Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : histoire (10)(...) Chaque fois que quelqu'un racontera aux voyageurs ce qu'ils ont fait pendant cette période oubliée, ils n'entendront pas parler de leurs actes, mais les revivront. L'histoirealternera ainsi entre le présent et le passé. De fait, ce scénario sera une épreuve ardue quant à sa maîtrise : les joueurs devront accepter d'entrer dans le jeu, et d'aller dans le sens de l'histoire. Tout ceci afin que les retours en arrière ne compromettent pas le présent. Si des actions volontaires des joueurs devaient définitivement mettre en péril le bon déroulement de l'histoire, le Gardien des Rêves reprendrait momentanément le ton narratif, continuant le récit au présent (les voyageurs écoutent et ne vivent plus les scènes). Cette solution, frustrante pour tous, sera à éviter dans toute la mesure du possible, et uniquement pour sauver la cohérence de l'aventure. (...)
Pour que le Gardien des Rêves puisse avoir des repères, une chronologie est détaillée en encadré, indiquant les principaux épisodes de l'histoire. Tout ceci ayant été précisé, soyez sans crainte : généralement les joueurs viennent pour jouer, pas pour aller à contre courant de toute unehistoire! CHRONOLOGIE : Les vents signalés ne soufflent qu'à Ventose même. 7 Dragon : Brin. Arrivée des voyageurs à Ventose, nuit à l'Auberge des voyageurs. (...)
De plus, il est probable qu'elle ait lancé cette expédition vers la Cité des Fous. Enfin, ils ont découvert un livre sur l'histoired'une cité pouvant être Ventose, dont une importante partie manque. Cette dernière semblait se référer à une magie très puissante. (...)
Si nombre d'entre eux sont des documents judiciaires et des titres de propriétés, quelques uns relatent la vie d'un Grand Souffleur exceptionnel, ou l'histoired'une époque vue par un conseiller. Dans cette bibliothèque, il existe l'original complet à partir duquel le vieux grimoire a été recopié, et dont les voyageurs ne possèdent qu'une partie. (...)
Les 4 Griffes morbides de Thanatos ont été lancées depuis les Marais nuisants (G2). 14 Dragon : la boucle est bouclée. Le 14 est la journée clé de l'histoire: c'est ce jour où tout bascule. L'amnésie des voyageurs sera due au souffle de Folie, peu avant qu'ils entrent chez Sulfurine. (...)
L'archiviste s'enquerra de la demande des voyageurs. C'est en précisant qu'ils recherchent des informations sur l'histoireancienne de Ventose, sur son édification, ses origines, qu'ils obtiendront « Bâtir une vie nouvelle : une ville au delà des rêves ». (...)
N'étant pas reliés aux autres pages, ils furent égarés, retrouvés, rangés, et recensés dans une rubrique plus proche de celle regroupant les critiques et les essais que de celle traitant d'histoire. Mais l'archiviste actuel, avec un à propos déconcertant, vient de le remettre dans sa juste rubrique. (...)