Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : alchimie (4)(...) Pour le bon déroulement des différentes étapes, il est nécessaire qu'un bon médecin fasse partie du groupe. Quelques connaissances en charpenterie, légendes etalchimiesont nécessaires. Les voyageurs devront avoir le moyen de fabriquer de l'eau alchimique pure (ingrédients en quantité suffisante ou transmutation d'un élément en eau). (...)
En fouillant les lieux, les voyageurs mettront la main sur trois jeux de cartes, une bourse avec 3 sols et 64 deniers, une dague et une épée sorde, un nécessaire d'alchimie(cristal compris), un autre de médecine, ainsi qu'un herbier, et une bourse de 14 brins d'herbe de lune. (...)
Puis noyer le tout dans sept pintes d'eau alchimiquement pure. Laisser chauffer jusqu'à température bleue (Vue /Alchimieà 0). Retirer précipitamment du feu et laisser refroidir. Le résultat doit être un liquide bleu-vert. (...)
Remplacer le sang par une préparation de 7 déhacoudres de la plante malade réduite sous la forme d'une pâte à la consistance hiboux-hiboux (Dextérité /Alchimieà -1). Une dose permet d'arroser 7 pieds. L'eau de rêverie doit être très chaude, presque brûlante, et versée à la base de la plante (le plus près des racines possible). (...)