Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : refuge (3)(...) Peutêtre souhaiteront-ils se réfugier dans la bibliothèque, mais les piaillements assourdissants qui s'échappent de la bâtisse, et les myriades d'yeux qui les observent depuis ses balcons sauront les dissuader. Rapidement il ne leur restera plus qu'une option : trouverrefugedans la caserne. C'est d'ailleurs le meilleur endroit qui soit pour tenir un siège ! Après s'être débarrassés des quelques lutrains restés à faire la sieste sur la place d'arme et avoir refermé in extremis les lourdes portes bardées de fer de la caserne, les joueurs pourront commencer à respirer. (...)
En tant qu'érudit il avait bien entendu parler de cette espèce rarissime, mais ne s'était pas méfié le jour où il avait trouvérefugedans ces ruines... Selon ses connaissances empiriques, Adolphus sait que lutrains vivent en groupe d'une trentaine d'individus et qu'ils vouent un culte à la culture. Ils trouvent généralementrefugedans les ruines d'anciennes salles de classe ou autres bibliothèques. Ils parlent quelques mots de commun, juste ce qu'il faut pour se faire comprendre de leurs prisonniers. (...)Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...