Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : alchimiste (15)(...) Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnagealchimiste... Ou rêvant de l'être ! De même, quelques petites modifications pourront être effectuées sur les feuilles des personnages ou dans le scénario pour refléter la projection des désirs secrets de chaque personnage joueur. (...)
On déchiffrera ainsi non sans mal la tranche de « De la couleur à la forme », « De la consistance des pensées animales », « Trois pépins pour une étincelle », des ouvrages de référence pour toutalchimisteet respectivement attribués aux célèbres Raoulle Paranscelphe, Antonne Maismayr et Dominicus Preyvault dit « le miroitant ». Il va sans dire que pour unalchimiste, ce lieu revêt un tout autre intérêt. Il s'agit d'un laboratoire de tout premier ordre. Une bonne partie du matériel est encore en état de fonctionner et les bocaux, convenablement scellés contiennent quelques substrats parfaitement conservés, dont certains forts rares. (...)
Et quand viendra l'heure des mesures qu'ils aient une petite pensée pour moi, et peut être auront ils alors l'indicible honneur qu'il me fut donné de sentir l'oeil fermé du créateur s'embraser de bonheur à la vue des merveilles éphémères. Annus draconi III.LVDCXII. Palangorn Flagornir, grand artificier de Feufolay ». Unalchimistereconnaîtra sans peine le nom de Dominicus Preyvault dit « le Miroitant », célèbrealchimistedu début du troisième âge, auteur d'un nombre incommensurable de recettes, connu entre autre pour « trois pépins pour une étincelle » un ouvrage de référence sur les feux d'artifices. On peut d'ailleurs en trouver un exemplaire sur une des étagères, malheureusement l'ouvrage en question est dans l'état qu'on sait : les pages ont moisi et il n'est guère possible d'en déchiffrer que des extraits. (...)
Enfin, tous les ingrédients réunis, les PJs prendront le chemin de Fainfol et de sa tour laboratoire. Les derniers ingrédients extraits des vieux bocaux s'avèrent en parfait état de conservation et l'alchimistedu groupe pourra enfin s'adonner à sa science. La recette n'est ni trop compliquée ni trop longue mais présente quelques risques d'explosion. (...)
Outre les cornues renforcées de pièces métalliques, certaines hottes et cheminées sont cernées d'épais murs de briques derrière lesquels on peut se réfugier en attendant l'achèvement des réactions. Ici, on pourra se souvenir que notrealchimisteest Daltonien. Si Hermelin est un tant soit peu honnête il ne manquera pas de requérir l'aide de ses compagnons pour voir les couleurs dans le prisme. Bien entendu, sans l'entraînement d'Alchimistec'est peine perdue, cependant il s'avère rapidement que Fulbeyr n'a pas besoin de prisme pour percevoir les couleurs alchimiques ! (...)
Elle ne perdra pas pour autant ses habitudes de cleptomanie ou de langage ainsi que sa morale douteuse (voler l'élément alchimique n'est pas un soucis), autant d'attitudes qui ne manqueront pas de troubler ses compagnons de voyage. « drôle de comportement pour une baronne ». Hermelin Toquain : Un jeunealchimisteprometteur... mais daltonien : Dans la famille Toquain on estalchimistede père en fils, et Hermelin ne démérite pas. En fait, ne serait son léger handicap avec les couleurs il serait à même de devenir l'un des meilleurs alchimistes de ce siècle. (...)
Il est venu à Feufolay dans l'espoir d'y rencontrer l'Artificier et de devenir son disciple... La nouvelle de sa mort a jeté le jeune homme dans un abîme de perplexité. Dans ce scénario, Hermelin se rêvera forcément comme un bonalchimiste: il aura donc une compétence Alchimie surdéveloppée. Néanmoins, comme il ne peut se rêver des connaissances qu'il n'a pas les jets de connaissance seront réalisés avec sa compétence réelle, soit un malus de 5 par rapport à la compétence du personnage. (...)
Const 3 FORCE 11 REVE 9 Sustentation 2 AGILITE 13 CHANCE 13 +Dom 0 DEXTERITE 16 Mêlée 12 Malus Armure VUE 13 Tir 14 Encombrement 10 OUIE 13 Lancer 12 ODORAT-GOUT 9 Dérobée 12 Bricolage 2, Chant 2, Course 3, Danse 2, Discrétion 5, Escalade 4, Saut 2, Séduction 5 Comédie 7, Commerce 2, Pickpocket 5, Survie cité 5, Travestissement 5 Jeu 3, Natation 3, Serrurerie 4 Ecriture 0, Légende 0 Esquive 4, Dague 4 (Init 10). Hermelin Toquain : 1m74, 61Kg, 18 ans, des vêtements de voyage à peine élimés. Hermelin est unalchimistevoyageur. Il parcourt le rêve à la recherche des recettes perdues lors du dernier éveil des dragons. Avant son départ, son père, lui-mêmealchimistede renom, lui a offert son propre cristal alchimique. Autant dire qu'il s'agit là d'un objet auquel il tient par-dessus tout. (...)
Par un fait étrange, autant il excelle la pipette à la main, autant dès qu'il doit fendre une bûche Hermelin semble pourvu de deux mains gauches. Ce jeunealchimistepossède aussi un secret des plus honteux : il est daltonien ! Jusqu'à présent il a toujours réussi à masquer cette infirmité en réalisant des recettes essentiellement basées sur la texture et non sur la couleur. Il redoute plu que tout qu'on découvre cette tare irrémédiable pour unalchimiste, et ne révèlera ce lourd secret que dans des circonstances extraordinaires. De manière évidente la question des couleurs et de leur perception exercent sur lui une attirance toute particulière, aussi s'intéresse t'il à toutes les théories traitant du sujet. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...