Le point de non-retour
sur Les Alchimistes au format (83 Ko)
Le scénario : Basé sur le thème de la Révolution, ce scénario s'adressera facilement à des novices de l'univers de Fading Suns. Les événements n'étant pas forcément fixés, il demandera quelques capacités d'improvisations au MJ. Synopsis : Ce scénario exploite une trame simple dans laquelle les personnages doivent mettre fin à une rébellion. Tandis qu'un mécanisme infernal est à l'oeuvre qui doit détruire la planète, la tension monte et le MJ devra amener les personnages à se rebeller contre ...Contient : église (2), eglise(...) Les charges contre Sya vont de la rébellion armée (il plaidera non coupable affirmant que les premiers à avoir tiré sont les joueurs), à l'hérésie (affirmera qu'il défend la Foi d'Annika qui n'a pas été jugée comme telle par l'église),.... A terme, Sya devrait être condamné à être écrasé progressivement sous une masse de 50 kg, à laquelle on ajoutera un poids supplémentaire de 50 kg chaque jour... A l'annonce de la sentence, Sya rit de rage et prononce la phrase suivante (une fois la charge de 50 kg pose, il restera dans un mutisme de mauvais aloi) : « Vous êtes fou, la machine qui vient de se mettre en marche vous coupe à jamais du reste de la galaxie et vous voulez encore appliquer vos lois démentes ? (...)
Il reste hanté par des Craquenuits, los demonyos, qui ont jadis emporté son père, il y a de cela bien longtemps et, depuis, il place toute sa confiance dans l'église, ce qui explique son soutien sans faille pour l'aumônier avestite, surtout une fois sa raison atteinte... Traits : Force 8 ; Dextérité 8 (7) ; Endurance 8 ; Intelligence 6 ; Technologie 5 ; Perception 6 Introverti/Extraverti 5/5 ; Foi/Ego 4/3 ; Passion/Calme 4/5 Compétences naturelles : Tir 8, Mêlée 6, Combat, 5, Observation 6, Intimidation 9, Esquive 6, Vigueur 6 (5). (...)
Il est secrètement lié à une secte animiste Gjarti qui croit à l'existence d'un esprit pour chaque planète. Il cache son hérésie et fait semblant de suivre les préceptes de l'Egliseorthodoxe. C'est un excellent tireur doublé d'un mécano émérite. Traits : Force 7 ; Dextérité 7 (6) ; Endurance 6 ; Intelligence 5 ; Technologie 5 ; Perception 5 Introverti/Extraverti 3/5 ; Foi/Ego 4/3 ; Passion/Calme 5/2. (...)