L'Agent 33 ne meurt jamais
sur Les Alchimistes au format (1.6 Mo)
Le présent scénario a été écrit pour la convention Les alchimistes de Strasbourg de mai 2006 autour du thème Renaissance. Ce scénario est prévu pour un groupe de trois (aïe) à cinq joueurs incarnant les personnages pré-tirés joints. Il se compose de trois parties (et éventuellement deux modules) : * une introduction consacrée à la rencontre entre les deux groupes de personnages proposés (un agent spécial d'un côté et une cellule de résistants de l'autre) dans un secteur de néo- Paris ...Contient : introduction (8)(...) Ce scénario est prévu pour un groupe de trois (aïe) à cinq joueurs incarnant les personnages pré-tirés joints. Il se compose de trois parties (et éventuellement deux modules) : * uneintroductionconsacrée à la rencontre entre les deux groupes de personnages proposés (un agent spécial d'un côté et une cellule de résistants de l'autre) dans un secteur de néoParis, * une phase d'enquête alors que les résistants seront repliés dans le domaine d'un contact Interzonien, * une conclusion très probablement musclée, en Europole et dont la forme exacte dépendra grandement des choix des joueurs. (...)
Enfin, notre scénario baignant dans une ambiance qui se veut proche de celle des aventures d'un certain agent au service de sa majesté, nous ne pouvions pas faire autrement qu'imaginer un méchant mettant au point un plan irréaliste. PARTIE I :INTRODUCTION. L'introductionde ce scénario est prévue en deux partie. La première est spécifique à James Temple, la seconde mettra en scène le groupe de résistant. La partie de James Temple devrai prendre 10 à 20 minutes (de toute manière elle ne doit pas être plus longue, c'est assez dommageable en début de scénario de faire poireauter trop longtemps la majorité des joueurs). (...)
Vos joueurs incarnant les résistants auront tout le loisir de découvrir leurs personnages et la galère dans laquelle ils sont fourré (en particulier leur plan d'action, aide de jeu 3) pendant que vous jouerez la premièreintroduction. 1. JAMES TEMPLE : Nous sommes dans Admin-Paris 4 où l'agence du divertissement possède un immeuble de studios de 85 étages (soit environ 305 mètres). (...)
Le but est bien faire comprendre au joueur qu'il ferait mieux de suivre les résistants (qui en principe devraient essayer de l'emmener avec eux). 2. LES RESISTANTS : Pour mener à bien cetteintroductionprenez le temps, si ce n'est pas encore fait, de lire les historiques des membres du groupe. (...)
Les joueurs peuvent se reposer, se sustenter, se soigner si besoin est s'occuper de Yann Gomez (son état de santé a été abordé à la fin de la scène d'introductiondu second groupe). Ils peuvent faire passer un message à leur réseau s'ils le demandent ou contacter et prévenir qui ils jugent bon. (...)
Toutes les personnes qui y participent pensent travailler pour l'agence centrale et pense que le véritable objet du projet est celui que Bresson a expliqué à Temple dans l'introduction(le Contact à eût lieu mais n'a pas été filmé, il est gardé secret tant qu'une autre version n'a pas été mise au point). (...)
Les acteurs de ce sous-projet sont : * Archibald Bresson, directeur réalisateur de l'agence du divertissement relié à la franchise 'studios Mussolini', * James Temple qui aurait dû être manipulé par Bresson, il n'est cité ici que parce qu'il est au courant de l'existence de ce projet, * Dalton Moore l'homme qui a repris le rôle de Temple si ce dernier à été évincé par Mac Namara, * Jean Stürm qui se cache sous les traits de Temple si c'est lui qui l'a évincé pendant l'introduction, * l'équipe des effets spéciaux qui planchait sur le problème (en fait les effets sont déjà au point au début du scénario et l'équipe a été réduite au minimum), * le personnel du tournage spécialement engagée pour l'occasion et au courant de très peu de choses. (...)