Peur sur Providence
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Il est recommandé au Gardien des Arcanes de lire soigneusement toute l'aventure avant de la faire jouer. Puis, de se munir des divers éléments contenus dans la boîte, pour jouer ce scénario prévu pour 4 ou 5 investigateurs initiés au Mythe de Cthulhu. Pour un jeu tel que l'Appel de Cthulhu, un système d'aventure différent est utilisé. Il se divise en deux étapes : à la base, il y a généralement un événement en cours. Cet événement est décomposé en trois facteurs : sa cause (l'action ...Contient : église (14)(...) Contenu : Thomas Hart est un modeste agent d'assurances qui se trouvait à Providence pour affaires. II fut découvert dans la vieilleégliseabandonnée de Federal Hill, marmonnant des paroles inintelligibles. Jusqu'ici, ce n'était pas un cas dangereux, mais dès le début de la pluie, il s'est évadé. (...)
Puis il sera ramené à son point de départ, dormant paisiblement. Evénement VII : Cause : le maléfice contenu dans la vieilleéglisede Federal Hill. Lieu : un des journaux de Providence. Déroulement : un jeune poète, Howard Blake, a été retrouvé dans la vieilleéglisede Federal Hill, et vu son état, il a été remis à un asile d'aliénés. Information VII : Source : la mairie de Providence. (...)
Accès : convaincre l'employé (Persuasion ou le soudoyer!) de fouiller les fichiers (Bibliothèque). Contenu : l'églisede Federal Hill, construite en 1835, a été abandonnée en 1896. Auparavant elle était occupée par un ordre qui se nommait "l'Ordre du Sombre Savoir". (...)
Information VIII : Source : la bibliothèque municipale de Providence. Accès : rechercher dans la bibliothèque au sujet de l'églisede Federal Hill (réussir un Bibliothèque pour chacune des informations ci-dessous). 17 juin 1896 : plaintes du voisinage au sujet des bruits nocturnes. (...)
23 mars 1919 : lors d'une panne d'électricité dans le quartier un groupe de personnes s'est rassemblé autour de l'église, portant torches et bougies malgré la pluie et l'orage. Ils voulaient disaient- ils, empêcher le Mal de sortir. (...)
Evénement VIII : Cause: cet événement n'arrivera que si les personnages décident de visiter la vieilleéglisede Federal Hill. Lieu : la vieilleégliseabandonnée de Federal Hill, à Providence, où est devenu fou Thomas Hart. Déroulement : la vieilleégliseest située à l'écart des autres maisons, entourée par une vieille grille de fer rouillée. Elle est en état de décrépitude avancée, et la pluie renforce encore l'atmosphère sinistre qui se dégage de ce vieux bâtiment. (...)
Un personnage devenu fou, remettra le trapézoèdre et l'autel à leur place, puis sombrera dans la démence. Au fond de l'église, une grande draperie noire couvre le mur. Si un personnage l'examine (Trouver Objets Cachés), il verra qu'un motif est dessiné dessus, avec une couleur encore plus noire que celle de la draperie: un trapézoèdre. (...)
Déroulement : le professeur paraîtra tout d'un coup très nerveux et très excité, et voudra connaître un maximum de détails. II apprendra aux personnages que lui aussi a fouillé l'église, sans rien découvrir, et les conviera, à sa prochaine expérience. Evénement X : Cause: la manipulation du trapézoèdre par les personnages, et surtout son exposition à la lumière. (...)
Et la créature qui est a la fois le forain et le trapézoèdre ne peut pas faire agir les deux en même temps. De plus, le petit trapézoèdre de l'églisedu Sombre Savoir possède certains pouvoirs contre ces créatures. Si les personnages ont (plus ou moins) compris ceci, ils l'attaqueront probablement sur les deux plans. (...)
Si les personnages réussissent à détruire le forain et le trapézoèdre, ils regagneront 1D10 de Santé Mentale, à ajuster selon leur ingéniosité ou maladresse, et la chance qu'il ont eue, en clair, la façon dont ils ont joué. Voici un récapitulatif qui devrait expliquer toute l'histoire du Gardien des Arcanes : l'églisedu Sombre Savoir fut créée par un des avatars les moins puissants de Nyarlathotep, qui se donna le nom de Nye. (...)
Et lorsque le trapézoèdre fut exposé à la lumière, l'avatar qui ne pouvait supporter la lumière, celui qui se montrait sous la forme d'un maléfique forain, répondit à l'appel... Annexes : Croquis des roulottes du forain. Plan de l'église. I Nef II Autel III Escaliers accédant à la tour IV Grande draperie derrière laquelle est dissimulée une porte. (...)