Naufrage
sur Les Alchimistes au format (285 Ko)
Avant-propos : Ce scénario va plonger les joueurs dans un purgatoire particulièrement violent et cruel qui risque de les déstabiliser, cela reste un jeu, vous êtes libre de l'adapter pour atténuer l'aspect visuel ou psychologique. Le but étant de pousser les joueurs à la paranoïa, la peur et l'angoisse. Ce scénario est assez linéaire bien que les phases d'explorations soient très ouvertes mais comme dans tout huis clos qui se respecte, l'ambiance et le roleplaying sont le noeud du scénario. ...Contient : temple (8)(...) Les espagnols procèdent à la torture en règle : viol, démembrement, les pires atrocités... peu en réchappent, même les enfants sont torturés. Le chef finit par parler. Il raconte qu'il y a untempleau coeur de l'île et qu'ils vont prier un dieu qui boit le sang de Jésus. Octavio et ses hommes gravissent le haut plateau, détruisent la muraille et se rendent à Péokata. (...)
Quand ils arrivent, ils sont reçus par des Mocha (mort-vivants ressuscités par le pouvoir de Aloï), une partie des soldats est décimée. Ils arrivent autempleet quelques hommes meurent déclenchant les nombreux pièges et mauvais sorts. Le scribe d'Octavio refuse de poursuivre la route mais Octavio le force, ils seront 4 à pénétrer dans letempleaprès le sacrifice de Lokoen : Octavio, le scribe Mateo, le guerrier Miguel Casas et le marin Bartolomeo. Aloî et ses mort-vivants les attendent, Octavio déchaînent les foudres de Dieu sur les assaillants et malgré la mort de Miguel et Bartolomeo finit par vaincre Aloï. Il est atteint du même mal, le scribe s'enfuit et Octavio perd la raison dans letemple. Le scribe ordonne aux militaires de quitter l'île et de le laisser là avec tous les Ahopan survivant. (...)
Au pied des arbres ils trouvent un autre gravé dans le bois (annexe 10, ils devraient pouvoir décoder tous le message à présent : « dans une cavité sous l'eau, gravés sur la pierre, les mots du salut, amen ! »), il y 2 zombies et enfin la porte dutemple. Elle est totalement différente de celle de leurs Réminiscences. C'est une porte en pierre avec un trou au centre, suffisamment large pour y mettre une main. (...)
Péokata où la pervertie du Christ : Ils auront largement le temps de fouiller, de chercher et de connaître tous les coins dutemplesous-terrain. Là encore, l'horreur et le gore sont de mèche. Regardez bien le plan C3 et mettez des zombies où bon vous semble (surtout si les joueurs sont toujours en pleine forme, affaiblissez-les). (...)
60 octobre : Notre descente est longue, nous avons rencontré de féroces singes et des démons nombreux qui ont massacré quelques hommes mais nous sommes parvenus au centre de Péokata devant ce qui semble être l'entrée d'untemple. Je me refuse à y entrer mais Le père Octaviome force. Le guerrier Miguel Casas et le marin Bartolomeo sont les seuls en état de nous suivre. (...)
Il faut constamment soigner les plaies pour éviter que les nerfs soient trop endoloris évitant toute capacité de concentration au questionné. Annexe 6 : 65 octobre : Je les entends continuellement, ils sont encore vivants dans cetemplesous-terrain. Leurs cris remontent depuis les galeries. Lepère parle de temps en temps. Il est très en colère de sa damnation, il TE maudit. (...)