Adamante : les Règles du Jeu
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Contient : création (8)(...) Restriction raciale : La classe de Combattant est ouverte à n'importe quelle race mais certains peuples ont des prédispositions dans les domaines martiaux: Humain, Nain, Demi-orque. Spécialisation martiale : A lacréation, un combattant peut choisir de se spécialiser dans le maniement d'une arme spécifique, ce qui lui donne un bonus de +1 à l'attaque et aux dommages). (...)
Talents du voleur : Le voleur possède les talents suivants: déplacement silencieux, se cacher dans l'ombre, vol à la tire, détecter et désamorcer les pièges, détecter les bruits, attaque dans le dos (backstab dans le jargon des voleurs) et escalade. Trois de ces talents ont un score de +1 à lacréationdu personnage. Les autres sont à +0 mais peuvent être augmenter avec les points d'achat de talents. (...)
Un rôdeur débutant peut mettre +1 à tous ces talents. Il bénéficie également d'un bonus de +1 à une de ces armes. A lacréation, le rôdeur dispose de [1d8+Mod. Sag.] points pour acquérir des talents ou améliorer ces aptitudes innées. (...)
Il sait déchiffrer les parchemins et les écrits de nombreuses contrées. Le barde possède certains talents du voleur. A lacréation, choisissez deux talents de la classe « voleur » que le barde possèdera au score +1. Armes et armures : Le barde manie des armes légères et élégantes (épée à fine lame, dague) et dédaigne les armes lourdes et vulgaires comme le gourdin, l'épée à deux mains, la hache ou le marteau de guerre. (...)
(jamais mauvais) Races autorisées: humain, halfeling, demi-elfe, nain Armes autorisées: armes légères Armures autorisées: armure de cuir ou cuir clouté. Dé et points de vie : Le Dé de Vie détermine le nombre de points de vie du personnage à sacréation. Un personnage aura toujours le score maximum de son dé de vie + [Mod. Con]. A chaque passage de niveau, votre personnage gagnera [dé de vie + Mod. (...)
Endurance : Un personnage endurant est plus robuste et résistant que les autres. Il bénéficie de 1d6 points de vie supplémentaires à lacréationet de 1d3 points supplémentaires tous les 3 niveaux (3, 6, 9, 12, etc.) Escalade : En usant de ce talent, le personnage peut grimper sur n'importe quel paroi, franchir des murs, grimper aux arbres. (...)
Volonté de fer : Un personnage possédant ce talent est inflexible, brave et sans peur. Il a un moral d'acier et ne se laisse ni influencer ni intimider. Equipement : A sacréation, chaque personnage dispose d'un équipement de base comprenant de l'armement, des vivres, des vêtements, du matériel (sac, corde, etc. (...)
De même, le prêtre novice connaît les prières et les rituels de soins, de guérison et de lutte contre les forces du mal. Sorts de magicien : A lacréationde votre personnage, vous pouvez choisir [1d4+ Mod Int.] sortilèges dans la liste ci-dessous. (...)Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...