Du Sable dans les Sandales
sur Les Alchimistes au format (1.2 Mo)
Contient : stage (4)(...) Des encarts « coupe budgétaires » donnent des idées permettant de raccourcir certaines scènes pour gagner du temps. Dans le même ordre d'idée, des encarts « bonusstage» donnent des idées pour meubler au cas ou ça irait trop vite. Guide touristique de Marac : Marac est une province thérane située au sud de la mer Séléstréenne, couvrant globalement les territoires correspondant actuellement à la Libye, la Tunisie, ainsi que le nord de l'Algérie et du Maroc (cf : carte de l'Empire Théran). (...)
Coupes budgétaires : Si le scénar prend déjà du retard, il est possible de gagner du temps en ne mettant pas d'embuscade sur le toit, bien que cela soit dommage, puisque ce combat permet de roder les joueurs au système, et de démarrer l'aventure sur les chapeaux de roues, de donner le tempo, et une bonne poussée d'adrénaline. Bonusstage: Les personnages étant en relative sécurité lors de leur fuite, il est possible d'inclure des scènes additionnelles au niveau du marché, desquelles les PJ sont acteurs ou simples spectateurs. (...)
Si c'est la crise totale, il est possible que Tuffik demande directement aux PJ d'unifier la tribu afin d'attaquer les Thérans, mais on loupe du coup quelques éléments clé de l'histoire. Bonusstage: A nouveau, la bataille est élastique, il est possible d'ajouter des événements pour occuper du temps comme il est possible d'en couper. (...)
Toutefois, les espions de M'zyu peuvent foutre le bordel si les joueurs s'attardent dessus (alors qu'il ne sont censés être qu'annexes à la trame principale de l'histoire), on peut donc les retirer sans scrupule si on est a la bourre. Bonusstage: La c'est l'éclate par contre. Le désert est malléable à souhait, et on peut rajouter un paquet de rencontres et de difficultés, tant qu'on ne tombe pas dans l'absurde. (...)Synopsis : Le scénario prend place dans la province Thérane de Marac, située au sud ouest de Barsaive, par delà la mer Séléstréenne. Les joueurs seront envoyés sur cette terre lointaine pour enquêter sur les agissements d'un de leurs compatriotes, et accessoirement, mettre des bâtons dans les roues thérane. L'histoire se déroule après la succession de Neden à son père, Valurus III. Le béhémoth Triomphe vient de se poser sur le Lac Ban, et les Thérans mettent en place les pions qui leur serviront ...