L'Orange sans Pépins
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (169 Ko)
Présentation de l'aventure : Au cours de ce scénario, les voyageurs arriveront dans un lieu particulier : la Vallée de l'Arc-en-ciel, qui a vu la naissance des couleurs. Or, l'une de ces dernières est en train de disparaître. Déjà les habitants de la région ne s'en souviennent plus. Cette disparition risque d'atteindre toutes les couleurs, et de s'étendre à tous les rêves. C'est à la suite d'un rêve que les personnages partiront à la recherche de la couleur manquante, en direction d ...Contient : caractéristiques, caracteristiques (4)(...) Continuellement chassés, ils se sont réfugiés dans des lieux isolés, sous tous les climats : déserts, désolations, marais, glaciers, etc.. Troiscaractéristiquesles rendent peu recherchés : - ils prédisent des malheurs qui se réalisent immanquablement dans un futur proche ; - en croiser un sur son chemin porte malchance (l'un des prochains échecs, au choix du Gardien des Rêves, sera considéré comme un échec total) ; - leur chair n'est pas comestible, et provoque de violentes nausées quand on la mange crue ou cuite. (...)
Les Oiseaux de Mauvaise Augure seraient le fruit d'expériences menées au Second Age sur les Oiseaux Oracles par des hauts-rêvants de Thanatos. Un jet d'Intellect / Zoologie à -2 réussi permet de connaître ces informations.CARACTERISTIQUESTaille 1 Constitution 4 Force 1 Perception 15 Volonté 15 Rêve 10 End 18 Vie 3 Protection -10 Vitesse 28+3d6. (...)
Si toutefois elle manquait d'eau, elle commencerait à en souffrir, conformément aux règles liées au manque d'eau (livre I page 50). C'est alors qu'elle pourrait devenir violente pour arriver à ses fins.CARACTERISTIQUES: Le Boit-sans-soif rencontré par les voyageurs aura 14 points de rêve. Sa terre médiane est G4, le désert de Sek. (...)
De plus la personne perd 1 point de Vie par round. Si elle atteint 0 point de Vie, il ne reste d'elle plus rien que du sable.CARACTERISTIQUES: Rêve 19 Taille 19 End 38 Vitesse 12 +dom +4 Tentacule 19 niv +3 Init 12 Esquive 10 niv +3 Se cacher (désert) 19 niv +3. (...)
Elles possèdent trois pattes, et un bec large comme les canards ; leur plumage est gris-Suie, et leur queue Seurise (en temps normal) porte des paillettes, sauf si l'animal est en captivité.CARACTERISTIQUES: Taille 4 Const 10 Force 13 Percept 9 Odorat 11 Volonté 2 Rêve 10 Vie 7 End 15 Protection -1 Coup de bec 9 niv 0 Init 4 +dom 0 Recherche myrtille des marais 0 (d'ordinaire +5). (...)