Du Sable dans les Sandales
sur Les Alchimistes au format (1.2 Mo)
Contient : niveau (19)(...) Thanandril l'aîné, a depuis toujours montré une prédisposition pour sa discipline, atteignant rapidement leniveaude son père. Coqueluche du village, il est admiré et respecté par tous, et fait la fierté de ses parents. (...)
(5) permet d'amortir sa chute grâce à une tenture, une réussite médiocre indiquant que le personnage se cogne contre l'armature en bois de la tenture (dommage deniveau4), un échec critique, qu'il s'écrase comme une merde dans la rue en contrebas (dommages deniveau6)). Aziz de son côté, combattra jusqu'à la mort, se suicidant s'il est sur le point d'être pris. (...)
Bonus stage : Les personnages étant en relative sécurité lors de leur fuite, il est possible d'inclure des scènes additionnelles auniveaudu marché, desquelles les PJ sont acteurs ou simples spectateurs. Un voleur qui s'enfuit, poursuivi par la milice, une patrouille thérane en vadrouille, à leur recherche ou non, un marchand qui les accoste dans cette langue qu'ils ne comprennent pas, une discussion animée entre un marchant et son client, un armurier qui propose des armes locales, ou encore une roulotte proposant des spécialités locales, généreusement cuisinées avec les épices colorées et odorantes qu'on peut voir partout sont autant de pistes de scènes additionnelles et gratuites. (...)
Celui-ci compte environ 200 personnes, hommes et femmes confondus, avec une exclusivité d'orks et d'humains. Sur ceux-ci, 150 sont aptes à se battre. Auniveaude l'ambiance dans le campement, ce n'est pas franchement jovial. Je m'inspire personnellement des cendrais de Morrowind. (...)
Normalement, une telle cause aurait du les allier sans difficulté, toutefois, les eb Fulla ont renié la tribu en tant que telle lorsque les ar Nafaa se sont fait capturer, tandis que les al Nasseem ne veulent plus entrer en guerre depuis que les il-sufar ont dérobé l'urne funéraire contenant les cendres de leurs ancêtres au cours d'un raid, leur efforts étant dirigés à la récupération de celle-ci pour le moment. A ceniveau, deux choses peuvent arriver. Tuffik veut attaquer directement les Thérans avec ses nouveaux alliés, convaincu qu'ils libéreront le Jinari. (...)
Si les défenses paraissent trop balaises pour cela, ne pas avoir peur de les affaiblir. Si ça semble trop facile, ajouter des complications. Auniveaudu déroulement, cela peut tellement varier suivant les tactiques proposées que je décrirai simplement les deux camps impliqués : Du camp : Le camp en lui-même n'est pas très grand. (...)
Les seuils peuvent paraître élevés, cela est du au terrain inégal et instable sur lequel ils sont installés. Un échec médiocre signifie qu'on s'est blessé sur les pieux (dommage deniveau8), un fumble indique une blessure plus grave (l'armure n'est pas prise en compte). Escalader le mur (5 mètres de haut) nécessite un test d'escalade (9). (...)
La nuit, on considère que les gardes ont une perception moyenne de 8, moins 1 pour chaque tranche de 20 mètres de distance (ils feront leur premier jet de perception àniveau3 donc). De jour, leur perception globale est de 12, -1 Des thérans : Les thérans ont deux centuries présentes sur le site, soit un effectif d'environs 200 soldats. Les caractéristiques utiles du soldat moyen sont données en annexe. Un chemin de ronde auniveaudu mur d'enceinte est parcouru par des archers. En cas d'alerte, le camp passe en situation de combat. (...)
Malgré ça, les sufiks sont des combattants tout à fait honorables, qui à un contre un surpassent le Théran moyen. Dans une autre configuration, ils les balaieraient d'ailleurs sans problème. Il sont soutenus auniveaumystique par 3 jubruks (dont Ib), et le Jinari, qui prêtera ses pouvoirs à ses fils (il peut prêter un sort pour deux points de fatigue, la personne utilisant les niveaux du Jinari pour les lancer) et ses défendra des attaques astrales des mages thérans. (...)
Bonus stage : A nouveau, la bataille est élastique, il est possible d'ajouter des événements pour occuper du temps comme il est possible d'en couper. Auniveaudu clan sufik, on peut imaginer une épreuve que les joueurs devraient passer pour affirmer leur force, comme une lutte entre le champion PJ et le champion el Jezara, ou tout autre truc sympa et ludique. (...)
Le soleil tape dur, et ce sera une zone sauvage, hors des terres el Kajir, par un territoire inconnu de Ib. Auniveautechnique, mis à part toutes les descriptions d'ambiance qui vont bien, la traversée sera ponctuée par des jets d'endurance de plus en plus dur pour résister à la chaleur. (...)
Pour retrouver sa trace, plusieurs moyens sont envisageables. Si les PJ font trop de remue ménage, notamment auniveaudes Thérans, ils pourrons se retrouver suivis par des espions à la solde de M'zyu. Ceux-ci veulent savoir d'où ils viennent et ce qu'ils cherchent ici. (...)
Elle est fermée par un cadenas, protégé par un piège (mécanique, détection 10, initiative 15), consistant en une lame empoisonnée montée dans l'encadrement de la porte, se déclanchant si on tente de forcer le cadenas, et orientée de manière à taillader les mains de la personne le déclanchant. La lame cause des dégâts deniveau7 (sans armure), et le poison paralyse la victime pour 6 heures à moins qu'un test d'endurance (9) soit réussi. (...)
Il est même peut être possible de voir les vaisseaux Thérans quitter la ville si les PJ arrivent suffisamment tôt. Coupes budgétaires : Cet acte peut être assez long. Auniveaude la traversée du désert, il est possible de gagner du temps en retirant certains événements périphériques (la créature errante, débouchant certainement sur un combat, risque par exemple de prendre pas mal de temps). (...)
Si c'est la loose totale, on peut virer le gardien de la source et considérer que le voyage seul constitue l'épreuve. Auniveaude la recherche de l'urne, j'ai surtout décrit un walkthrough. Il sera plus facile d'ajouter des scènes que d'en couper. (...)
Selon le temps qu'il reste, on peut avoir juste assez d'Horreurs pour rétablir l'équilibre (notamment auniveauaérien), ou bien une horde de créatures ravageant tout sur leur passage (avec peut être même le fameux vaisseau horreur, histoire que ce soit plié vite fait. (...)
Ses caractéristiques utiles sont données ici, on peut en plus considérer que le rang moyen de chaque talent qu'il possède est de 8 en cas de besoin (pour unniveaufinal généralement compris entre 15 et 20). Ses objets magiques divers sont pris en compte, le plus remarquable étant un glaive enflammé qu'il utilise au combat (Tirandil ne l'a jamais vu, il s'agit d'un cadeau, ou peut être un prêt, de M'ziu). (...)Synopsis : Le scénario prend place dans la province Thérane de Marac, située au sud ouest de Barsaive, par delà la mer Séléstréenne. Les joueurs seront envoyés sur cette terre lointaine pour enquêter sur les agissements d'un de leurs compatriotes, et accessoirement, mettre des bâtons dans les roues thérane. L'histoire se déroule après la succession de Neden à son père, Valurus III. Le béhémoth Triomphe vient de se poser sur le Lac Ban, et les Thérans mettent en place les pions qui leur serviront ...