Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : aventure (5)(...) En fait, outre le simple apport en terme d'ambiance ces éléments sont le reflet des conseils que je me suis permis de donner dans le chapitre précédent. Ainsi, les ruines sont le reflet de l'état d'esprit déprimé des joueurs. Lorsqu'ils débutent cetteaventure, par exemple, ils viennent de s'endormir en croyant ne jamais voir le miroitefeu. Dans le rêve second, alors que l'espoir revient la réalité s'adoucit. (...)
A la seule pensée d'une bibliothèque Adolphus perd tous ses moyens. Les causes de son malaise ont été refoulées au plus profond de son âme, et cetteaventurelui permettra de se souvenir : le premier pas vers la guérison. Dans le rêve second, Adolphus aura tous les symptômes de son mal : un « Il » menaçant se cache derrière chaque livre, prêt à vous faire du mal. (...)
La confrontation avec les Lutrains dans le rêve tierce lui permettra de se souvenir et de reprendre une attitude plus rationnelle face à ses peurs. Ce sera pour lui une thérapie qui lui permettra peut être à la fin de cetteaventurede rouvrir enfin un livre en toute quiétude. Fulbeyr Rotoko : L'artiste passionné : Fulbeyr est venu à Feufolay dans l'espoir de peindre le légendaire miroitefeu. (...)
Martial Fendgrouin est un ancien sergent de milice qui a donné son congé un jour que l'appel du voyage était trop fort ; à moins que ce ne fût les attraits d'une voyageuse. Mais qu'importent les raisons : « l'aventureest une belle qui ne demande qu'à être troussée » comme il se plait à le dire lui-même lorsqu'il a un petit verre dans le nez. (...)
Serait-ce qu'il se ramollit ? En ce moment Martial a commencé de ressentir le besoin de se poser, de cesser de courir l'aventureet la gueuse pour enfin se trouver foyer et épouse. Un ancien amour de jeunesse a commencé de hanter ses souvenirs : une jeune noble du nom de Ludmilla Tercotée, ou quelque chose d'approchant. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...