Les 7 Domaines : Atlas
sur L' Oiseau Oracle au format (1.6 Mo)
Contient : histoire (10)(...) - Le Thanatocien en chef: son nom reste inconnu mais son existence ne fait aucun doute (sinon les Storn n'auraient pu résister aux Alton pendant des générations).Histoirerécente an 0 : La résistance s'intensifie en Palantir contre l'occupant Alton an -1 : Eldrik amasse des troupes du côté d'Achéron en vue d'une reconquête. (...)
Chaque clan ayant sa spécificité, les échanges sont néanmoins développés sur la base du troc. Un conseil inter-clans annuel juge les conflits qui s'éternisent.Histoirerécente - an -100 (date approximative) : éruption volcanique. La cité de Vandrek est détruite et les communications avec le reste des 7 domaines sont interrompues (éboulement sur le seul chemin y menant) - an 0 : aujourd'hui. (...)
Seldon: transports terrestres Krélian: culture, joueur ruiné, frère Amélian soudoyé par la rhéonie. Séliuste: finances. Urraca: relations publiques, famille matriarchale, fille Arielle.Histoirerécente : an -7 : annexion de Taresk par la Rhéonie an 0 : aujourd'hui. Aventures : - Nacre, cité du lac : scénario d'intrigue politique à Nacre. (...)
Le temple : Le temple est dirigé par le Pontifex Horjar. Le pontifex vit retiré du reste du monde dans le 'saint trou', en communion directe avec ArchiHistoirerécente : an 0 : aujourd'hui. Aventures : - Pélerinage à Tumold. - Tumold, la montage sacrée. (...)
6- taverne de l'ancre de bronze (Frisco) : fondée par Volnier, un marin de Gimleth coincé en eau douce après le grand cataclysme; c'est la taverne des marins qui aiment à réentendre l'histoirede Volnier, même s'ils n'y croient guère. 7- taverne de la tour (Flank): près d'une tour de garde et de la garnison; fréquentée par des soldats. (...)
- Galparan : capitale du plateau de Warg. - Olphiéra : capitale du plateau de Mawé. Gouvernement : Un peu d'histoire: il y a 65 ans ... Plateau de Warg : - Dom Eristan Jolan. - sa femme Johanna. - son fils Eldron. (...)
Mais les manigances du sénéchal (à qui la guerre sied très bien) et l'orgueil légendaire des Gelmar va mettre des bâtons dans les roues de la paix.Histoirerécente : -65 ans : trahison de Selendal. -55 ans : Gilbert Sélendal passe le pouvoir à ses deux fils : Gelmar obtient Mawé ; Sigisbert obtient Warg. (...)
Bérion, héritier Storn, 14 ans : TAI:13 VOL:13 Cuir souple Prot:1d3 MA: +0 PV: 13 End: 27 APP:14 INT:13 ARMES: +DOM NI IN -13-12-11-10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2 -1 0 +1 +2 +3 +4 +5 CON:14 EMP:12 C-à-corps +1 +1 8 1 1 1 7 15 22 30 37 45 52 60 67 75 82 90 97105112120 FOR:14 ELO:11 B léger +1 +3 10 1 7 15 22 30 37 45 52 60 67 75 82 90 97105112120127135 AGI:16 REV:17 Dague +2 +1 8 1 1 1 7 15 22 30 37 45 52 60 67 75 82 90 97105112120 DEX:14 CHA: 7 E bastarde +5 +4 11 7 15 22 30 37 45 52 60 67 75 82 90 97105112120127135142 VUE:14 MEL:15 Arc +3 6 13 21 28 35 42 49 56 63 70 77 84 91 98105112119126133140147 OUI:10 TIR:14 Dague lanc +1 0 7 1 1 1 1 7 14 21 28 35 42 49 56 63 70 77 84 91 98105 ODO: 9 LAN:14 COMPETENCES: GOU:12 DER:12 Art :+2 Cours:+4 Disco:+2 Discr:+5 Escal:+4 Esqui:+6 Saut :+4 Survi:+4 Acrob:+2 Equit:-3 Natat:+4 Navig:-3 1ers :+1 Astro:-9 Botan:+2 Légen:+3 Lire :-2 Zoolo:+1.Histoirerécente : an 0 : La résistance s'intensifie en Palantir contre l'occupant Alton. an -1 : Eldrik amasse des troupes du côté d'Achéron en vue d'une reconquête, relâchant un peu la pression sur Palantir. (...)
Branswick : 'Bien, vu les documents que vous portez sur vous et la méconnaissance totale que vous avez des événements de la région, je suis convaincu que vous n'avez en effet rien à voir avec noshistoire?' Logart : 'Ouf! Je suppose donc que vous allez nous libérer et donner à vos hommes l'ordre de nous rendre nos affaires et de nous raccompagner à l'extérieur de la zone des combats. (...)
- Valtor, gouverneur civil de Vo Mimbre (réfugié à Marak). - Breskan, gouverneur civil de Vo Plirn (réfugié à Marak). - Sedlex, juge suprême, exerce à Marak.Histoirerécente : 0 : aujourd'hui : l'empereur se meurt - 8 ans : annexion de Taresk. -10 ans : annexion d'Achéron. (...)Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd'hui, chaque domaine s'est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'avec l'idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces ...