3 capitaines de niveau 7) Facteur de puissance : 1/2 Trésor : normal Alignement : généralement neutreEvolution possible : par une classe de personnage Ajustement de niveau : +0 En règle générale, les ménades mesurent au moins 1,80 mètre de haut et pèsent environ 100 kg. (...)
Charme psionique (tous types de cibles, durée 15 jours, DD 21*), équilibre corporel, force télékinésique (250 kg, DD 18*), griffes venimeuses (DD 19), lecture des pensées (DD 17*), lévitation psionique, manoeuvre télékinésique (bonus de +4, DD 19*), perception clairsentiente, pistage de téléportation, poussée télékinésique (250 kg, DD 18*), suggestion psionique (sept cibles, DD 17*) et téléportation psionique à volonté ; assaut mental (15d10, DD 23*) et broyage psychique (6d6, DD 16**) 3 fois/jour. Niveau 15 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. * Comprend l'améliorationdue au niveau de manifestation du néothélide. ** Comprend le bonus inné de +4 à la sauvegarde mentionné dans la description de la faculté. (...)
Assaut mental (niveau 4 de manifestation, 4d10, DD 15*), barrière mentale, flagellation spirituelle (1d4, DD 15*), glissement dimensionnel, patin et verrou cérébral (affecte les animaux, créatures magiques, fées, géants, humanoïdes et humanoïdes monstrueux, DD 15*) 3 fois/ jour ; ajustement corporel (1d12*) et catapsi (DD 18) 1 fois/jour. Niveau 6 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. * Comprend l'améliorationdue au niveau de manifestation du phtisique. Régénération (Ext). Le feu et l'acide lui infligent des dégâts létaux. (...)
Caméléon, détection psionique, distraction (DD 13) et verrou cérébral (toute cible dotée d'intelligence, DD 14*) à volonté ; ajustement corporel (5d12*), barrière mentale (+6 à la CA, 2 rounds*), marche sur les murs, piège spirituel (10 rounds*) et précognition 3 fois/jour ; rejet de détection 1 fois/jour. Niveau 14 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. * Comprend l'améliorationdue au niveau de manifestation du ravageur de pensées. Regard ravageur (Sur). Mort instantanée (l'esprit de la victime est aspiré), portée de 9 mètres, jet de Vigueur DD 19 pour annuler. (...)
L'udoracine peut utiliser son pouvoir d'ajustement corporel pour réparer les dégâts subis par l'une de ses couronnes, tant que cette dernière n'a pas été détruite ou sectionnée. * Comprend l'améliorationdue au niveau de manifestation de l'udoracine. Plante. Les udoracines sont immunisées contre les effets de sommeil,les poison,la paralysie,l'étourdissement, la métamorphose et les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral). (...)Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...