Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : aura (25)(...) Il a d'ailleurs le vague souvenir d'une légende à ce sujet mais ne parvient pas à remettre l'esprit dessus Les personnages se lèveront chacun dans des chambres différentes et constateront la décrépitude du lieu. Helena Lunedoubleaurapeut-être manoeuvrée la veille pour s'endormir dans le lit d'un autre personnage, Martial serait un bon choix. (...)
Un tour de ronde s'impose pour garantir la sécurité du campement, mais après ? A quoi cette expéditionaurat'elle servi si tout doit recommencer d'ici quelques mois ? Les lutrains sont attirés par la bibliothèque comme par un aimant, le seul moyen de leur faire perdre tout intérêt pour le lieu serait de brûler la bibliothèque et son contenu. (...)
Fort heureusement, si les joueurs en ont encore besoin, l'écriteur auquel ils avaient demandé une copie de la recetteauraeu le temps de s'exécuter la veille. Ne reste alors plus qu'à rassembler les éléments de la recette et à retourner au laboratoire de Fainfol. (...)
Le poids de l'objet est tel qu'il faudra certainement deux personnes pour le déplacer facilement (Jet de FORCE cumulé de 15, pour 5 points de tâche), et tout cela dans le noir absolu. Cela fait, onauraaccès à la vitrine et à son contenu. Il est très probable que les joueurs agissent de nuit, auquel cas il leur faudra repérer les objets dans l'obscurité et risquer à tout moment le bruit de vitrine brisée ou la chute d'objets. (...)
N'a t'elle pas remarqué un magnifique encrier en nacre et or dans la vitrine en face ? Quant à Martial, ilauracertainement fait promettre à ses amis qu'ils ne déroberaient pas plus que le nécessaire : la bague de Mangonyr. (...)
Occasionnellement une sentinelle peut être amenée à passer avec sa torche devant le musée. Le larcin effectué les joueurs prendront-ils la peine de refermer le panonceau ? L'un d'euxaurat'il par mégarde laissé tomber un objet l'identifiant de manière certaine ? Le larcin réussi, il faudra certainement quitter rapidement les lieux ! (...)
La tarentelle purpurine ne moleste pas sa proie, elle se contente de lui inoculer son poison puis de l'enserrer entre ses pattes ou entre ses mandibules pour la faire danser. Elle est sans pitié pour ceux qui tentent de lui retirer sa proie. Lorsqu'un individuauraété piqué, il devra réussir un jet de CONSTITUTION -8 sous peine de ressentir les effets du venin. (...)
Mesurer alors un pavé d'un ongle de hauteur sur deux mains de côté ( Ici il conviendra d'utiliser la règle de l'Artificier et d'avoir une petite pensée pour lui. Celaaurapour effet de plonger l'utilisateur dans un petit instant de rêverie où il se verra dans la peau du haut-rêvant cependant que le pouvoir de la règle est activé et que 5 points de rêve sont enlevés au personnage ). (...)
Les causes de son malaise ont été refoulées au plus profond de son âme, et cette aventure lui permettra de se souvenir : le premier pas vers la guérison. Dans le rêve second, Adolphusauratous les symptômes de son mal : un « Il » menaçant se cache derrière chaque livre, prêt à vous faire du mal. (...)
Il pensait ici transcender son art, arriver à la quintessence des couleurs ! On imagine l'état dans lequel la nouvelle de la mort de l'Artificier l'auraplongée : il s'est proprement saoulé dans la chambre commune de l'auberge de l'étincelle ! Voilà un peintre tout entier consumé par son art. (...)
Autant dire que ses oeuvres trop conceptuelles trouvent rarement acquéreur, mais qu'importe, il ne peint pas pour les autres ! Dans les deux rêves qu'il traversera Fulbeyr n'auraaucun souvenir de sa profession, après tout il ne s'agit là que d'une étiquette imposée par la société pour masquer l'essentiel : son âme. Et ça, oui, il l'aurabel et bien gardée. En fait, son caractère évanescent sera même encore accentué par les couches oniriques : il sera à proprement parler à l'affût des couleurs. (...)
Au cours de ces deux rêves il sera obsédé par la couleur rouge et la volonté de l'ingérer afin d'entrer lui-même en vibration. Le joueur devra croire que quelque chose de magique doit se produire lorsqu'ilauramangé la couleur ultime. Il trouvera cette couleur dans le rêve tierce sur la recette de l'orange épépinée et l'attendra peut être dans le rêve second où la recette sera malheureusement écrite dans un bleu des plus plats. (...)
Rien pour elle n'est plus grisant que de se faire passer pour autrui, de manipuler les gens, et si possible de fréquenter du beau monde. Au cours de sa promenade onirique Helenaauraplusieurs fois l'occasion de changer d'identité. Elle ne se souvient plus trop qui elle est, mais a gardé tout à la fois son goût de l'imposture et ses rêves de jeune fille. (...)
Bien entendu, elle s'inventera des passés où le mièvre l'emportera toujours de peu sur le rocambolesque. Elleaurapar la suite une véritable propension à changer d'identité au gré des rencontres. Son vrai nom lui reviendra certainement souvent en tête sans qu'elle ne sache à quoi le raccrocher. Adolphusauratrès souvent l'impression d'avoir déjà entendu ces noms ou des histoires sensiblement similaires, mais ne pourra jamais se souvenir précisément de quoi il s'agit. (...)
Il est venu à Feufolay dans l'espoir d'y rencontrer l'Artificier et de devenir son disciple... La nouvelle de sa mort a jeté le jeune homme dans un abîme de perplexité. Dans ce scénario, Hermelin se rêvera forcément comme un bon alchimiste : ilauradonc une compétence Alchimie surdéveloppée. Néanmoins, comme il ne peut se rêver des connaissances qu'il n'a pas les jets de connaissance seront réalisés avec sa compétence réelle, soit un malus de 5 par rapport à la compétence du personnage. (...)
Mais peut-être qu'en définitive dans ces rêves imbriqués la notion même de couleurs est toute subjective et que bien qu'il ne voit pas la même choses que ses compagnons Hermelin n'enaurapas moins autant raison qu'eux dans ses interprétations. Enfin, un dénouement intéressant pourrait résider dans un échange entre Fulbeyr et Hermelin. (...)
Quant à Hermelin, il ne manquera pas d'être intrigué par cet individu qui possède aussi évidemment ce sens qui lui manque tellement. Peut être même qu'en définitive au bout du voyage, au contact de Fulbeyr Hermelinauraappris à développer un sens des couleur basé sur leurs vibration. Un sens qu'il gardera dans son éveil final et qui lui permettra de passer outre le handicap qui l'afflige depuis sa jeunesse. Gageons que si ce n'est pas le cas, Esteuféfeusteuféleuauraau moins le bon goût de le gratifier d'une vue un peu raccommodée. Martial Fendgrouin : Maître d'escrime aux tempes grises : Il nous faut un spadassin pour garantir la sécurité de cette petite troupe. (...)
En l'occurrence, un riche bourgeois n'a pas tardé à prendre contact avec lui pour lui demander de retrouver un collier d'une grande valeur qu'on luiauradérobé dans sa propre maison. Son enquête l'a amené à l'auberge de l'étincelle où il a fait la rencontre de la « baronne » Helena. (...)
Il n'en reste pas moins à l'affût de toute information concernant une certaine Lunedouble. Nous verrons bien où ce rêve l'auraporté dans ses réflexions éthiques... Personnages pré-tirés (feuilles de personnages pour les joueurs) : Adolphus Bombastus : 1m62, 52 kilos 54 ans, des vêtements austères. (...)
Parmi ses identités, il est un nom qui revient fréquemment et qu'elle met à toutes les sauces : « Lunedouble ». Certainement une héroïne d'un roman qu'elleauralu plus jeune... Au début de ce voyage elle se présentera d'ailleurs comme la fille du chevalier Lunedouble, rien de mieux ne venant pour expliquer son riche accoutrement. Bien évidemment Ludmilla ne révèlera ses secrets qu'à ceux en qui elleaurapleinement confiance, se bornant à multiplier les mensonges pour les autres. Elle réservera la primeur de ses origines impériales pour l'élu de son coeur. (...)
Il était jeune alors, et de toute façon la famille de la jeune fille n'aurait jamais accepté une telle mésalliance. Pourtant, Martial a décidé qu'il ferait tout pour retrouver cet amour de jeunesse, dès qu'ilaurarésolu son enquête en cours. Mais de quoi s'agissait-il au fait ? Ah, oui, on lui a confié la mission de retrouver un individu répondant au nom de Lunedouble, un voleur ou un espion certainement. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...