Adamante : les Règles du Jeu
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Contient : ordre (10)(...) Une grande combativité, une capacité d'adaptation et une intelligence pragmatique ont permis aux Humains de survivre à la guerre contre Imbolh. Plus tard, ces mêmes qualités ont été les moteurs de la reconstruction d'un nouvelordreavec le développement des Cités-Etats et la reconquête des contrées perdues. Les humains, de par leur capacité d'adaptation, sont aptes à occuper n'importe quel poste dans la société d'Adamante et sont représentés dans la majorité des classes même si les classes de Combattant, Rôdeur, Voleur, Barde et Paladin sont les plus plébicitées. (...)
Les notions morales sont schématisées par les triplets Loi - Neutre - Chaos et Bien- Neutre -Mal. La Loi représente l'ordreet la stabilité. Dans une certaine mesure, la notion de Loi poussé à l'extrême revient à l'immobilité totale, synonyme de mort. (...)
Loyal Bon : Un personnage d'alignement loyal bon a le comportement que l'on attend des défenseurs de l'ordreet de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat. (...)
Loyal Neutre : Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L'ordreet l'organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu'il suive un code constitué de ses propres règles, ou qu'il pense que l'ordreest nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé). Loyal Mauvais : Un individu loyal mauvais prend tout ce qu'il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. (...)
Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu'il fait confiance à l'ordreétabli pour le protéger de ceux qui s'opposent à lui sur des questions d'ordremoral. Certains loyaux mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place) ou ne pas maltraiter les enfants (sauf lorsqu'il n'est pas possible de faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus des malfaisants sans scrupule. (...)
Il se moque des gens qu'il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu'ils le dérangent. Il n'apprécie pas particulièrement l'ordre; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. (...)
Cette procédure de combat est valable autant pour les personnages que pour leurs adversaires. Initiative : L'initiative permet de déterminer dans quelordreles personnages agissent en situation de combat. Au début d'un combat, chaque joueur détermine l'initiative de son personnage : d20 + Initiative = score d'Initiative. (...)
Il est déterminé en début de combat et restera inchangée jusqu' à la fin de l'affrontement. Les personnages agiront parordredécroissant d'Initiative. Attaques : Porter une attaque revient à faire un test d'un talent de combat (maniement d'une arme) ou d'une caractéristique (combats à mains nues, lutte, bagarre). (...)Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...