L'Orange sans Pépins
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (169 Ko)
Présentation de l'aventure : Au cours de ce scénario, les voyageurs arriveront dans un lieu particulier : la Vallée de l'Arc-en-ciel, qui a vu la naissance des couleurs. Or, l'une de ces dernières est en train de disparaître. Déjà les habitants de la région ne s'en souviennent plus. Cette disparition risque d'atteindre toutes les couleurs, et de s'étendre à tous les rêves. C'est à la suite d'un rêve que les personnages partiront à la recherche de la couleur manquante, en direction d ...Contient : marais (20)(...) Arrivés dans la cité en ruines, ils rechercheront l'Orange sans pépins, le seul objet qui permettra de faire revivre la couleur disparue. Après avoir changé de rêve, ils finiront dans desmaraisglauques et totalement inhospitaliers. De retour dans la vallée, les voyageurs auront le privilège de faire redécouvrir une des couleurs originelles à des villageois enthousiastes. (...)
Les plus téméraires poussent jusqu'aux Chutes Blanches, en longeant le lac Pousse par l'ouest. Nul ne s'aventure dans lesMaraisGris, pardelà lesquels vivraient des groins, et d'autres monstruosités. C'est ce qui se raconte en tout cas. (...)
Une cerise volante garde le Seurise, une orange sans pépins le Couchant, une fleur de soleil le Dore, une fougère des glaces le Saye, une source perlée d'eau de mer le Sielle, une myrtille desmaraisl'Indithyste, et une aubergine de rêve épanouie le Viothyste. Le seul lieu dont se souviendront les personnages ayant réussi leur jet d'Intellect / Légendes à -3, sera précisément celui où l'Orange sans pépins est cachée. (...)
Continuellement chassés, ils se sont réfugiés dans des lieux isolés, sous tous les climats : déserts, désolations,marais, glaciers, etc.. Trois caractéristiques les rendent peu recherchés : - ils prédisent des malheurs qui se réalisent immanquablement dans un futur proche ; - en croiser un sur son chemin porte malchance (l'un des prochains échecs, au choix du Gardien des Rêves, sera considéré comme un échec total) ; - leur chair n'est pas comestible, et provoque de violentes nausées quand on la mange crue ou cuite. (...)
Le retour : Cette fois-ci, les nageurs se retrouveront en train de patauger dans la boue. Le premier étonnement passé, ils s'aperçoivent qu'ils sont au milieu d'unmarais: leur vision est réduite à cause d'un brouillard malodorant, le sol est détrempé et des bruits étranges se font entendre. (...)
Mais ils seront essentiellement harcelés par des sangsues, des moustiques, et autres vipères jaunes. Les voyageurs se trouvent en fait dans lesMaraisgris, au sud de la Vallée de l'Arc-en-ciel. Il est probable qu'ils envisagent cette éventualité. Dès lors, il ne leur restera plus qu'à s'orienter. Cesmarais, particulièrement durs, ont une difficulté de survie de -3. LES TOURMENTS : Ce sont des créatures de cauchemar pleinement incarnées, cousins lointains des Vaseux. (...)
Au sommet du jet d'eau ainsi créé, en perpétuel équilibre, se trouve une perle couleur Sielle grosse comme le poing. Une myrtille desmarais: Un simple jet d'Intellect / Botanique à -3 réussi permet de savoir ce que sont les myrtilles desmarais. Elles n'ont rien à voir avec les fruits aériens que chacun connaît : ce sont des tubercules de la taille d'une grosse pomme de terre. Chaque pied de Martiller (l'arbuste qui produit les myrtilles desmarais) donne de 2 à 4 myrtilles par an. Les tubercules, d'ordinaire de couleur Indithyste, sont immangeables et ne servent que pour la teinture, obtenue en les faisant longuement bouillir. Trouver un Martiller n'est pas chose simple. Pour commencer, rien n'est simple dans desmarais. Mais de plus, l'arbuste est petit, piquant et sans feuilles à l'époque de la récolte des myrtilles desmarais. En clair, le Martiller se fond parfaitement dans la végétation inhospitalière des lieux où il pousse. (...)
Par contre, un botaniste pourra se souvenir de la spécificité d'une espèce de Zyglutes naines très friande de myrtilles desmarais. Dressées à les trouver, elles se montrent vite aussi efficaces que d'autres races pour rechercher certains champignons. (...)
Maintenant, il ne reste plus que 3 Zyglutes naines au village, et dans la région (un mâle et deux femelles). Bien entendu, ces Zyglutes naines n'ont pas été entraînées à la recherche des myrtilles desmarais. Mais leur goût pour cet aliment est resté. Ce ne sera qu'une question de temps. Pour chaque demiheure qu'elle sera promenée dans lesmarais, chaque Zygulte peut faire un jet d'Odorat (moyenne 11) à -3. Avec une réussite elle localisera un Martiller normal, et voudra manger des myrtilles. (...)
Ce n'est pas que leur odorat faiblisse, mais leur intérêt pour le tubercule diminue au fur et à mesure. D'ailleurs, après avoir dégusté 3 myrtilles desmarais, les Zyglutes naines ne rechercheront plus rien. C'est avec une réussite particulière que les Zyglutes localisent un Martiller au pied duquel les voyageurs trouveront une myrtille desmaraisIndithyste. Le Gardien des Rêves pourra agrémenter cette expédition de rencontres, tel qu'un prédateur de Zyglutes par exemple. Et allez savoir quelle maladie peut traîner dans cesmaraismalsains... POUCE ET ONGLE : La légende dit : 'vers l'ongle, une source perlée d'eau de mer garde le Sielle'. (...)
CARACTERISTIQUES : Taille 4 Const 10 Force 13 Percept 9 Odorat 11 Volonté 2 Rêve 10 Vie 7 End 15 Protection -1 Coup de bec 9 niv 0 Init 4 +dom 0 Recherche myrtille desmarais0 (d'ordinaire +5). Le jet de recherche des myrtilles se joue avec l'Odorat comme caractéristique, et pour difficulté celle de la survie dans lesmaraisoù la recherche est effectuée. LA FIEVRE BRUNE : Gravité 4 Périodicité 8h Malignité 4 Dommages : -1 Vie et -1 Vue et voir Livre III page 21 Remèdes : Elixir des gnomes +14 Tanemiel Doré +10 Tanemiel +8. (...)