Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : voix (5)(...) Par contre, si aucun agresseur n'est attrapé, les villageois penseront encore à un coup des brigands. Certains sceptiques se demanderont à hautevoix« mais pourquoi auraient-ils brûlé une vieille grange ? » D'autres, plus hostiles aux voyageurs, leur répondront que « c'est sans aucun doute possible pour accréditer la thèse selon laquelle les voyageurs et les brigands ne sont pas liés. (...)
Il y aura autant de chaises que de voyageurs, et un petit singe blanc à longue queue en face de chaque siège (voir encadré). Unevoixs'élèvera, révélant une brume limbaire : « Bonjour. D'ordinaire Médidrime consulte en particulier. Mais que nous vaut le plaisir de vous voir ensemble ? » Lavoixest douce, et comportent les mêmes intonations que savent si bien prendre les Vilâgins. Au cours de la conversation qui suivra, plusieurs autresvoixrépondront aux voyageurs, révélant d'autres brumes limbaires. En fait, les personnes présentes sont aussi nombreuses que les voyageurs. (...)
Le sommet le plus haut est à gauche, et les deux autres sont plus petits. L'homme parle : « les monts... comment déjà ? » Le rêveur s'entend répondre, d'unevoixjeune, posée, presque pédagogique : « Les monts d'Hingue, maître ». Un jet d'Intellect à -2 réussi permettra aux voyageurs de se souvenir d'avoir aperçu ses monts avant d'entrer dans la forêt d'Hingue, au tout début de l'aventure. (...)