Des Amphores de bon Vent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (120 Ko)
Troisième aventure à Ventose : Les voyageurs feront un rêve qui les poussera à arpenter secrètement les étages du Palais du Conseil. Ouvrant des salles oubliées, ils devront faire revivre le charme des lieux. Mais encore faut-il que tous les vents soient réunis. Cette aventure ne demande aucune compétence particulière. Par contre, les voyageurs devront être ingénieux, futés et discrets. Lors de l'éventuel coup de force, ils pourront trouver de l'aide s'ils le souhaitent. Kayho : ...Contient : enseigne (3)(...) Le visage de Grand Large , les voyageurs le reverront en arrivant à l'auberge des voyageurs, ‘Par bon Vent'. C'est là qu'ils l'ont déjà vu : il sert d'enseigneà l'établissement. Maltez indiquera qu'il l'a acheté chez Mâtékà, la propriétaire de l'échoppe ‘Un Bric et deux Brocs'. (...)
En les regroupant, les voyageurs remarqueront qu'il en manque un : celui de Grand Large. Mais ils savent où il se trouve : il sert d'enseigneà l'auberge des voyageurs. Remettre leurs visages aux statues est aisé car ils s'adaptent sans effort. (...)
Pour revivre la première partie de leur rêve, les voyageurs devront donc persuader Maltez de leur céder sonenseigne. Le mieux serait d'en faire exécuter une copie qui remplacerait l'originale. Mâtékà s'en chargerait en un temps record (18 heures) mais pour un prix non négligeable (18 sols). (...)