Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : racines (4)(...) Ils apercevront un renard moucheté au long museau qui s'enfuira avant que les voyageurs aient pu réagir. Peu avant la tombée de la nuit, ils aviseront un sanglier aux prises avec quelquesracines. La distance qui les sépare est de plus de cent mètres. Dès qu'ils s'approcheront, le sanglier interrompra son occupation, relèvera la tête comme pour humer l'air. (...)
La Zidrime est un parasite végétal rare. Elle infecte essentiellement les plantations, en se fixant sur lesracines. La plante est alors contaminée et contient de la Zidrime. Les voyageurs devront trouver ce que les Nicotins consomment et qui est infecté : non, ce n'est pas l'Herbafoin, mais la Pelure. En effet, lesracinesdes arbustes sont tachetées de points jaunes. Mais ce qui intéressera plus particulièrement les voyageurs, ce sera certainement de savoir si d'autres voyageurs sont passés par là, il y a quelques jours. (...)
L'eau de rêverie doit être très chaude, presque brûlante, et versée à la base de la plante (le plus près desracinespossible). Une fois soignés, ces pieds ne pourront plus être contaminés par cette maladie. Les pousses provenant de ces plantes sont immunisées. (...)